Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès à distance à ma live box

rc77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 462  

Re: Accès à distance à ma live box

Bonsoir Daniel35

OUI j'ai bien tapé l'adresse comme tu l'as écrit, très exactement.

Mon navigateur  (en l'occurence Mozilla, mais j'en ai essayé un autre c'est pareil), ne me dit rien en matière de certificat, uniquement qu'il ne trouve pas.

A noter également que le navigateur remplace les 2 majuscules que j'ai dans mon nom de domaine, par des minuscules ?

Bonne soirée à toi.

Roger

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 430  

Re: Accès à distance à ma live box

Bonjour

 

 

Ecartons d'abord ce qui n'est pas un problème

 


@rc77 a écrit :

A noter également que le navigateur remplace les 2 majuscules que j'ai dans mon nom de domaine, par des minuscules ?


Ce n'est pas grave du tout. Les noms de domaine sont insensibles à la casse.

Exemple avec orange.fr

Orange_018_17092017_091741.jpg

Utilisée de cette manière la commande nslookup te permet de demander une traduction d'une URL au DNS de ton poste de travail.

 

Au fil des échanges entre le serveur et ton navigateur c'est la forme de l'adresse du site connue par le serveur qui s'affiche dans la barre d'URL du navigateur.

 

 

Le fond du problème maintenant :

 


@rc77 a écrit :

...

OUI j'ai bien tapé l'adresse comme tu l'as écrit, très exactement.

Mon navigateur  (en l'occurence Mozilla, mais j'en ai essayé un autre c'est pareil), ne me dit rien en matière de certificat, uniquement qu'il ne trouve pas. ...


D'où fais-tu ce test ?

Si tu fais ton test depuis une machine connectée à ta Livebox, cette réaction est normale.

Les règles NAT se s'appliquent qu'aux connexions entrantes et pas aux connexions émises depuis le LAN.

 

Attention un téléphone, même si le vendeur l'a qualifié d'"intelligent", devra utiliser son accès internet propre et pas le wifi de la box. Ton test doit réellement être fait "à distance", pas depuis ta propre box.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rc77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 415  

Re: Accès à distance à ma live box

Bonjour PhilDur

Tu es matinal ... pour un dimanche.

Merci pour ton suivi.

- Comme décrit dans mon post de 21h47, j'ai fais cela de mon SmartPhone (Galaxy A3 2017) ... en 4G ... puisque cet appareil me servira à me dépanner si 'déconnexion de la LiveBox'. Je considère cela comme un test 'à distance' réél. OUI/NON ?

J'ai ré-essayé ce matin, avec l'URL se terminant par :10011, et ce message revient sans cesse 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

" La connexion a été réinitialisée

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

1. Le site est peut être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;

 

2. Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion données ou Wi-Fi de votre appareil.

 

                                                                          Réessayer

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le navigateur fonctionne bien pour tout autre site demandé.

Il est bien connecté à la 4G avec un débit de 16 Mb en descendant et 7 Mb en montant..

J'ai bien noté pour les majuscules.

Cordialement

Roger

PS : J'ai consulté à nouveau Ma Livebox, Accès à distance et DynDNS, rien n'a bougé ... tout semble correct.(voir post de 21h47).

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 410  

Re: Accès à distance à ma live box


@rc77 a écrit :
Il est bien connecté à la 4G avec un débit de 16 Mb en descendant et 7 Mb en montant...

As-tu coupé le wifi de la box ?

C'est ça la question cruciale.

 

Cela dit, ne touche à rien et attend de pouvoir faire le test depuis un PC (et pas un téléphone) depuis chez un autre site.

Il n'est pas impossible que ça fonctionne mais que ce soit masqué par un problème au niveau du téléphone.

J'ai une sainte horreur des accès Internet sur un téléphone crétin (c'est ma traduction de smartphone). :robotwink:

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rc77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 393  

Re: Accès à distance à ma live box

Re pour PhilDur

Pour ta première question : NON je n'ai pas coupé le WiFi de LiveBox, j'ai des appareils dessus.

J'ai coupé le WiFi de mon téléphone et j'ai vérifié que j'étais bien en 4G ... donc indépendant de mes appareils au domicile.

---------------------------------------

J'ai demandé à ma fille qui est à 60 km de chez moi, d'essayer de se connecter au domaine en question et :

 

- Par son PC elle a reçu ce retour 

"La connexion n'est pas sécurisée.

Les propriétaires de xxxxxx.slyip.com ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s'est pas connecté à ce site web."

 

- Par son smartphone elle à reçu un retour lui demandant un certificat.

 

Il fort probable que j'aurais les même réponses hors de mon domicile ... sur PC ou Phone.

 

Cordialement

Roger

rc77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 367  

Re: Accès à distance à ma live box

.... cela a fonctionné AVEC MA TABLETTE(WiFi coupé et connectée en 4G) ... depuis chez moi.

C'est donc bien un problème d'appareil 'crétin' comme tu disais PhilDur.

J'ai tapé le nom de domaine dans le navigateur, ça m'a effectivement affiché un message de refus pour cause de 'connection non sécurisée' que j'ai éludée, il m'a demandé mes identifiants de connection à "Accès à distance" et Ma Livebox s'est affichée.

 

Je prendrai donc toujours ma tablette avec moi lors de mes déplacements de plusieurs jours.

