Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès à mon domaine.dyndns.fr

zelaberlu34790
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 369  

Re: Accès à mon domaine.dyndns.fr

Bonjour Daniel 34

J’ai suivi tes conseils et j’ai paramétré le dyndns en fonction. Ce paramétrage était systématiquement refusé par le système. J’ai donc remis le paramétrage habituel, et là, miracle, ça a fonctionné…hier soir. Mais ce matin, rebelote, plus rien, sans rien avoir touché.

Et j’ai fini par comprendre et cela peut aider d’autres dans la galère. C’est ma caméra IP qui, sans raison, décroche du port 8080 et lorsque je la lance par le logiciel d’installation, me propose le 6211 (cette fois ci)

Donc, comme disait le vieil indien, plus c’est long, plus c’est c…

Oui mais, comment faire pour que ma camera reste calée sur le 8080 ?

Penses tu que ce serait des micro coupures secteurs qui la réinitialise ??

Si vous avez une idée..

Merci

zelaberlu34790
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 368  

Re: Accès à mon domaine.dyndns.fr

 

Bonjour Daniel 34

J’ai suivi tes conseils et j’ai paramétré le dyndns en fonction. Ce paramétrage était systématiquement refusé par le système. J’ai donc remis le paramétrage habituel, et là, miracle, ça a fonctionné…hier soir. Mais ce matin, rebelote, plus rien, sans rien avoir touché.

Et j’ai fini par comprendre et cela peut aider d’autres dans la galère. C’est ma caméra IP qui, sans raison, décroche du port 8080 et lorsque je la lance par le logiciel d’installation, me propose le 6211 (cette fois ci)

Donc, comme disait le vieil indien, plus c’est long, plus c’est c…

Oui mais, comment faire pour que ma camera reste calée sur le 8080 ?

Penses tu que ce serait des micro coupures secteurs qui la réinitialise ??

Si vous avez une idée..

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 349  

Re: Accès à mon domaine.dyndns.fr

Bonjour @zelaberlu34790

 

La config Dyndns fonctionne indépendamment des équipements (et ports associés) derrière la box.
Tant qu'elle ne fonctionne pas, l'IP wan ne suivra pas. Or elle change souvent (sauf pour les clients fibre ou VDSL qui ont une simili ip wan fixe).
Pas de raison qu'elle soit refusée par la livebox avec les paramètres:
- le bon service / dyndns pour toi
- le bon hostname (celui que tu as créé chez Dyndns)
- tes identifiants / Mdp, associés à ton accès chez Dyndns.


Pour le port 8080: j'ai vu dans tes copies d'écran que tu n'as pas de règle NAT/PAT pour le port externe 8080 associé à ton ip lan fixe pour ta cam.
Ceci explique peut-être cela?
Je ne sais pas si la règle UPnP y supplée (je ne sais d'ailleurs pas comment on crée ça?).
Pourquoi d'ailleurs 8080. Si ton type de cam veut le port 6211, pourquoi ne pas utiliser celui-là?
Mais je ne suis pas très compétent pour ce qui concerne les ports... Si @PhilDur passe par là il pourra t'aider bien mieux que moi.

 

Cordialement
Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 338  

Re: Accès à mon domaine.dyndns.fr

Bonjour @zelaberlu34790

 

Bonjour   @Daniel35,  @Harzhal   et@harmattan j'avais déjà regardé ce sujet (j'ai même validé des copies d'écran qui étaient encore en attente).

 

Ta configuration est correcte sauf effectivement la référence de ton host dyndns.

Au passage Dyn  dns est payant

Tu pourrais utiliser les aurtres services comme no-ip ou dtdns ou changeip qui sont supportés par les Livebox et qui sont gratuits.

No-ip est un peu schiant, ils exigent une connexion par mois au site web pour maintenir les comptes gratuits.

 

Tes baux statiques me gènent un tout petit peu. Il eut été préférable d'utiliser les adresses hautes de la plage DHCP plutôt que les adresses basses, tu utilises 10, 11, 12, ... je t'aurais recommandé 150, 149, 148, ... .

 

Je n'ai aucune confiance dans la qualité des soft Orange, et le DHCP de la box part des adresses basses pour affecter les IP dynamiques.  Alors pour éviter les conflits avec la box, je les prend en partant du haut et je recommande de faire ainsi.

 

J'ai un autre tuto à te recommander qui décrit l'utilisation des serveurs de DNS dynamiques, regarde juste pour le cas où il y aurait des infos que tu ne connais pas déjà.

 

Au niveau des règles NAT

Il serait souhaitable d'utiliser en port externe des ports privés.

Par exemple tu te choisis des ports au delà de 50001

 

Tu peux ainsi te créer une assignation

  Port Equipement
  50001

caméra 1

  50002 caméra 2

 

Ca te donne tes règles Nat

 

  Port externe Equipement Adresse IP LAN port interne
  50001

caméra 1

cam01

80

  50002 caméra 2 cam02 80

 

Le port externe sert à adresser une machine tu as une correspondance entre le port externe et l'IP LAN de la caméra.Tu te choisis le port externe que tu veux. Si tu utilises des ports affectés, tu prends un risque qu'il soit interprété par la box.

Ici tu as pris le port 80, c'est le port http par défaut. Tout petit malin qui connaitrait l'adresse IP WAN de ta box (ou qui scannerait les plages Orange, pour voir sur quoi il tombe) finirait par tomber sur la connexion avec ta caméra. Je te recommande d'affecter un numéro de port différent.

 

 

Le port interne n'est jamais libre, il doit respecter le fonctionnement de l'équipement. Ici j'ai supposé des caméras qui "écoutaient le port " 80.  Le "port d'écoute" de la caméra se trouve en lisant sa doc ou en la connectant sur le LAN et en espionnant le PC qui se connecte dessus (avec une commande netstat, ou avec les logiciels de Mark Russinovitch de SysInternals).

 

Quand tu te connectes à ta caméra depuis le LAN avec son adresse IP, as-tu une phase de login en https ?

Si oui, tu dois aussi router le port 443 vers ta caméra. Si le login est en http ... bof !

S'il n'y a pas de login, comment est gérée la sécurité ?

 

Je ne sais pas si je vais t'avoir aidé.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
zelaberlu34790
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 316  

Re: Accès à mon domaine.dyndns.fr

Bonjour Phildur

 

Merci pour ta réactivité

Quand j’ai reçu ton avis, tout fonctionnait ss pb avec toutefois le port 8080

J’ai donc paramétré la cam en bail 130 et port externe 62111 et suivi les conseils pour le paramétrage dyndns. Du coup, l’accès depuis mon pc sur ipcamera 192.168.1.130 fonctionnait, mais plus d’accès au domaine. J’ai donc reparamétré dyndns avec ce qui semblait être une erreur et là, bingo, comme le montre la capture écran du dyndns client et le ping réussi. Le nom d’hôte « mapomme.dyndns.fr » n’est pas accepté.

Mais du coup, je ne sais plus comment rédiger ma requête « mondomaine.dyndns.fr : ??? suivi de quel numéro de port ? Si je tape uniquement « mondomaine.dyndns.fr » j’accède à l’accueil de la LB !! J’ai essayé 80 puis 62111 puis 130…rien. Et je suis étonné que upnp ne mentionne pas la cam

Pour répondre à ta question, si je sors en 443, je sors en https et il me faut alors un certificat.

La sécurité réside dans les login de la caméra.

Le tuto ne m’a rien apporté de neuf. Merci tout de même

 

Si j’échoue, je reparamètre comme avant..

 

Merci à toi

 

 

Image1.jpg

Image2.jpg

Image3.jpg

Image4.jpg

Image5.jpg

Image6.jpg

Image7.jpg

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 313  

Re: Accès à mon domaine.dyndns.fr

Bonsoir

Il fait déjà nuit !

 


@zelaberlu34790 a écrit :
... Mais du coup, je ne sais plus comment rédiger ma requête « mondomaine.dyndns.fr : ??? suivi de quel numéro de port ?

Essaye de ne pas appliquer une recette mais de concrétiser le mécanisme dans ta tête.

 

Une règle NAT est destinée à décrire à une box le traitement qu'elle doit appliquer lorsqu'elle reçoit une demande de connexion entrante.

 

Ici dans la règle NAT on lui demande de router toute requête vers le port 62111 vers ta caméra. C'est bien àa ?

Donc la réquête devra viser :

http://ton-hos-dyndns.dyndns.fr:62111

 

Et là : Tilt ! La box reconnait une règle !

Elle va alors envoyer la requête au host spécifié avec le numéro de port trouvé dans la table, soit ... .130:8080

et là oh miracle tu devrais recevoir les zimages !

 

 

 


@zelaberlu34790 a écrit :
... Pour répondre à ta question, si je sors en 443, je sors en https et il me faut alors un certificat.

La sécurité réside dans les login de la caméra.


La Livebox présente un certificat quand tu t'y connectes sur son interface d'administration, il est autosigné et le navigateur signale qu'il ne peut pas le vérifier. Tu acceptes d'ajouter une exception et le certificat autosigné de la box n'est plus contesté.

 

Pour ta caméra tu auras aussi une anomalie de sécurité. Si tu l'acceptes, ça marchera.

Sauf que tes données seront chiffrées par une clé invérifiable, certes, mais chiffrées.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zelaberlu34790
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 307  

Re: Accès à mon domaine.dyndns.fr

Ben oui, la terre tourne..

 

Merci de ta réponse, j'étais un peu paumé

Ca a l'air de fonctionner...

Quand on est néophyte ou presque, on se noie dans les termes techniques

Pour passer en https, je dois donc utiliser un port sécurisé 443 par ex à la place du port 80 ?

Cmment procéder pour ajouter une exception? Dans l'interface LB ou bien lors de la demande du certificat ?

quand j'avais paramétré en https au lieu de http, j'étais tombé sur "bad request" du genre :

Request<\/title>\n<\/head>\n Bad Request<\/h1>\n Your browser sent a request that this server could not understand. \n<\/p>\n \n Apache Server at bubbel.ath.cx Port 443<\/address>\n<\/body><\/html>\n","level":0,"time":1339673008} ...

Si je passais outre, je tombais sur un login sur un site de vérification...

 

C'est sûr que je préférerais passer en https

 

Merci encore

 

Zelaberlu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 286  

Re: Accès à mon domaine.dyndns.fr


@zelaberlu34790 a écrit :

Ben oui, la terre tourne..

 

Merci de ta réponse, j'étais un peu paumé

Ca a l'air de fonctionner...

Quand on est néophyte ou presque, on se noie dans les termes techniques

Pour passer en https, je dois donc utiliser un port sécurisé 443 par ex à la place du port 80 ?

Cmment procéder pour ajouter une exception?


C'est juste un message d'erreur du navigateur, il va te dire un truc du style

La page accédée présente un certificat qui ne peut être vérifié

 

Il y aura un bouton détail (si Firefox) en cliquant sur le bouton Firefox propose d'accepter le certificat.

 

En pratique, le navigateur s'il ne peut utiliser le certificat, ou si le certificat est périmé (une grande classique aussi celle là), le navigateur prend peur et t'explique ce qui se passe. A toi alors d'avoir confiance dans le site ou pas.

Tu peux accepter ou renoncer.

Il est même possible de remonter l'erreur chez Mozilla.

Si c'est un site utile et que tu sais contacter le webmaster, tu peux lui envoyer un mail, il ne t'en voudra pas, bien au contraire.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zelaberlu34790
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 251  

Re: Accès à mon domaine.dyndns.fr

Re bonsoir,

 

J'avais clos le post, car tout fonctionnait, j'avais même réussi à faire accepter au dyndns de la box le nom d'hôte "mondomaine.dyndns.fr". Pour autant, la maj ne se faisait toujours pas, donc, j'ai reperdu l'accès dès le changement suivant de l'adresse dynamique. La seul maj qui fonctionne est effectuée par le "client dyndns" lorsque je le lance sur mon pc. Mais je ne vais pas laisser mon pc en fonction tout le temps, surtout quand je le prends pour partir de chez moi.

J'ai bien sûr parcouru tous les post de ce sujet, mais j'en ressort un peu dépité, apparemment il n'y a pas de solution...a vous faire regretter d'être client orange !

Y a t'il un moyen de connaître son ip dynamique à distance ???

J'ai vu qq part qu'on pouvait paramétrer un mail ..

 

Merci de votre aide

 

Bonne soirée

 

harmattan
star
star
2 241  

Re: Accès à mon domaine.dyndns.fr

Bonsoir @zelaberlu34790

 

Essaie de te connecter en tapant "mondomaine.dyndns.fr:80"

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

3623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne