Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès au routeur lorsque un hotspot wi-fi est partagé dans Windows

Thibault_D
contributeur
359  

Accès au routeur lorsque un hotspot wi-fi est partagé dans Windows

Bonjour,

 

J'ai une Livebox 4 en ADSL avec un débit relativement faible de 3.8 Mb/s. Pour améliorer le débit, j'effectue un partage de connexion avec mon téléphone en Wi-Fi et paramètre Windows pour partager la connexion Wi-Fi avec l'éthernet (le Wi-Fi est shared) : image.png

 

Cependant lorsque la connexion est partagée, je ne peux plus accéder à ma livebox par son adresse IP (192.168.1.1). Un `ipconfig` me donne l'adresse de ma passerelle par défaut mais elle est en IPv6 et impossible d'y accéder non plus sur mon navigateur même en forçant l'IPv6.

 

image.png

 

Est-ce que vous avez une idée de comment je peux accéder à ma Livebox tout en conservant la partage de connexion ?

Merci !

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
341  

Re: Accès au routeur lorsque un hotspot wi-fi est partagé dans Windows

Bonjour @Thibault_D 

 

Dès lors que ton terminal n'est plus connecté au Lan de ta box, tu ne peux plus accéder à celle-ci via 192.168.1.1

Si tu veux accéder à l'administration de ta box dans ce cas, il faut passer par l'IP Wan de ta connexion, et le port qui va bien, après avoir activé l'accès à distance dans ta livebox.

Comme l'IP wan n'est pas fixe chez Orange, tu peux aussi mettre en place un DNS dynamique comme No-Ip.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Thibault_D
contributeur
317  

Re: Accès au routeur lorsque un hotspot wi-fi est partagé dans Windows

Merci pour ta réponse @Daniel35,

En effet, utiliser l'IP publique serait une solution avec un dyn DNS. Cependant puisque ma connexion ethernet est toujours active et communique pleinement je pensais pouvoir accéder au paramétrage de la Livebox depuis le réseau local.
image.png

Je vais continuer à chercher et me rabattrais probablement sur ta solution si je ne trouve pas.

Bonne soirée,

Thibault

Daniel35
Orange Star
Orange Star
300  

Re: Accès au routeur lorsque un hotspot wi-fi est partagé dans Windows

Bonjour @Thibault_D

 

Soit ton terminal est connecté en direct à ta box : 192.168.1.1

Soit ton terminal est en partage de connexion via 4g : accès à distance.

Choix à faire. Pas trop cornélien celui-là. Bascule wifi possible en quelques instants si livebox à portée.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne