Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès à mon domaine.dyndns.fr

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 583  

Re: Accès à mon domaine.dyndns.fr


@zelaberlu34790 a écrit :

Y a t'il un moyen de connaître son ip dynamique à distance ???

 


Oui Bien évidemment !

 

Et il suffit d'utiliser la configuration de la Livebox.

Ca fonctionne chez moi, chez des milliers de clients Orange, alors on va le faire fonctionner chez toi aussi !

 

Je ne sais pas ce qui se passe avec ta Livebox et ton compte Dyndns, on finira bien par le savoir, mais pour l'instant on s'en tape comme de notre première mixion .

 

 

Commence par vérifier ton mot de passe chez DynDns en te connectant à leur site.

 

Ensuite :

Tu vas te créer un compte chez DtDns et, pour sécuriser le tout, un autre compte chez No-Ip.

Chez chacun d'eux, tu te crées un "hostname".

 

Tu les enregistres dans la page Dyndns de ta Livebox

Tu fais une copie d'écran du tableau de la page dyndns de ta box (tu ne masque que tes données perso) comme dans ma copie d'écran ci-dessous :

 

Orange_029_07122017_234407.jpg

 

La date de mise à jour de est la date où le client intégré à la box a fonctionné et où la requête a été acceptée par le serveur distant?

 

Ne touche pas à ton inscription DynDns ça fera 3 lignes dans ton tableau.

 

Autrefois j'avais aussi un compte dyndns, quand DynDns a supprimé les comptes gratuits, je les ai laissé tomber. Il est vrai qu'à une époque (j'avais encore une Livebox 2), j'ai eu aussi un problème de non mise à jour d'un de mes hostname. Je ne peux dire avec certitude lequel.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zelaberlu34790
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 537  

Re: Accès à mon domaine.dyndns.fr

Bonsoir Phildur,

 

C'est quasiment mixion impossible??? (non, je plaisante)

 

J'avais un vieux compte no-ip, et j'ai pu me loguer...mais on me propose un compte en mondomaine.ddns.net, (qui répond tout de suite à un ping) mais je n'arrive pas à avoir un host "mondomaine.no-ip.org". C'est la même chose ?

Mais la LB  ne propose pas ddns en liste déroulante, mais dtns, que je n'ai pas essayé car il me demande à l'inscription bien trop de renseignements perso...ou bien faut il prendre dns dynamic ?

Par ailleurs, je suppose que je dois paramétrer ma cam en conséquence, et elle ne me propose à part dyndns, ni no-ip, ni dtdns mais  365 home.org, Oray.net,Dyndnd.org (dyndns), dyndns.org(statdns), dysndns.org (custom),3222.org (dyndns), 3222.org (statdns).

Désolé, mais je pense qu'il me faut me tourner vers le moyen de connaître mon IP dynamique depuis mon smartphone ou depuis un poste extérieur...

 

A te lire

 

Cordialement

harmattan
star
star
3 530  

Re: Accès à mon domaine.dyndns.fr

Bonsoir à tous,

 

@zelaberlu34790

 

Pour no-ip de la caméra foscam de mon voisin dont je m'occupe.

 

Config de la cam :

 

Port

 

Je ne peux pas mettre de copie écran de la config de sa LB3 je n'y ai pas accès. Pour me connecter depuis chez moi ou mon smarphone :

http://nom domaine.ddns.net:88/

 

Si ça peut t'aider.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 527  

Re: Accès à mon domaine.dyndns.fr

Peu importe l'extension du nom de domaine.

Ce qui compte c'est que l'adresse soit correctement mappée avec l'adresse de la box.

Le nom du domaine en texte n'est fait que pour les zumains.

De toute manière  si ta box a pour adresse Wan 85.547.12.56  (adresse garantie inexistante) si l'url est : MonReseauEstLeMeilleur.ddns.org ou MonReseauEstLeMeilleur.CestLabasQueCaSePasse.net n'a aucune importance du moment que les commandes (demande de résolution d'adresse) ;

nslookup MonReseauEstLeMeilleur.ddns.org et

nslookup MonReseauEstLeMeilleur.CestLabasQueCaSePasse.net

renvoient toutes les deux la même valeur 85.547.12.56

 


@zelaberlu34790 a écrit :

J'avais un vieux compte no-ip, et j'ai pu me loguer...mais on me propose un compte en mondomaine.ddns.net, (qui répond tout de suite à un ping) mais je n'arrive pas à avoir un host "mondomaine.no-ip.org". C'est la même chose ? .... OUI

 

 

... dtns, que je n'ai pas essayé car il me demande à l'inscription bien trop de renseignements perso...ou bien faut il prendre dns dynamic ?


J'ai un compte chez no_ip et chez dtdns  (c'est bien dtdns) et oui je reçois un  peu moins d'un mail par semaine au total des deux comptes.

Faudrait quand même pas demander le beurre et l'argent du beurre. Si tu veux du gratuit, il y a toujours une contrepartie.

J'utilise Outlook et Thunderbird et les mails issus de ce type de service, ne sont pas très gènants et sont parfaitement triables .

 

Aucune crainte pour dtdns.

 


@zelaberlu34790 a écrit :

Désolé, mais je pense qu'il me faut me tourner vers le moyen de connaître mon IP dynamique depuis mon smartphone ou depuis un poste extérieur...


C'est ce que tu souhaites depuis le début. Tu ne souhaites pas en changer, pour moi je t'ai donné ce que je sais, tu fais comme tu veux vu que tu sembles être sur et certain de ta solution.

 

J'ai essayé de t'aider, t'en veux pas.

Moi ca ne changera pas ma vie.

 

Bonsoir

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zelaberlu34790
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 494  

Re: Accès à mon domaine.dyndns.fr

Bonjour,

 

J'ai suivi les conseils de Phildur

J'ai, en plus d'un dyndns qui ne se mettait pas à jour dans la box,

  • créé un no-ip, qui lui, fonctionne pour le moment sous réserve qu"il digère le prochain changement de l'IP,
  • et un dtdns, qui ne se met pas à jour.

J'ai fait

  • des demandes de nslookup qui font ressortir que chaque fournisseur de domaine avait une réponse avec une ip différente...(est ce normal ?)
  • des ping sur le nom de domaine et ensuite sur les adresses qui font ressortir que seul le domaine ddns répond correctement, et c'est le seul qui me donne accès à la cam pour le moment.

Je me suis loggé sur no-ip, ce qui me donne une adresse ip, qui me donne accès à la LB, mais sans accès par là à la cam.

 

Voilà. Il y a peut être un loup que je n'ai pas vu

 

Bon WE à tous

 

dyndns10-12.jpg

nslookup.jpg

nslookup.jpg

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 485  

Re: Accès à mon domaine.dyndns.fr

Le loup :

 

Pour une raison X Y ou Z c'est la Livebox qui répond à tes requetes nslookup sur l'adresse dtdns, comme si cette adresse était dans le cache DNS de la box avec son IP locale.

Ton adresse ne peut pas commencer par 192.168 qui est obligatoirement une adresse "privée".

 

Force l'utilisation d'un dns externe dans ta requete nslookup et tu verras la résolution comme si tu étais ailleurs sur le net.

 

Exemple :

C:\Users\PhilDur> nslookup MonHost.no-ip.org
Serveur :   livebox.home
Address:  192.168.1.1

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    MonHost.no-ip.org
Address:  ZZ.XXX.166.12


C:\Users\PhilDur> nslookup MonHost.no-ip.org 208.67.222.222
Serveur :   resolver1.opendns.com
Address:  208.67.222.222

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    MonHost.no-ip.org
Address:  ZZ.XXX.166.12


C:\Users\PhilDur>

L'adresse 208.67.222.222 est l'adresse d'un des DNS d'OpenDNS, pour l'utiliser comme DNS à la place de la box dans la requête nslookup tu l'ajoutes en fin de requête (après un espace).

