Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès à la configuration de ma livebox impossible [Résolu]

mg36
star
star
1 855  

Re : Accès à la configuration de ma livebox impossible

Pourquoi je demandais quel antivirus ? Parce que ce genre de problème a été rencontré sur des Pc équipés de Kaspersky !

Quelques pistes de recherche :

  • As-tu vidé le cache du navigateur ?
  • As-tu tenté d'y accéder par : http://livebox/ ?
  • Que donne la commande : net view (lancée dans une fenêtre d'invite de commande) ? La Livebox y apparaît-elle ?

Bonne journée,

Cordialement, mg36
JW28
contributeur occasionnel
2 863  

Re : Accès à la configuration de ma livebox impossible

Bonjour mg36 et merci pour ton retour.

 

Entretemps j'ai trouvé ce qui s'était passé. Encore une grande manip marketing d'Orange. J'explique.

 

Comme j'ai fait un reset de ma livebox, elle a réinstallé son programme puis m'a redemandé mes infos de connexion que j'ai donc donné, puis le set-up de Livebox a poursuivi par l'écran d'installation que j'ai montré plus haut. Quand on clique sur continuer on a un écran où 6 programmes sont proposés par Orange à l'installation. Je les ai tous décochés car je n'en veux aucun. Et donc on ne peut sortir du processus qui en fait ne se termine pas et donc quand je cherche à accéder à la Livebox en faisant le classique 192.168.1.1 je retombe sur l'écran d'installation. Je suis donc obligé de choisir au moins un programme.

 

J'ai choisi Adventurer 3. J'ai initialement cru que c'était un jeu avec un nom pareil, mais en fait non, c'est le navigateur d'Orange. Je l'ai installé. Il a démarré. J'ai mis dans la zone adresse 192.168.1.1 et là ça a fonctionné, j'ai pu voir l'écran d'admin et tout et tout.

 

J'ai ensuite essayé avec IE11, mon navigateur habituel, et ça a donc aussi fonctionné correctement.

 

J'ai ensuite désinstallé Adventurer 3, puis redémarré le PC et ai vérifié que je pouvais toujours voir la Livebox à partir d'IE11, et tout est revenu dans l'ordre.

 

Une bizarre manière de "proposer" une option en fait obligatoire pour terminer complètement l'installation. Je vois là du marketing mal pensé par Orange.

 

Dans quel monde vit-on ?

 

Je clos ce pb et j'attends ce que va me dire leur "expert" à 15h...

mg36
star
star
1 827  

Re : Accès à la configuration de ma livebox impossible

Bonsoir,

Merci pour le retour de cette expérience. Là, c'est quand même un peu fort d'obliger à installer au moins une application Orange (que je qualifierais d'inutilitaire) ! Bizarre quand même !

Bonne soirée,

Cordialement, mg36
Euch
contributeur
653  

Re: Accès à la configuration de ma livebox impossible [Résolu]

Je suis parvenu, non sans effort, à entrer dans la config Livebox via mon PC récent et W10.
Il faut écrire: https://livebox/
On obtient un message d'avertissement pour aller vers le site non-sécurisé (dangereux) :
https(barré) ://livebox
Puis on tape le MdP que l'on a modifié (si modifié), sinon les 8 premiers caractères de la clé wifi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne