Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès depuis un réseau extérieur

Duskfall
contributeur
2 581  

Accès depuis un réseau extérieur

Bonjour tout le monde,

 

En cette période de confinement j'en profite pour dépoussiérer mon Raspberry pi et faire quelques tutoriels pour me faire la main en Linux.

Je ne suis pas un expert en réseau ( pas mon milieu professionnel) et après une semaine dessus je n'arrive pas à voir mes erreurs éventuelles ! Si une âme charitable peut m'aider je suis preneur !

 

Je souhaite faire un accès VPN avec OpenVPN sur mon Rpi afin que ma famille puisse le toucher depuis chez eux. Le but étant de récupérer des fichiers sur mon NAS ( un autre projet avec un vieux disque dur qui à marché lui ).

 

J'ai trouvé différents tutoriels qui se ressemblent de mon point de vue mais ils sont tous sans résultats quand je tente de l'appliquer:

 

J'ai une Livebox modèle 4 sagemcom avec la fibre ( si cette information est utile ...)

 

Depuis la page de paramètre de ma box dans l'onglet DHCP j'ai fixé l'adresse IP de mon Rpi ( ici 192.168.1.36)

DHCP statique.PNG

 

J'ai téléchargé et installé PiVPN sur mon mini ordinateur, lors de l'installation j'ai donné les paramètres suivant:

IP address : 192.168.1.36/24

Gateway:     192.168.1.1

protocole: UDP 

le port openvpn: 1194

DNS Provider: OpenDNS ( je ne sais pas trop à quoi cela correspond)

DNS public : XXXXXX.ddns.net ( un dns que j'ai crée sur le site ne no-ip mais je détaille cela ci dessous)

 

No-IP :

j'ai crée mon nom de domaine XXXXX.ddns.net qui est lié à son adresse IP.

no ip.PNG

J'ai fais un compte gratuit dans l'espoir que le confinement soit levé après les 30 jours d'essai