 

Je sais maintenant qu'on a bien travaillé ... et que le nom de domaine est bon et reconnu par Orange.

 

PhilDur et Daniel35

Un grand merci pour vos conseils avisés, votre patience et votre disponibilité.

Apparemment je n'ai pas toujours été assez attentif à vos alertes du genre 'Message de demande de certicat', 'Message de connexion non sécurisée ... à contourner', ces 'SmatPhones qui ne se connectent pas', ...

Mais bon ..., un retraité de 69 ans plus l'aide précieuse de 'plus jeunes', on collaborés pour y arriver. 

Très cordialement à vous deux.

Merci encore

Roger

 

 

rc77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 365  

Re: Accès à distance à ma live box

Bonjour Daniel35

Il y a un message pour toi sur 'La communauté'.

Cordialement

Roger

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 359  

Re: Accès à distance à ma live box

Hello @rc77

 

Très heureux de savoir que ça fonctionne… !
Tu m’as battu au sprint. Je préparais le texte ci-dessous… !
Et quant « aux plus jeunes »… un an de moins pour moi...!

Bien cordialement
Daniel

 

--------------------------------------------------------

Même si je rejoins @PhilDur sur le fait que le smartphone est peu pratique pour certaines fonctions, dont la saisie et l’édition de texte (hors charabia SMS), et pire, l’édition de photos, il reste pour moi un outil pratique en mode voyage itinérant en France et à l’étranger.
Je m’en sers, entre autres,  pour accéder à ma camera IP, et à l’occasion l’accès à distance Livebox.
Je n’irai donc pas jusqu'à utiliser l’adjectif espiègle de @PhilDur vis à vis de cet appareil.

 

Si l’URL fonctionne chez ta fille (hors problème certificat – voir ci-dessous), à priori ça doit fonctionner avec ton smartphone aussi, à condition, comme l’a dit Phildur que ce soit hors Wifi de ta propre livebox, mais tu as précisé que tu t’étais assuré que c’était bien ton cas.

 

Voici ce que je fais avec mon smartphone via connexion GSM/3G, en précisant que mon fournisseur DynDns est No Ip (ce qui ne change pas le principe) :

 

Avec Firefox (dernière version que je viens d’installer),  retour page URL de mon accès à distance :
- « Cette connexion n’est pas certifiée….. »
- Tout en bas de la page : clic sur « je comprends les risques »
- Puis clic sur « Visiter le site »

 

Avec Chrome :
-« Aucun certificat trouvé »
- Tout en bas de la page : clic sur « ANNULER »

- clic sur Paramètres avancés (en bas)

- clic sur « continuer vers le site zzzz.no-ip….. »

 

Dans les 2 cas on arrive sur la page d’accès de la Livebox, demandant la saisie de son identifiant et Mdp (ceux précisés lors du paramétrage de l’accès à distance dans la Livebox).

J’ai cru lire sur ce forum que la connexion restait sécurisée (on ne peut pas intercepter les données en clair même en outrepassant les avertissements). Mais si je comprends le principe des certificats, j’avoue mes lacunes sur leur fonctionnement et la sécurisation qui va avec.

-----------------------------------------------------

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 339  

Re: Accès à distance à ma live box

@rc77 et @Daniel35

 

Le principal c'est que tu saches que ça marche.

 

Attention néanmoins, les téléphones crétins, je reste sur ce sobriquet en référence eu Lapin Crétins, fonctionnent, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

J'ai essayé chez moi avec un WindowsPhone  et il m'a fallu accepter de passer outre l'aspect du certificat invérifiable.

Je voulais juste sérier les problèmes.

La taille de l'écran d'un téléphone ne permet pas toujours de tout voir.

 

rc77, tu devrais finir par y arriver maintenant que tu sais où chercher.

 


Daniel35 a écrit :J’ai cru lire sur ce forum que la connexion restait sécurisée (on ne peut pas intercepter les données en clair même en outrepassant les avertissements). Mais si je comprends le principe des certificats, j’avoue mes lacunes sur leur fonctionnement et la sécurisation qui va avec.

Effectivement, l'utilisation de SSL (Secure Socket Layer) permet de chiffre les données (la lé de cryptage est fourcnie dans le sécurité) et le certificat  contient des données permettant de vérifier que le site auquel on est connecté est bien celui qu'il prétend être et pas un site contrefait.

 

L'utilisation de SSL par le protocole https (ou http sécurisé) est nécessaire pour tous les échanges ou la confidentialité et l'intégrité des données est nécessaire. C'est ce protocole qui permet le paiment sur internet, le passage d'ordres à une banque ou un agent de change, ... .

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rc77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 312  

Re: Accès à distance à ma live box

Réponse à Daniel35 et PhilDur

 

Oui c'est vrai, je suis allé trop vite à critiquer cet appareil (SmartPhone) qui nous est devenu indispensable à présent. Je retire mon appréciation précédente.

En fait, en contournant les alertes, on arrive bien à se connecter sur lui aussi. C'est donc chose faite.

Alarme, caméra IP et accès LiveBox ... tout est en place et accessible à distance.

Les vacances n'en seront que plus sereines ...

Merci encore.

Roger

-----------------------------------------------------------------

PS : "La taille de l'écran d'un téléphone ne permet pas toujours de tout voir" ... c'est bien vrai.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne