- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Accès Internet Domino sur réseau local pas encore ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès Internet Domino sur réseau local pas encore raccordé à Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Accès Internet Domino sur réseau local pas encore raccordé à Orange
Bonsoir,
Voici la situation: Mon entreprise a déménagé dans des locaux neufs d'une zone d'activité le 2 janvier.
Orange devait procéder au raccordement ADSL (en attendant la fibre) le 3 janvier.
Là, catastrophe ! La chambre de raccordement de la zone d'activité était désespérément vide, Orange ayant semble-t-il oublié de tirer les 2 kilomètres de câble nécessaires pour la connexion au central.
Orange pense (!) pouvoir livrer l'ADSL début février.
Qu'à cela ne tienne, nous avons une clé Domino 4G.
Le réseau local est classique, avec la LiveBox installée pour servir de serveur DHCP.
Tout fonctionne correctement, PC, Imprimantes, NAS etc.
Mais si je raccorde un PC au Domino au moyen d'une clé WiFi, ce PC n'accède plus au réseau local et ne peut donc plus partager ses ressources locales.
Je pense avoir isolé le problème, mais je n'arrive pas à le régler :
Par défaut, l'adresse de la LiveBox est 192.168.1.1, et le masque 255.255.255.0, mais par défaut, l'adresse du Domino est également 192.168.1.1, et le masque 255.255.255.0 d'ou conflit d'adresse.
Mes essais:
J'ai modifié l'adresse de la LiveBox en 192.168.0.1, masque 255.255.254.0 en mettant comme passerelle 192.168.1.1 (Domino) ça ne fonctionne pas.
J'ai mis la clé WiFi en adresse fixe 192.168.1.20, masque 0.0.1.255, passerelle 192.168.1.1, ça fonctionne encore moins !
Quelqu'un aurait-il une idée ou connu ce problème ?
Merci d'avance et bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès Internet Domino sur réseau local pas encore raccordé à Orange
Bonsoir,
Je ne suis pas expert en adressage reseau, mais personnellement j'aurais essayé
pour la box 192.168.1.1 masque 255.255.255.0
pour le domino 192.168.2.1 masque 255.255.255.0
(2 sous reseaux qui ne se recouvrent pas)
apres j'aurais reglé les parametres de la carte de l'ordinateur relié au reseau local (avec en passerelle la box en 192.168.1.1) et les parametres de la cle wifi (avec en passerelle le domino 192.168.2.1). J'aurais egalement attribué une adresse IP fixe au PC sur les deux sous reseaux (192.168.1.2 et 192.168.2.2 et reduire les plages d'adresse IP disponible des servers DHCP de la box et du domino pour eviter qu'ils les distribuent).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès Internet Domino sur réseau local pas encore raccordé à Orange
Bonjour,
Afin de pouvoir consulter votre dossier , pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes (nom du titulaire de la ligne, offre détenue, numéro concerné ), s'il vous plait ?
Réponse en message privé .Merci
Cordialement,