- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Accès a mon raspberrry depuis le net avec livebox ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès a mon raspberrry depuis le net avec livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Accès a mon raspberrry depuis le net avec livebox play
Bonjour à toutes et à tous,
je me permets de vous contacter car je viens de migrer de chez SFR vers Orange et je galère grave pour certain parametres dit "simple"
J'ai chez moi un système domotique sur raspberry auquel j'accède en local avec son ip fixe.
Chez SFR, je redirigais juste le port 80 vers cette adresse ip local et retenu une adresse ip fixe pour faciliter l'accès depuis l'extérieur.... No soucis
Pour l'IP dynamique j'ai suivi des tutos et je me suis inscrit chez no-ip, j'ai bien reglé ma livebox pour le dyndns et redirigé mes ports.
Du bureau ca marche impec mais du domicile impossible ! Obligé de passer par l'ip local...
Dans un soucis d'harmonisation, je souhaiterais savoir s'il existe un moyen d'accéder en local a une adresse no-ip comme je le faisait avant ... Juste histoire de ne pas stocker une adresse interne et externe sur les mobiles, et oui pour expliquer a madame c'est pas évident interne/externe
Donc si quelqu'un sait dejouer se controle qui me complique l'existance ce serait sympa de m'expliquer...
D'vance merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès a mon raspberrry depuis le net avec livebox play
Bonjour,
Si, chez vous, le mobile utilisé est connecté en Wifi sur votre Livebox, il est normal que la redirection ne se fasse pas, la Livebox ne redirige pas vers elle-même (mais de mémoire, sur une box SFR NB6, le problème se posait aussi).
Par contre, si votre mobile utilise le réseau 3/4G, vous devez pouvoir accéder à votre Raspberry.
mg36
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès a mon raspberrry depuis le net avec livebox play
Ok merci, encore un truc sympa de la part des dev !
Non chez SFR sans aucun soucis :/
Du coup rien a faire...? Pas moyen d'harmoniser ? Juste faire des raccourcis quand on est en wifi et quand on est en 3G ...! Moyen moyen :smileyfrustrated: