Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès à distance de la LB4

asgard50
contributeur occasionnel
653  

Accès à distance de la LB4

Bonsoir,

Je fais appel aux membres pour avoir des renseignements pour activer l'accès distant de la LB4.
J'ai crée un compte sur le site no-ip. J'ai ajouté ce compte dans l'interface de la LB (onglet Dyndns) en précisant no-ip dans la liste déroulante. Le site no-ip détecte bien l'adresse IP de la LB. L'interface de la livebox, en revanche n'indique pas d'informations sur la mise à jour.
Lorsque j'essaie d'accèder via le hostname de no-ip, j'ai une page blanche.

Avez-vous une idée ?

 

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
642  

Re: Accès à distance de la LB4

Bonjour @asgard50 

 

Si tu forces le changement d'IP via "Redémarrer" de l'admin livebox, est-ce que ça suit bien chez No-IP.?

D'autres cas signalés de fonctionnement OK, mais info date MaJ pas OK avec LB4.

 

Pour accéder à la LB à distance, tu saisis bien depuis "l'extérieur" l'URL : 

https://monhost_noip:num_port...?

avec le numéro du port défini dans le paramétrage de la LB / accès à distance, et bien https.?

Ensuite il faut outrepasser l'avertissement de sécurité. La connexion reste bien sécurisée.!

 

NB: pour vérifier que ton accès à distance fonctionne tu peux aussi saisir l'URL : 

https ://IP_Wan:num_port

tu trouves l'IP Wan dans les infos DSL de ta box, et le numéro du port = celui défini quand tu as paramétré l'accès à distance dans la box.

Si cette URL fonctionne (avec IP wan) et pas avec le Host No-Ip c'est qu'il y a un problème dans la règle DynDns.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
asgard50
contributeur occasionnel
614  

Re: Accès à distance de la LB4

J'ai vu les autres cas similaires, mais oui, après le redémarrage de la LB, les informations sur le site de no-ip se mettent à jour (nouvelle IP et date/heure de synchro). Il y a un bug d'affichage sur la LB ?

 

Même avec l'IP WAN, j'arrive sur une page blanche. Le problème se situe sur la LB, mais où...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
598  

Re: Accès à distance de la LB4

Bonjour @asgard50 

 

Et je présume que tu as essayé avec différents navigateurs.?

Et depuis un réseau "extérieur" autre que depuis ta LB, ou via une connexion GSM... même si la LB4 est censée offrir le loopback...  pas garanti.! :-(

 

Essaie aussi un reset usine de ta LB4 avec désactivation sauvegarde/restauration auto orange.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

Si tu as beaucoup de règles persos, fais une sauvegarde config auparavant, et une restauration après le reset usine.

 

Et si toujours problème : assistance 3900... avec patience 

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
asgard50
contributeur occasionnel
572  

Re: Accès à distance de la LB4

J'ai essayé depuis plusieurs navigateurs et depuis mon smartphone en 4G.

 

Il me reste le reset, ce que me demanderas de faire certainement le support.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
567  

Re: Accès à distance de la LB4

Bonjour @asgard50 

 


@asgard50  a écrit :

...Il me reste le  reset, ce que me demanderas de faire certainement le support...

 


C'est bien ça... 

 

Tiens-nous au courant.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
asgard50
contributeur occasionnel
549  

Re: Accès à distance de la LB4

La sauvegarde automatique permet de récupérer la configuration après le reset ? Si oui, est-ce une opération manuelle ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
528  

Re: Accès à distance de la LB4

Bonjour @asgard50 

 


@asgard50  a écrit :

La sauvegarde automatique permet de récupérer la configuration après le reset ? Si oui, est-ce une opération manuelle ?

 


2 niveaux de sauvegarde différents :

- depuis 2 ou 3 ans, Orange sauvegarde automatiquement dans ses serveurs la configuration de la livebox : identifiants, config wifi, règles persos...etc

Quand tu redémarres la LB depuis l'admin LB, ou quand tu changes de LB, Orange identifie ton accès et restaure la LB "à l'identique". Ça facilite la vie des clients: en cas de changement LB, pas de clé wifi à changer sur les terminaux par exemple, mais parfois surprise : si changement LB, ce n'est plus la clé de l’étiquette, mais la clé de l'ancienne LB...

On peut désactiver cette sauvegarde auto via l'admin LB, ou au moment du reset usine comme dans le lien post plus haut.

- sauvegarde  (et restauration) manuelle de la config LB. Voir ici pour LB4:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

Si tu fais un reset usine, avec désactivation sauvegarde auto = "Mr Propre". En principe orange te restaure juste les identifiants de connexion. Sinon il faut les rentrer manuellement, et réécrire toutes les règles persos... sauf si tu as fait une sauvegarde manuelle de la config LB: dans ce cas = restauration config... avec risque que si problème config, tu la répliques lors de la restauration.

Mais il est bon d'avoir une sauvegarde config d'un état OK stable de la LB au cas où.!

Pour repartir vraiment de zéro: désactivation sauvegarde auto, reset usine / réinitialisation, et réécriture règles persos.

 

Voila voila...

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755119 membres inscrits 🧡

2295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne