Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès à distance à ma live box

leonide
contributeur occasionnel
41 486  

Accès à distance à ma live box

Bonjour,

J'essaie d'accéder à ma livebox play fibre à distance:

- j'ai un compte dyndns saisi dans configuration réseau / Dyndns; nom_de_serveur.dyndns.org;

- j'ai saisi un identifiant, mot de passe et port dans accès à distance utilisateur;

 

Lorque je veux accéder au lien proposé "nom_du_serveur.dyndns.org:10xxx" au bout d'un certain temps j'ai le message "site inaccessible nom_du_serveur.dyndns.org amis trop de temps à repondre".

mon navigateur (chrome) me propose de vérifier le parre-feu et le proxy et de diagnostiquer les problèmes de connexion en cliquant sur un lien,

la réponse est "le serveur nom_du_serveur.dyndns.org est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexion".

J'ai lu avec attention les posts mais aucun n'a réglé mon problème.

Merci des éclairages que vous pourrez m'apporter.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
41 355  

Re : Accès à distance à ma live box

Bonjour

L'utilisation de l'accès à distance de la Livebix ne fonctionne pas depuis chez soi, tu dois être réellement connectée depuis l'extérieur pour le tester.

 

Il n'y a aucune règle NAT à écrire pour utiliser l'accès à la Livebox à distance

 

Il faut juste configurerla Livebox pour que ça fonctionne :

  1. Connecte un PC à ta box (WiFi ou Ethernet, peu importe) localement à la box
  2. Identifie toi avec admin et le mot de passe administrateur de la box. Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
  3. Va a la page "Configuration Avancée" > "accès à distance utilisateur" ou clique sur ce lien
  4. Remplis bien tous les champ (la case à cocher en haut doit être cochée), note le mot de passe et l'url avec précision.
  5. Clique sur enregistrer ton écran devrait ressembler à ça :
    Orange_003_13052016_150928.jpg
  6. Déplace toi chez un ami.
  7. Utilise son ou ton PC (peu importe) et tape dans la barre d'adresse l'URL qui était affichée en bas de la page lorsque tu as validé ta configuration. Tu devrais atteindre ta box ....

 

Si tu as une anomalie de sécurité, c'est normal, car la box utilise un certificat autosigné qui ne peut être controlé par ton navigateur, il faut "accepter" le certificat.

Si tu n'arrives pas à te connecter, supprime tous les certificats importés d'Orange ou de la Livebox du conteneur de certificats de ton navigateur.

Pour les questions concernant les certificats, commence par consulter l'aide de ton navigateur avant de venir demander ici "comment faire ?". Si tu comprends pas l'aide en ligne du navigateur, laisse tomber.

Si tu souhaites vraiment te faire aider pour le navigateur, utilise le forum dédié du navigateur.

 

Tiens nous au courant

Merci

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

40 RÉPONSES 40
mg36
star
star
41 461  

Re : Accès à distance à ma live box

Bonsoir,

As-tu consulté ce qui a été dit ici : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/connexion-no-ip/m-p/962839#U962839 ?

Cordialement, mg36
black-ice
Orange Star
Orange Star
41 452  

Re : Accès à distance à ma live box

leonide
contributeur occasionnel
41 409  

Re : Accès à distance à ma live box

Bonjour mg36,

Merci pour ta suggestion.

J'ai consulté cet article. Il ne m'apporte rien par rapport à ce que j'ai déjà fait. Mon compte dyndns fonctionne bien puisque j'accède bien aux mon micros qui sont derrière ma liebox, mais je n'arrive pas à me connecter à la livebox elle-même.

leonide
contributeur occasionnel
41 408  

Re : Accès à distance à ma live box

Bonjour black-ice,

Merci pour taréponse.

C'est le mode opérationnel que j'ai suivi.

mg36
star
star
41 403  

Re : Accès à distance à ma live box

Bonjour,

Peut-être qu'une réinitialisation de la Livebox à l'état "usine" résoudrait le problème ? Après avoir sauvegardé la configuration pour éviter de tout reparamétrer ensuite.

Cordialement, mg36
leonide
contributeur occasionnel
41 374  

Re : Accès à distance à ma live box

Merci mg36,

Ca aussi je l'ai fait. En vain.

A partir de mon smartphone le résultat n'est pas tout a fait le même. Il me dit de charger un certificat. 

mg36
star
star
41 371  

Re : Accès à distance à ma live box

Bonsoir,

Avec quel navigateur sur ton smartphone (connecté sur le réseau mobile, pas sur le Wifi de la Livebox) ? Si c'est Chrome, lorsque la demande de certificat est proposée, choisis "Annuler", puis ensuite affiche les paramètres avancés et choisis de continuer, même sans certificat.

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
41 356  

Re : Accès à distance à ma live box

Bonjour

L'utilisation de l'accès à distance de la Livebix ne fonctionne pas depuis chez soi, tu dois être réellement connectée depuis l'extérieur pour le tester.

 

Il n'y a aucune règle NAT à écrire pour utiliser l'accès à la Livebox à distance

 

Il faut juste configurerla Livebox pour que ça fonctionne :

  1. Connecte un PC à ta box (WiFi ou Ethernet, peu importe) localement à la box
  2. Identifie toi avec admin et le mot de passe administrateur de la box. Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
  3. Va a la page "Configuration Avancée" > "accès à distance utilisateur" ou clique sur ce lien
  4. Remplis bien tous les champ (la case à cocher en haut doit être cochée), note le mot de passe et l'url avec précision.
  5. Clique sur enregistrer ton écran devrait ressembler à ça :
    Orange_003_13052016_150928.jpg
  6. Déplace toi chez un ami.
  7. Utilise son ou ton PC (peu importe) et tape dans la barre d'adresse l'URL qui était affichée en bas de la page lorsque tu as validé ta configuration. Tu devrais atteindre ta box ....

 

Si tu as une anomalie de sécurité, c'est normal, car la box utilise un certificat autosigné qui ne peut être controlé par ton navigateur, il faut "accepter" le certificat.

Si tu n'arrives pas à te connecter, supprime tous les certificats importés d'Orange ou de la Livebox du conteneur de certificats de ton navigateur.

Pour les questions concernant les certificats, commence par consulter l'aide de ton navigateur avant de venir demander ici "comment faire ?". Si tu comprends pas l'aide en ligne du navigateur, laisse tomber.

Si tu souhaites vraiment te faire aider pour le navigateur, utilise le forum dédié du navigateur.

 

Tiens nous au courant

Merci

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
leonide
contributeur occasionnel
41 315  

Re : Accès à distance à ma live box

OK ça marche avec un message d'alerte du fait que ce n'est pas sécurisé.

Merci encore à mg36 et PhilDur.

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

3969 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne