Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès Livebox à distance

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 104  

Accès Livebox à distance

Bonjour,

J'ai paramétré ma Livebox pour accès gestion à distance, via mon compte chez no-ip qui me sert par ailleurs à ma camera IP..

Ca fonctionne bien.

Par contre l'URL retourné par la box au moment de la création de l'accès est du type sécurisé:httpS://pseudo.no-ip.org etc...

Lors de l'accès, mon navigateur me retourne un message précisant que l'accès n'est pas sécurisé/pas de certificat valable... Je dois outrepasser pour m'identifier et accéder à la box.

Quelqu'un peut-il me préciser si risques il y a et lesquels?

Merci d'avance.

Cordialement

DG

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 091  

Re : Accès Livebox à distance

Bonjour

 

------------------> Il n'y a pas de risque

 

Quoique !

 

Le risque est que tu puisses te trouver connecté à un site contrefait.

Tu dois donc bien vérifier que tu es bien connecté à ta box, parce que tu ne peux pas faire confiance, a priori, au certificat, parce qu'il

  • n'est pas contresigné par une autorité de certification,
  • a été créé pour une autre URL,
  • parce qu'il est périmé, ...

En l'occurrence, vérifie que l'URL affichée est bien l'url de TA box, et tu peux accepter le certificat.

 

Je te recommande d'utiliser Firefox.

Avec Firefox en cliquant dans la partie gauche de la barre d'adresse (sur l'icone qui accompagne l'URL), un menu s'ouvre et te propose d'afficher ce que Firefox voit de la page, les cookies, les images, les métadonnées, ... Toutes ces données sont très utiles aux informaticiens et aux webmasters, mais elles peuvent t'aider à mieux voir à quel site tu as à faire.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 092  

Re : Accès Livebox à distance

Bonjour

 

------------------> Il n'y a pas de risque

 

Quoique !

 

Le risque est que tu puisses te trouver connecté à un site contrefait.

Tu dois donc bien vérifier que tu es bien connecté à ta box, parce que tu ne peux pas faire confiance, a priori, au certificat, parce qu'il

  • n'est pas contresigné par une autorité de certification,
  • a été créé pour une autre URL,
  • parce qu'il est périmé, ...

En l'occurrence, vérifie que l'URL affichée est bien l'url de TA box, et tu peux accepter le certificat.

 

Je te recommande d'utiliser Firefox.

Avec Firefox en cliquant dans la partie gauche de la barre d'adresse (sur l'icone qui accompagne l'URL), un menu s'ouvre et te propose d'afficher ce que Firefox voit de la page, les cookies, les images, les métadonnées, ... Toutes ces données sont très utiles aux informaticiens et aux webmasters, mais elles peuvent t'aider à mieux voir à quel site tu as à faire.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 063  

Re : Accès Livebox à distance

@PhilDur 

 

Merci pour ces informations et ces conseils.

 

J'utilise effectivement déjà Firefox au quotidien.

Merci aussi pour l'astuce /logo/gauche barre d'adresse.

 

Cordialement

DG

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne