- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Accès à distance à ma live box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès à distance à ma live box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès à distance à ma live box
Si, il est sécurisé.
C'est que le certificat utilisé étant autosigné, ton navigateur ne peut en vérifier la signature.
Mais une fois que tu l'as accepté (à toi de choisir) tes échanges sont bel et bien sécurisés.
Un observateur silencieux ( l'espion futé ) au milieu de la liaison ne pourrait connaitre ton mot de passe, par exemple ! Par Tor ! Par Benelos !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès à distance à ma live box
Bonjour,
Et savez vous comment passer outre le certificat SSL sous Mac ? j'ai une machine virtuelle sous windows au travers de laquelle j'arrive bien à accéder à ma livebox mais j'aimerais bien y arriver sans la démarrer pour faire ça.
D'avance merci pour vos réponses
Cordialement.
Nicolas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès à distance à ma live box
@nik75011 a écrit :Bonjour,
Et savez vous comment passer outre le certificat SSL sous Mac ?
Bonjour nik75011
Soyons précis (les ordinateurs sont encore plus pinailleurs que les humains, pas si c'est écrit en deux mots).
Le problème ne vient pas de MacOs ou de Windows.
C'est le navigateur qui est en cause.
S'il n'est pas possible de gérer le certificat avec Safari, ça l'est avec Firefox, essaye d'installer Firefox dans ton Mac. Je sais les accros du Mac vont avoir les poils qui se hérissent, ... Mais si Apple prend du retard et semble laisser tomber le développement de ses PC et préfère ses tablettes et téléphones, ce n'est pas ma faute et je le regrette bien.
A Steeve, .... si tu voyais ce qu'ils en ont fait !
Cordialement.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès à distance à ma live box
Bonjour PhilDur,
Merci pour ta réponse rapide. J'avais pensé à tester avec Chrome mais c'est vrai que j'avais oublié firefox... j'ai pourtant les 3 sur mon mac ;-)
Bref, effectivement, sous firefox, je peux passer outre l'avertissement de sécurité, ajouter une exception et me connecter à ma livebox.
Donc, MERCI !
Cordialement
Nicolas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès à distance à ma live box
@nik75011 a écrit :
...Bref, effectivement, sous firefox, je peux passer outre l'avertissement de sécurité, ajouter une exception et me connecter à ma livebox. ...
Vivent les Logiciels Libres
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès à distance à ma live box
La dernière réponse de Phildur est inexacte:
- sur un Mac (OS X) les certificats sont géré par le système et non le navigateur qui est programmé pour utiliser le trousseau du système. C'est vrai pour Safari comme pour Firefox.
- par contre une différence entre les deux, il est vrai est que l'on peut enregitrer des exceptions dans Firefox, valable seulement pour lui. Alors que pour Safari, il faut ouvrir l'application Trousseau puis le certificat de la Livebox qui s'y trouve pour en autoriser l'usage dans tous les cas ("toujours se fier"). Cette exception est valide pour tout le système et donc tous les navigateurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès à distance à ma live box
@PhilDur a écrit :Bonjour
L'utilisation de l'accès à distance de la Livebix ne fonctionne pas depuis chez soi, tu dois être réellement connectée depuis l'extérieur pour le tester.
Il n'y a aucune règle NAT à écrire pour utiliser l'accès à la Livebox à distance
Il faut juste configurerla Livebox pour que ça fonctionne :
- Connecte un PC à ta box (WiFi ou Ethernet, peu importe) localement à la box
- Identifie toi avec admin et le mot de passe administrateur de la box. Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
- Va a la page "Configuration Avancée" > "accès à distance utilisateur" ou clique sur ce lien
- Remplis bien tous les champ (la case à cocher en haut doit être cochée), note le mot de passe et l'url avec précision.
- Clique sur enregistrer ton écran devrait ressembler à ça :
- Déplace toi chez un ami.
- Utilise son ou ton PC (peu importe) et tape dans la barre d'adresse l'URL qui était affichée en bas de la page lorsque tu as validé ta configuration. Tu devrais atteindre ta box ....
Si tu as une anomalie de sécurité, c'est normal, car la box utilise un certificat autosigné qui ne peut être controlé par ton navigateur, il faut "accepter" le certificat.
Si tu n'arrives pas à te connecter, supprime tous les certificats importés d'Orange ou de la Livebox du conteneur de certificats de ton navigateur.
Pour les questions concernant les certificats, commence par consulter l'aide de ton navigateur avant de venir demander ici "comment faire ?". Si tu comprends pas l'aide en ligne du navigateur, laisse tomber.
Si tu souhaites vraiment te faire aider pour le navigateur, utilise le forum dédié du navigateur.
Tiens nous au courant
Merci
PhilDur
Bonjour phildur , pour reprendre le message du 13 05 2016 ,
je suis bloque au niveau de identifiant et du MDP , lesquels inscrire ? ceux du contrat , de la boite mail ou de la livebox destinataire ?
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès à distance à ma live box
Bonjour Marvel
@marvel2017 a écrit :
...je suis bloque au niveau de identifiant et du MDP , lesquels inscrire ? ...
C'est toi le Boss, c'est toi qui décide.
L'écran d'activation de l'accès à distance te permet de définir par toi-même :
- le numéro de port
- le nom de l'utilisateur, tu as le droit de mettre "Marvel"
- le mot de passe, tu mets le mot de passe de ton choix
Une fois que tu auras enregistré ces valeurs en cliquant sur le bouton "Enregistrer", l'URL d'accès sera actualisée (si tu as changé le numéro de port par exemple) et le couple utilisateur et mot de passe sera effectif.
A toi de ne pas les oublier.
Nota : sur la droite de l'écran tu trouve une aide pour le remplissage des différents champs
Voici un copier/coller de cette aide :
Cette rubrique vous permet de configurer un accès à l'interface de configuration de la Livebox depuis Internet.
Vous devez saisir un identifiant et un mot de passe d'accès à la Livebox. Retenez-les bien car ils vous seront demandés lorsque vous tenterez d'accéder à distance à votre Livebox.
Votre identifiant ne doit pas dépasser 32 caractères et ne doit comporter que les caractères : a à z, A à Z et 0 à 9 (les caractères spéciaux et accentuations ne sont pas supportés). Votre mot de passe doit compter au minimum 8 caractères dont un chiffre et un caractère spécial.
Le numéro de port de votre Livebox est par défaut 10011. vous pouvez toutefois sélectionner un numéro de port entre 10000 et 30000.
Le fait que tu choissises le port, le nom d'utilisateur et le mot de passe devrait limiter très fortement le risque d'accès par un pirate via l'admin à distance. La probabilité ne doit pas être très loin de 0
Est-ce plus clair ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Accès à distance à ma live box
Bonjour PhilDur
Bravo pour les infos que tu donnes.
Mais j'ai l'impression qu'il reste un problème, ... en tous cas pour moi.
J'ai assez souvent un problème de déconnection de la box (sur laquelle il y a aussi mon alarme...) et je comptais sur cette connexion à la LiveBox pour la relancer à distance en cas de besoin.
Aussitôt pensé, aussitôt fait, tout à fonctionné : connection en 4G via mon smartphone, accès à la Box, action 'rédémmarer', cela à marché et elle a redémmaré.
Après avoir quitté, j'ai fais une nouvelle tentative pour voir si tout était ok et .... impossible.
Comme j'étais chez moi je suis retourné avec mon PC sur le paramétrage de 'accès à distance utilisateur' et je me suis aperçu que les paramètres IP actuel et URL avaient changés (probablement du fait du redémmarage).
Donc re-connexion impossible depuis le smartphone sauf à utiliser les nouveaux ... mais à distance ils sont inconnus.
Saurais tu me dire ce que je dois faire pour que ces paramètres ne changent pas.
Merci.
Cordialement
Roger
PS : J'ai personnalisé cette demande, mais toutes infos en provenance des membres de la communauté Orange seront les bienvenues. Merci à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès à distance à ma live box
Hello @rc77
Bizarre...
Quand on fait un redémarrage (*) via l'administartion de la livebox (local ou à distance), c'est normal que l'IP Wan soit changée (même pour les configs en VDSL). Mais ça suit : la Livebox via la fonction DynDns envoie aussitôt la nouvelle adresse IP Wan à ton fournisseur (No-ip, DtDns... etc).
Par contre l'URL générée au départ pour l'accès à distance (exemple : https://pseudo.no-ip.org:num_port) ne devrait pas être changée par ce reset. Je n'ai pas d'explication sur ce point.
D'autres helpers plus "pointus" pourront peut-être y répondre.
(*) Dans l'administation de la livebox, la ligne "ré-initialiser" est juste en dessous de "redémarrer" (dans la livebox play en tout cas). Je présume que tu as cliqué sur la ligne ad hoc ("redémarrer").
Cordialement.
Daniel