Ci dessus :

  • la première requete a été traitée par le DNS de ma Livebox
  • la seconde requete a été traitée par  resolver1.opendns.com

 

Pour avoir la syntaxe complète de la commande nslookup tape nslookup /?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 476  

Re: Accès à mon domaine.dyndns.fr

Hello @zelaberlu34790

 

"créé un no-ip, qui lui, fonctionne pour le moment sous réserve qu"il digère le prochain changement de l'IP..."
Chez no-ip le nom de domaine doit être renouvelé tous les mois, c'est vrai, mais ce n'est pas très contraignant. No-ip envoie un email quelques jours avant l'échéance à partir duquel (sur PC ou smartphone) en 3 ou 4 clics on effectue le renouvellement et c'est reparti pour un mois.

Pour la "digestion" vérifie que la date/heure a  bien changé dans ta règle Dyndns et que l'IP wan a bien suivi en te logant chez no-ip.

 

Juste pour info: j'utilise no-ip, et, pour ma cam TRENDnet, surtout  l'apps Ip Cam Viewer sur smarphone.
Très occasionnellement, j'accède aussi à ma cam sur PC "tiers" via navigateur + mon URL chez no-ip suivie de :mon_port
Tout ça sans souci depuis 4 ans en Bretagne, pays franc ou à l'étranger... :-)

 

Je pense qu'avec l'aide de @PhilDur tu vas finir par y arriver.

 

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
zelaberlu34790
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 469  

Re: Accès à mon domaine.dyndns.fr

Bon...le schmilblic avance...

Voici le résultat de nslookup, mais je ne vois pas a quoi cela avance..Pourquoi les 3 adresses de réponses sont différentes dont celle de dtdns qui me renvoie un 19.168.???. Cela devrait être la même puisque c'est le renvoi de l'adresse du moment ?

Le seul dyndns qui fonctionne c'est celui de no-ip, ddns

 Je pratique l'informatique depuis les premiers Apple II, j'ai programmé en basic, puis en dbase, puis en Access, mais là j'avoue être dépassé.

 

NB pour Daniel 35, j'aurais pu signer il y a un temps zelaberlu29..

 

nslookup2.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 459  

Re: Accès à mon domaine.dyndns.fr

C'est étonnant

Les deux adresses correspondent à des adresses Orange en région de Montpellier ce qui semble cohérent avec ton pseudo actuel !

 

 

Il peut y avoir un problème de propagation DNS.

Surtout si les différentes URL ont bien existé, il y a peu ; si, par exemple, elles avaient été affectées à une adresse WAN de ta box.

 

Sans rien toucher d'autre pourrais-tu changer ton URL chez les différents Dns Dynamiques et prendre comme partie perso du nom une chaine de caractères tout à fait improbable, pour être certain qu'elle n'ait jamais existé.

Un truc genre :

BonjourMadameCommentAllezVous.xwz45kif.dt-dns.net, 
BonjourMadameCommentAllezVous.xwz45kif.no-ip.org, .....

 

Mais ça ne répond toujours pas à la question couillonne "Pourquoi un nslookup, traité par le DNS de la box ou par OpenDNS, te renvoie une adresse IP privée ?"

 

Franchement je n'y comprend rien !

 

Quelqu'un a t-il une idée ?
A ce niveau là, il n'y a aucun tabou, personne ne peut raconter de konnerie, toute suggestion est légitime ; lachez-vous, ça ne peut pas être pire !

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 449  

Re: Accès à mon domaine.dyndns.fr

Hello @zelaberlu34790 @PhilDur

 

Avec la permission de Phildur / pas de tabou, une suggestion de béotien:

- avant de lancer les commandes nslookup, est-ce qu'un redémarrage de la box a été fait (et via assistance/redémarrer - la coupure électrique ne suffit pas toujours / client VDSL et fibre par ex), pour être sûr que l'ip wan a été renouvelé par orange et que ça a bien suivi chez les tous services Dyndns ( à vérifier en s'y "logeant").

 

Cordialement

Daniel35

 

PS : [HS] : je n'ai toujours pas accès aux copies d'écran de zelaberlu34790 / post de 10h19. Pas validés par un modérateur?

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

813 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne