Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Abonné Orange, coupure de fibre a priori par SFR - plus de news d’Orange

Bertrand75015
contributeur
3 640  

Abonné Orange, coupure de fibre a priori par SFR - plus de news d’Orange

Bonjour, ma fibre aurait été coupée (à priori par SFR) la semaine dernière lors de l’installation d’un nouveau voisin de palier abonné SFR. Le technicien Orange venu à mon profit le lundi 30 juillet m’a déclaré :
- Certains techniciens dont SFR n’hésitent pas à débrancher sauvagement des abonnés pour en rebrancher un nouveau;
- Je ne peux rétablir votre connexion Orange sans débrancher une autre personne;
- L’operateur qui a ´fibré’ l’immeuble initialement (à priori SFR doit) a la responsabilité de venir ajouter des possibilités de connexion supplémentaire.

Depuis cette intervention, je n’ai plus de news d’Orange sauf un SMS me demandant de patienter jusqu’à 10 jours pour intervention de l’opérateur qui a fibré l’immeuble. Le 39 00 ne me donne aucune précision supplémentaire.

De mon côté :
- je continue à payer un abonnement Orange non opérationnel;
- j’ai porté plainte contre X pour dégradations volontaires en relatant les faits précités avec des éléments permettant de retrouver éventuellement le technicien malveillant;
- j’ai signalé au 39 00 qu’en l’absence de reconexion rapide, je demanderai à ma banque de suspendre tous les prélèvements à destination d’Orange pour moi et les deux autres contrats que je gère pour ma famille.

Je reste outré par la sensation d’être pris en orage d’une guéguerre SFR/Orange où des techniciens malveillants n’hésitent pas à dégrader les installations sans qu’Orange n’est de solution rapide à ce problème qui semble récurrent (3 coupures en 6 mois).

Si Orange n’est pas capable d’assurer la sécurité de ses branchements dans les immeubles fibrés par d’autres opérateurs, la transparence et l’honnêteté auraient voulu que le futur abonné soit prévenu des risques avant de signer son contrat.
35 RÉPONSES 35
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 627  

Re: Abonné Orange, coupure de fibre a priori par SFR - plus de news d’Orange

bonjour @Bertrand75015

 

en attendant as tu demander à bénéficier du service 24h

https://service.orange.fr/service24/service-24h-garanti

et

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

 

et

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bertrand75015
contributeur
3 584  

Re: Abonné Orange, coupure de fibre a priori par SFR - plus de news d’Orange

Bonjour Melet 39 et merci pour votre réponse.

Toutefois, j’espère bien qu’une société comme Orange arrivera à solutionner ce problème rapidement. Je n’ai pas l’intention de perdre mon temps dans des recours interminables alors que mes prélèvements, pour leur part, continuent allègrement...

Au fil des forums utilisateurs parcourus, je découvre que ce problème est récurrent. Nous sommes pris en otage.
Nous comptons plutôt faire intervenir des associations de consommateurs sur la base de notre plainte pour détérioration volontaire.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 575  

Re: Abonné Orange, coupure de fibre a priori par SFR - plus de news d’Orange

bonjour @Bertrand75015

 

ce serait bien aussi de passer par une associations de consommateurs en plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MDM1
contributeur
3 447  

Re: Abonné Orange, coupure de fibre a priori par SFR - plus de news d’Orange

Je rencontre le même problème. Il s’agit d’une filiale de SFR  Débitex. 

Cela fait 84 jours que je n’ai plus accès à la fibre. 

J’ai saisi la ville où je réside ainsi que le département car les deux collectivités territoriales ont confié la fibre à SFR. 

Et je constitue une saisine au tribunal administratif pour dénoncer les pratiques discriminatoires à l’encontre des opérateurs autres que SFR, atteinte à la liberté de choix de l’opérateur, à la liberté d’accès aux services fibre 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 443  

Re: Abonné Orange, coupure de fibre a priori par SFR - plus de news d’Orange

bonsoir @MDM1 

 

merci de ton intervention,tiens nous au courant de la suite

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DrTissot
contributeur
3 367  

Re: Abonné Orange, coupure de fibre a priori par SFR - plus de news d’Orange

Bonjour,

 

J'ai le même problème. SFR a réparé un première fois puis recoupé le lendemain, a coup sur pour un nouveau client. Les techniciens Orange se savent plus quoi faire. J'ai saisi le service client consommateur d'Orange par principe en recommandé.

Mais SFR a gagné, je viens de souscrire une box chez eux. C'est inadmissible, mais cela semble très courant.

Le technicien SFR va arriver demain chez moi pour me sauver de son propre sabotage.

Il faudrait temps que l'ARCEP fasse le ménage sur ces pratiques.

 

La résiliation et changement de fournisseur semble les seules solution contre cette prise d'Otage. Je commence à regretter mon ADSL.

 

C'est triste.

 

Pour info, j'en suis à ma 5eme 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 338  

Re: Abonné Orange, coupure de fibre a priori par SFR - plus de news d’Orange

bonjour @DrTissot 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Isael
contributeur
3 011  

Re: Abonné Orange, coupure de fibre a priori par SFR - plus de news d’Orange

Bonjour, je tombe par hasard sur votre message... votre problème a t il été résolu ? Si oui comment ?

Nous sommes d’espérés, nous vivons exactement la même situation. Premier épisode en décembre 2019. La coupure a duré jusqu’à avril 2020. Près de 5 mois sans connexion car orange ne parvenait pas à communiquer avec SFR et ne trouvait donc aucune solution.
La depuis 2 semaines rebelote.. 2 techniciens ont essayé de « résoudre » le problème : sans résultats. Le dernier technicien nous a annoncé qu’il fallait une expertise entre un technicien SFR et un technicien Orange pour régler le problème et qu’il allait organiser cela sous 2 semaines. 
Nous allons donc passer 1 mois (minimum) sans internet, dans une période de crise sanitaire, où le tele travail et les études nécessitent une connexion quotidienne et de longue durée. 
Nous avons envoyé maintes et maintes lettres, jusqu’au Ministre mais nous sommes toujours dans l’impasse et le désarroi. 
J’espère que vous avez pu trouver une solution et retrouver ainsi un peu d’espoir quant à notre situation. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 998  

Re: Abonné Orange, coupure de fibre a priori par SFR - plus de news d’Orange

bonjour @Isael 

 

on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752988 membres inscrits 🧡

4789 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne