- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Accès à distance à ma live box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès à distance à ma live box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Accès à distance à ma live box
Bonjour rc77
C'est exactement ce que te répond Daniel35
J'ai écrit, il y a déjà bien longtemps un tuto qui te donne la procédure.
Si tu y vois des ajouts ou des modifications (nouvelle Livebox), merci de me les signaler.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès à distance à ma live box
Merci Daniel35
1 - Je ne suis pas allé configurer dans 'DynDns' (hum ... trop compliqué pour moi, mais peut être que ma solution passe par là ?) mais uniquement dans 'Accès à distance Utilisateurs'. Là on peut obtenir des paramètres pour se connecter à distance ... mais une seule fois si on fait redémarrer. C'est cela mon problème.
2- Oui j'ai bien utilisé cette fonction "redémarrer" et non pas 'ré-initialiser'.
l'URL qui m'avait été donné était du genre https://90.3.95.169:10011, c'est lui qui a changé.
Cordialement
Roger
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Accès à distance à ma live box
Merci PhilDur
Je vais voir le lien que tu m'as envoyé (ce WE j'espère) et tu auras un retour.
Cordialement
Roger
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Accès à distance à ma live box
Hello @rc77
"Je ne suis pas allé configurer dans 'DynDns' (hum ... trop compliqué pour moi, mais peut être que ma solution passe par là ?)..."
Tout s'explique... Si tu veux accéder à distance à ta box après changement d'IP tu n'as pas le choix...!
Avec la procédure indiquée par Phildur et un peu de patience ça va le faire.
Cordialement.
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Accès à distance à ma live box
Hé oui
La création de compte (gratuit) chez l'un des 4 service gratuit ne te prendra pas plus de 30 sec
La création de ton nom de host va te prendre 1 mn
La déclaration du compte et du host à ta box, pour qu'elle donne à ton hostname son adresse ne te prendra aussi qu'une minute.
Commence par te créer un compte chez DtDns
Evite Dyn : c'est payant, et no-ip : où tu dois une fais par mois te connecter.
Reviens nous voir dès que tu auras un compte chez eux.
Ce n'est pas plus difficile que de t'inscrire au forum d'Orange !!!
C'est dire !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Accès à distance à ma live box
J'étais 'pesque' au bout ...
Malheureusement, il me dit
unknown |
Sur le site de DtDNS
- J'ai bien ouvert mon compte
- J'ai bien créé mon Domaine
... j'ai bien tout noté.
Dans le serveur d'administration de LiveBox j'essaie d'inscrire le domaine dans DynDNS et voilà le résultat ...
Houlala c'est dur ...
Si vous avez un conseil ...
Merci par avance
Roger
--------------------------------------------------------------------------------------
DtDNS | XXXXXXX.slyip.com | zzzzz zzzzz | ******** | unknown |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Accès à distance à ma live box
Hello @rc77,
Tu y es presque.
Dans les 3ème et 4ème champs essaye avec l'email et le MdP qui te se servent d'identifiant chez DtDns.
NB: évite de mettre des données et URL perso dans le forum. Masque partiellement ces données. Pour les copies d'écran insérées, ça peut se faire avec un logiciel graphique avant insertion.
Cordialement.
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Accès à distance à ma live box
Salut rc77
Pour un débutant sur ce sujet tu t'es superbement bien débrouillé. Bravo !
Continue.
Le nom de hostname doit être complet.
Dans mon cas, chez DtDns, j'ai :
L'adresse de la box est composée du nom de host chez dtdns et du nom de domaine choisi.
Entre les deux il faut un "." (le caractère point)
Mon hostname (flouté sur la capture ci-dessus) n'est autre que ZCZCZCZC :robotwink:
Le nom que je dois renseigner dans la page DynDns de la Livebox est donc :
ZCZCZCZC.dtdns.net
Tu utilises comme expliqué ton identifia,t et ton mot de passe dans les autres champs.
La box va se connecter après chaque boot au serveur et se connectera exactement comme si c'était yoi. Elle pourra mettre ton adresse IP mise à jour dans ton nom de host.
Et toi, tu pourras ensuite accéder à tes machines avec une adresse internet du type
hostname.domaine:port
Le numéro de port spécifié sera utilisé par la box pour trouver la bonne règle NAT à suivre.
Nota concernant la confidentialité
Il est dangereux de publier sur le web l'adresse IP de ta box.
Ca pourrait être une aide importante fournie à la piraterie du web pour tenter de pénétrer chez toi.
La parade consiste à redémarrer la box par l'interface d'administration (dans ce cas il y a forçage du changement de l'adresse IP)
Communiquer ton adresse DtDns est encore pire.
Le changement d'adresse ne te protégerait plus, c'est le but de DtDns !!!
Tu serais contraint de changer de hostname.
Cordialement
PhilDur
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Accès à distance à ma live box
Bonjour Phildur et Daniel35
Tout d'abord merci de me suivre pas à pas, je dois prendre sur votre temps .....
Pour mes manquements à la sécurité élémentaire c'est noté ( ... j'ai modifié le texte incriminé).
Sinon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
- La bonne : aujourdhui, après avoir relancé ma Box pour une autre raison, un miracle s'est produit sur l'onglet DynDNS de la LiveBox ... une date et une heure étaient affiché sur la ligne que j'avais renseignée hier !
Je retourne sur 'accés à distance utilisateur' et du fait que j'avais déja demandé un identifiant + mot de passe hier, j'avais confirmation (en rouge, en dessous) d'une adresse IP et du nom de domaine créé sur le site DtDNS avec, devant, https:// et à la fin après le .com :10011 , tout cela sans espaces bien sur.
Jusque là ... cool.
- Je me dis alors que cela doit fonctionner maintenant, je saisi mon smartphone, je coupe le WIFI pour retrouver la 4G, j'ouvre un navigateur, et
1- je tape le nom de domaine tel qu'il ma été confirmé par orange avec :10011 en final => rien ne vient
2- je tape le nom de domaine tel qu'il ma été confirmé par orange sans :10011 en final => rien ne vient
Dans les 2 cas j'ai un message du genre "Aucun document ne correspond aux termes ...."
Je pensais retrouver (enfin) Ma LiveBox, mais apparemment je dois encore travailler le sujet.
Y a encore quelque chose qui m'échappe ...
Cordialement
Roger
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès à distance à ma live box
Règle DynDns qui fonctionne et URL accès à distance avec ton nom de domaine : super!
Quand tu tapes l'adresse URL avec ton nom de domaine, tu as bien mis en tête https:// devant? (https://zzzzz.slyip.com:10011)
C'est indispensable.
Ensuite ton navigateur peut te retourner un message par rapport au certificat de sécurité. Il faut annuler, et outrepasser l'avertissement de sécurité. La connexion reste bien sécurisée malgré tout. Phildur expliquera ça mieux que moi.
Confirme ou essaies (https://...) et dis-nous.
Cordialement
Daniel