Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès à distance utilisateur

ciboulette06
contributeur occasionnel
928  

Accès à distance utilisateur

Bonjour,

Puis-je rebooter ma box à distance en paramétrant la rubrique "Accès à distance utilisateur" dans les configurations avancées ?

En effet, me déplaçant frequemment et ayant une connexion très instable que je peux relancer en débranchant et rebranchant quand je suis sur place, je ne peux plus accéder à ma camera de surveillance quand je suis hors de chez moi et que la box est "plantée".

Cette fonction me permettrait elle de résoudre mon problème. Sinon, à quoi sert elle ?

Cordialement,

Ciboulette


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
894  

Re: Accès à distance utilisateur

Bonjour @ciboulette06 

 


@ciboulette06  a écrit :

... Puis-je rebooter ma box à distance en paramétrant la rubrique "Accès à distance utilisateur" dans les configurations avancées ?


 

C'est possible, une fois dans l'admin à distance, et via Infos Système / Redémarrer... à condition, comme l'a dit @juste  pertinemment, que la box fonctionne. Si elle est déconnectée...:

Donc, comme l'a dit aussi @juste , il faut commencer par faire réparer ta connexion qui se déconnecte anormalement. Fais un check up chez toi (cordons, filtre / si ADSL / branchements, prises...) et appelle l'assistance 3900.

 


@ciboulette06  a écrit :

... Cette fonction... Sinon, à quoi sert elle ?

 


A accéder à l’administration de ta livebox comme depuis chez toi, pour vérifier/modifier tes paramètres persos (terminaux...etc.) et vérifier le bon fonctionnement de ta connexion, du wifi...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
juste
star
star
908  

Re: Accès à distance utilisateur

Bonjour

Si la box est plantée donc plus d ' internet donc plus d ' accès à la box à distance .

Il faut regarder pourquoi la connexion est instable .

 

Cordialement 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
895  

Re: Accès à distance utilisateur

Bonjour @ciboulette06 

 


@ciboulette06  a écrit :

... Puis-je rebooter ma box à distance en paramétrant la rubrique "Accès à distance utilisateur" dans les configurations avancées ?


 

C'est possible, une fois dans l'admin à distance, et via Infos Système / Redémarrer... à condition, comme l'a dit @juste  pertinemment, que la box fonctionne. Si elle est déconnectée...:

Donc, comme l'a dit aussi @juste , il faut commencer par faire réparer ta connexion qui se déconnecte anormalement. Fais un check up chez toi (cordons, filtre / si ADSL / branchements, prises...) et appelle l'assistance 3900.

 


@ciboulette06  a écrit :

... Cette fonction... Sinon, à quoi sert elle ?

 


A accéder à l’administration de ta livebox comme depuis chez toi, pour vérifier/modifier tes paramètres persos (terminaux...etc.) et vérifier le bon fonctionnement de ta connexion, du wifi...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ciboulette06
contributeur occasionnel
863  

Re: Accès à distance utilisateur

Oups ! C'est pas faux .... et pourtant j'suis pas blonde !!!!! 

et si je téléphone au 3900, ils pourront faire quelque chose pour relancer ma box ?

En attendant je vais vérifier tout ce que vous me conseillez de faire.

Je vais me coucher moins bête ce soir ! Merci à @juste et @Daniel35 

Cordialement

Ciboulette

Daniel35
Orange Star
Orange Star
849  

Re: Accès à distance utilisateur

Bonjour @ciboulette06 

 

@juste 

 


@ciboulette06  a écrit :

...si je téléphone au 3900, ils pourront faire quelque chose pour relancer ma box ?

 


Sans doute, mais il faut surtout appeler le 3900 pour qu'ils fassent en sorte que tu n'aies plus de déconnexions, qu'elles soient soit dues à la livebox, ou qu'elles soient soit dues dues à la ligne. Ils enverront un technicien si besoin.

Mais avant de les appeler, vérifie chez toi comme dit plus haut : cordons, filtre / si ADSL /, branchements, prises... et l'alim de ta livebox toute seule sur une prise secteur et surtout pas sur une prise multiple surchargée.!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne