Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accés à distance Livebox avec DynDNS

sirius27
passionné
5 636  

Accés à distance Livebox avec DynDNS

Bonjour à tous.

 

Voici plusieurs jours que je me débat avec un problème de "connexion" entre deux installations réseau privé.

 

Comme suggéré par le forum nous avons crée des noms de domaine via DynDNS. A savoir que DtDNS ne fonctionne plus.

 

Par sécurité je masquerai une partie des noms en les remplaçant par des noms inexistants en italique ! Idem pour les adresses IP sauf celles proposées par la Livebox ZEN.

 

Nos noms de domaine sont les suivants.

 

toto1.dyndns.tv avec IP 83.134.2x2.x4 pour mon ami situé en Belgique

toto2.dyndns.tv avec IP 90.23.x4.x0 pour moi situé... en France

 

Depuis plusieurs jours nous galérons à essayer de nous connecter sans succès.

 

Avec https://www.whatsmydns.net, suggéré par le forum, les IP respectives apparaissent bien.

 

Avec la fonction ping rien ne passe, échec total

 

Avec la fonction tracert idem.

 

Voici ce que ça donne avec un tracert sur les IP DNS primaire et secondaire de la Livebox ZEN. Je précise que c'est exactement pareil avec le nom de domaine, l'IP associée. Ce dans les deux sens. Les messages sont les mêmes à quelques nuances selon le sens.

 

C:\Users\Alain>tracert 81.253.149.9

 

Tracing route to dns-adsl-gpe1-a.wanadoo.fr [81.253.149.9]

over a maximum of 30 hops:

 

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  MYMODEM [192.168.0.251]

  2    44 ms   109 ms   110 ms  ip-83-134-202-1.dsl.scarlet.be [83.134.202.1]

  3     9 ms     8 ms     8 ms  lag-59-304.iarmar4.isp.belgacom.be [91.183.244.62]

  4     *        *        8 ms  lag-15-1000.ibrmar3.isp.belgacom.be [91.183.246.182]

  5     *        *        *     Request timed out.

  6     *        *        *     Request timed out.

  7     *        *        *     Request timed out.

  8     *        *        *     Request timed out.

  9     *        *        *     Request timed out.

 10     *        *        *     Request timed out.

 11     *        *     ^C

C:\Users\Alain>tracert 80.10.246.1

 

Tracing route to dns-adsl-gpe1-a.wanadoo.fr [80.10.246.1]

over a maximum of 30 hops:

 

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  MYMODEM [192.168.0.251]

  2   106 ms   180 ms   161 ms  ip-83-134-202-1.dsl.scarlet.be [83.134.202.1]

  3     8 ms     8 ms     8 ms  lag-59-304.iarmar4.isp.belgacom.be [91.183.244.62]

  4     *        *        *     Request timed out.

  5     *        *        *     Request timed out.

  6     *        *        *     Request timed out.

  7     *        *        *     Request timed out.

  8     *        *        *     Request timed out.

  9     *        *        *     Request timed out.

 10     *        *        *     Request timed out.

 11     *        *        *     Request timed out.

 12     *        *        *     Request timed out.

 13     *        *        *     Request timed out.

 14     *        *        *     Request timed out.

 15     *        *        *     Request timed out.

 16     *        *        *     Request timed out.

 17     *        *        *     Request timed out.

 18     *        *        *     Request timed out.

 19     *        *        *     Request timed out.

 20     *        *        *     Request timed out.

 21     *        *        *     Request timed out.

 22     *        *        *     Request timed out.

 23     *        *        *     Request timed out.

 24     *        *        *     Request timed out.

 25     *        *        *     Request timed out.

 26     *        *        *     Request timed out.

 27     *        *        *     Request timed out.

 28     *        *        *     Request timed out.

 29     *        *        *     Request timed out.

 30     *        *        *     Request timed out.

 

Trace complete.

 

Je dois ajouter avoir fait les mêmes tests avec un autre ami près de Reims. Et toujours les mêmes résultats. Cet ami rémois semblant être chez Free. Le belge est chez scarlet.be. Pour moi vous avez deviné... Orange et Livebox ZEN

 

Voilà.

 

Je suis prêt à vous donner d'autres informations. S'il faut des copies d'écran merci de me dire comment vous les passer.

 

Un grand merci à tous ceux qui vont se pencher sur ce problème.

 

Cordialement.

 

 


Solutions approuvées
sirius27
passionné
3 408  

Re: Accés à distance Livebox avec DynDNS

Bonsoir.

 

Tout s'arrange.

 

1) Le contact entre les périphériques fonctionne. Un simple signe de ponctuation erronné ! Un ":" à la place d'une "," . Maintenant ça fonctionne

 

2) Violent orage chez moi. Des grêlons gros comme des oeufs de pigeon qui vont me faire passer chez le carrossier. Des coupres de courant pendant près d'une heure. Re-démararges avec nouvelle IP. DynUpdater désinstallé. La Livebox transmet bien la nouvelle IP

 

3) Le non fonctionnement ping et tracert est toujours inexplicable. Il devient secondaire maintenant.

 

Donc je pense qu'on peut conclure.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 606  

Re: Accés à distance Livebox avec DynDNS

salut @sirius27

 

as tu bien appliqué le tuto très bien détaillé de @PhilDur :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sirius27
passionné
5 587  

Re: Accés à distance Livebox avec DynDNS

Bonsoir Fredolerouge.

 

J'avais répondu à ton message, mais ma réponse a disparue.

 

Je ne connaissais pas le tuto de PhilDur, mais j'ai bien fait ce qu'il suggère sauf l'accès à ma Livebox depuis l'extérieur.

 

En DynDNS j'ai bien crée un accès onglet configuration avancée/DynDNS => dyndns / toto2.dyndns.tv / email / psw (toto2 est bidon).

 

DynDNS m'a installé une appli qui transmet mon IP à chaque démarrage. C'est Dyn Updater, apparemment il ne le fait que si c'est nécessaire puisque mon IP ne change pas systématiquement, mais de temps en temps.

 

D'ailleurs si on pingue ou tracerte mon IP on a les messages décrits dans ma demande d'aide. On les a quelle que soit la méthode via le nom de domaine, l'IP associé et, même, les IP DNS primaire et secondaire (V4) de la Livebox !

 

En NatPat j'ai aussi ouvert un port => Web Server / port interne / port externe / périphérique à atteindre. Par sécurité il y a un mdp et un psw pour l'accès (normal !).

 

Mais le problème est celui décrit dans mon message initial.

 

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 583  

Re: Accés à distance Livebox avec DynDNS

salut @sirius27

 

alors le plus simple est de tout reprendre à zéro et faire comme l'a indiqué @PhilDur

 

en cas de soucis, il saura te dépanner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sirius27
passionné
5 557  

Re: Accés à distance Livebox avec DynDNS

C'est bien ce que j'ai fait et le problème est toujours là.

 

DynDNS collecte bien l'adresse IP et c'est la bonne. whatsmydns.net le confirme.

 

Alors où est le problème ? Il y a quelque chose qui coince quelque part, mais où et quoi ?

 

Le Nat/Pat est pour l'instat inutile tant qu'on ne peut accéder à la Livebox. Ping et Tracert n'aboutissent pas ! Pourquoi ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 554  

Re: Accés à distance Livebox avec DynDNS

salut @sirius27

 

il va falloir attendre que @PhilDur te réponde, il est bien plus qualifié que moi sur ce genre de choses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sirius27
passionné
5 538  

Re: Accés à distance Livebox avec DynDNS

OK. Pas de soucis. Je ne suis pas encore à l'agonie.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 496  

Re: Accés à distance Livebox avec DynDNS

Bonjour sirius27


@sirius27  a écrit :

Comme suggéré par le forum nous avons crée des noms de domaine via DynDNS. A savoir que DtDNS ne fonctionne plus.


Excellente analyse

 

Hé oui, DtDns a fermé le 1er Aout 2018

 

Je vais aller modifier mon tuto pour que d'autres ne se fassent pas avoir.

Tu peux utiliser No-Ip, mais tu devras te connecter à leur site dans les 5 jours qui suivent le mail alerte (1 fois par mois).  J'arrive à survivre malgré cette contrainte.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
5 476  

Re: Accés à distance Livebox avec DynDNS

Bonjour @sirius27,

@PhilDur@fredolerouge,

 

Déjà, je ne comprends pas trop comment et avec quoi tu souhaites te connecter avec tes amis.

Et plusieurs choses ne me paraissent pas correctes :

  1. Si tu as bien renseigné l'onglet Dyndns sur la Livebox, l'appli DynUpdater que tu as installée est inutile, la Livebox se chargeant dynamiquement de communiquer l'adresse Ip Wan de ta Livebox à Dyndns.
  2. Les Dns d'Orange ne répondent pas au ping... inutile de s'acharner dessus !
  3. Si tu as créé une règle Nat, avec un indispensable port externe (entre 50000 et 60000), ce port externe doit être mentionné en fin de l'adresse http appelée, séparée de celle-ci par le caractère ":", dans ce genre là : http://<mondyndns>:<n°de port>, en remplacant <mondyndns> par ton adresse chez Dyndns et <n°de port> par le n° de port externe de la règle Nat. A noter que la machine appelée doit impérativement être en adressage Ip automatique via le Dhcp de la Livebox avec un "Bail Dhcp statique" pour que son Ip locale ne change pas !
  4. Je lis : "Le Nat/Pat est pour l'instat inutile tant qu'on ne peut accéder à la Livebox" : tu ne peux accéder à ta Livebox qu'en paramétrant l'accès distant à cette Livebox (dans son interface de configuration) qui va alors te proposer un n° de port de redirection. Ceci pour vérifier le bon fonctionnement du Dyndns.
Cordialement, mg36
sirius27
passionné
5 447  

Re: Accés à distance Livebox avec DynDNS

J'ai un souci avec le forum.

Je dois mal m'y prendre. Je rédige une réponse. Je l'envoie et... elle disparait !

Bon je recommence.

------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous.

 

Pour PhilDur.

Bravo pour ta réactivité. Ton tuto est corrigé. Merci.

 

Pour mg36.

Mon but est de partager des périphériques avec mon ami. Lorsqu'il utilise le sien et qu'il a besoin de paramètres il vient les chercher sur le mien et vice versa. Et ce sans intervention ni de l'un ni de l'autre.

 

Pour le nom de domaine c'est lui qui me l'a procuré. Il utilise DynDNS (DYN tout court maintenant) pour ses besoins professionnels. Il peut créer une trentaine de noms.

 

Avec les indications trouvées sur le forum et avec les siennes j'ai paramétré ma box avec les données suivantes :

 

Onglet configuration avancée/DynDNS

 

dyndnsxxxxx.dyndns.tvalainxxx********03/08/18 06:11:52 

J'ai mis des xxx pour une question de confidentialité. Alain est mon prénom.

 

Onglet configuration avancée/NAT-PAT

 

Web Server (HTTP)
12000
12080
les deux
et9x00
 

La case est bien cochée.

 

L'application whatsmydns nous donne nos bonnes IP des deux cotés. Mais pas possible de les pinguer ou de les tracerter ! Là on ne comprend pas.

 

OK pour le fait que les adresses IP DNS d'Orange ne répondent pas aux ping et tracert. OK aussi pour DynUpdater installé par DynDNS d'office. C'est d'ailleurs grâce à elle que mon IP a bien été activée. La Livebox ZEN semblant ne pas le faire. Sur que j'ai oublié de cocher une case !

 

Chaque matin je vais cliquer une case dans DynUpdater. Ca ne semble pas changer grand chose. Peut-être parce que Orange ne me change pas mon IP tous les jours. Parfois je la garde un mois, parfois elle change tous les deux ou trois jours. Là elle est stable depuis le 1er août.

 

Nous en sommes, mon ami est moi, à échanger des mails pour tester. Ca prend du temps. Jusqu'à présent ça n'a pas fonctionné.

 

J'espère y arriver grâce à votre aide.

 

De mon coté je n'ai pas accès à la 3G ni à la 4G. J'ai bien des relations dans la village, mais ils n'ont pas la même configuartion que moi. A moins que je n'ouvre un autre NatPat pour accéder à un de mes NAS.

 

A votre disposition. Je suis prêt à vous fournir d'autres informations.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne