Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ADSL2

ElisabethW
contributeur occasionnel
1 127  

ADSL2

Bonjour, question bête pour certains et pas bête pour d'autres, apparemment Orange propose L'ADSL 2, les autres opérateurs le proposent à mon adresse et Orange non, pour qu'elle raison ? Si quelqu'un c'est s'il y a la possibilité de basculer dessus je suis preneuse. Merci beaucoup a la personne qui prendra le temps de me répondre.

2.5 débit de synchronisation DSL montante 1021 kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 8843 kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 8.2 dB

 

2.8 secondes éronnées, du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

2.9 secondes gravement éronnées, du du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 106  

Re: ADSL2

salut @ElisabethW 

 

ne te fies pas l'affichage de la box, il est "générique", ADSL pouvant aussi bien signifier ADSL que ADSL2

 

a priori, ça à l'air OK, mais il nous manque l'éligibilité

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 107  

Re: ADSL2

salut @ElisabethW 

 

ne te fies pas l'affichage de la box, il est "générique", ADSL pouvant aussi bien signifier ADSL que ADSL2

 

a priori, ça à l'air OK, mais il nous manque l'éligibilité

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ElisabethW
contributeur occasionnel
1 092  

Re: ADSL2

Comment remplir le champ de 01 a 05, alors que je n'en n'ai pas ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

Re: ADSL2

re @ElisabethW 

 

c'est à dire ?

 

tu n'as qu'un numéro de téléphone en 09 ?

 

si oui, sur ta facture devrait figurer le numéro de ligne support qui est en 01/02/03/04/05 et c'est celui ci que tu devras prendre

 

si ton numéro de téléphone commence par 01, 02,03,04 ou 05, tu prends celui là

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ElisabethW
contributeur occasionnel
1 076  

Re: ADSL2

A c'est bon je l'ai trouvé sur Orange et Moi

Centrale téléphonique PARTHENAY

Longueur de ligne 1970 mètres

Affaiblissement théorique 31.05 dB

ADSL oui

ADSL Max oui

ADSL 2+ oui

ReADSL oui

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 059  

Re: ADSL2

re @ElisabethW 

 

ton débit est parfaitement dans les clous et tu es bien en ADSL2

 

comme je te l'ai dit, la box affiche le mode "générique" de connexion

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ElisabethW
contributeur occasionnel
1 057  

Re: ADSL2

D'accord c'est juste bizarre car le voisins qui et chez un concurrent a un débit de 13 mbps. En tout cas merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 028  

Re: ADSL2

re @ElisabethW 

 

le voisin n'a pas ta ligne, voila ce qui fait la différence, pas le FAI

 

donnes nous d'ailleurs les valeurs d'éligibilité de sa ligne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
985  

Re: ADSL2

Bonjour @ElisabethW @juste 

Tu as écrit :

 

Longueur de ligne 1970 mètres

Affaiblissement théorique 31.05 dB

Tu as presque à l ' identique les mêmes valeurs que moi et j ' ai environ 14 méga de débit .

Avez-vous la TV d ' Orange car marge au bruit ( SNR) >8DB .

 

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
975  

Re: ADSL2

mon très cher @juste 

 

tu ne veux pas arrêter ton pipeau, j'ai la TV, et la marge au bruit est de 7,7 dB chez moi

 

alors s'il te plait, arrêtes de raconter n'importe quoi juste pour faire croire aux autres que tu y connais quelque chose

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne