Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès Camera avec No-ip et livebox pro V3

valpompadour
contributeur
1 525  

Accès Camera avec No-ip et livebox pro V3

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je n'arrive plus à accéder à mes caméras installée dans un commerce, depuis l'extérieur, chez moi ou ailleurs et cela sans avoir fait aucune modification, sur place tout fonctionne normalement.

Mais je peux accéder à l'interface de configuration de la box depuis l'extérieur.

Voici la configuration :

4 camera Smartcam HD novodio reliées RJ 45 à un disque dur, qui lui est relié RJ 45 à la box orange pro V3.

Compte chez No-Ip avec hostname XXXX.ddns.net avec la bonne ad ip de la box orange

Réglages network sur l'appli Novodio : network type : DHCP, HTTP Port : 88, HTTPS 443, Ip ad : 192.168.1.13

Réglage sur la box pro V3 : DynDNS orange activé et mise à jour réussie, DynDNS externes : service : No-IP, nom d'hôte ok, identifiant ok, 

DHCP et DNS : ad IP statique pour le DVR : 192.168.1.13 avec la bonne ad MAC

NAT/PAT: HTTP protocole TCP ad IP tous, masque réseau tous, port ext 80, port interne 88, équipement DVR

HTTPS : protocole  TCP, ad ip tous, masque réseau tous, port externe 443, port interne 443, équipement DVR

Voila, lorsque je tape l'adresse https//:xxxxx.ddns.net la page d'authentification le l'application novodio se charge, je tape l'identifiant et son mot de passe, enter, au bout de quelques secondes j'ai le message "délai expiré".

Merci pour votre aide. etienne

 

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 453  

Re: Accès Camera avec No-ip et livebox pro V3

Bonjour @valpompadour

Bravo d'avoir trouvé.
Effectivement pour accéder à un terminal derrière la box, il faut commencer par lui assigner un IP Lan statique, puis via une règle NAT lui désigner le port externe ad hoc.
Ensuite le terminal est accessible de l'extérieur via IP_wan:num_port_externe.
C'est la procédure générale.
Le DNS dynamique supplée le changement d'IP Wan sur les contrats non pro. Dans ton cas (contrat pro) ce n'est peut-être pas la peine de t'encombrer avec ça, puisque ton IP Wan est fixe.!? A toi de voir.

Bonne continuation.
Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 498  

Re: Accès Camera avec No-ip et livebox pro V3

Bonjour @valpompadour

Je ne connais pas les LB pro, mais 2 réflexions en attendant d'autres avis:
- LB pro: contrat pro aussi ou pas.? Car dans ce cas (contrat pro), l'IP Wan est fixe et il n'est pas nécessaire de passer par un DNS dynamique comme No-ip.
- comment fais-tu l'essai sur ton URL xxx.ddns.net.? Depuis ton réseau local derrière la LB ou depuis "l'exterieur".? Pour les LB non pro, seule la LB4 autorise le loopback. Quid pour la LB pro V3.?

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
valpompadour
contributeur
1 479  

Re: Accès Camera avec No-ip et livebox pro V3

Bonjour,

Oui c'est un contrat pro, mais je ne peux accéder qu'a la box, pas à l'appli des caméra.

Et c'est de l'extérieur que je n'arrive plus à accéder.

merci

valpompadour
contributeur
1 460  

Re: Accès Camera avec No-ip et livebox pro V3

Re bonjour Daniel 35,

Votre réponse a fait tilt ds ma tête, je suis novice dans ce domaine, mais j'ai essayé d'accéder avec l'adresse IP de la box et un des ports ouvert pour le disque dur... et ça fonctionne. Merci à vous, même si le problème avec No IP n'est pas encore résolu.

etienne. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 454  

Re: Accès Camera avec No-ip et livebox pro V3

Bonjour @valpompadour

Bravo d'avoir trouvé.
Effectivement pour accéder à un terminal derrière la box, il faut commencer par lui assigner un IP Lan statique, puis via une règle NAT lui désigner le port externe ad hoc.
Ensuite le terminal est accessible de l'extérieur via IP_wan:num_port_externe.
C'est la procédure générale.
Le DNS dynamique supplée le changement d'IP Wan sur les contrats non pro. Dans ton cas (contrat pro) ce n'est peut-être pas la peine de t'encombrer avec ça, puisque ton IP Wan est fixe.!? A toi de voir.

Bonne continuation.
Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
valpompadour
contributeur
1 432  

Re: Accès Camera avec No-ip et livebox pro V3

Merci beaucoup pour le dépannage et aussi surtout pour l'apprentissage.

etienne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1957 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne