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Accès internet Fibre- perte de paquets depuis 09/02/2019 - lag-115.ncren202.Rennes.francetelecom.net

Shim
contributeur
1 578  

Accès internet Fibre- perte de paquets depuis 09/02/2019 - lag-115.ncren202.Rennes.francetelecom.net

Depuis 2 jours (samedi 09/02/2019) je constate sur mon accès Internet (fibre) des ralentissements, pertes de paquets, et déconnexions fréquentes à des services tels que battle.net, steam ou autre.

 

D'après des tests avev l'outil WinMTR, il semblerait que l'origine du problème vienne de l'hôte suivant :

 

lag-115.ncren202.Rennes.francetelecom.net

 

=> 30% de packet loss, et ce de façon continue depuis que je teste... (hier)

 

Equipement défaillant ?

Comment puis-je obtenir de l'aide pour résoudre mon problème ?

 

Ci-dessous l'export WinMTR :

 

 

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                            livebox.home -    0 | 7294 | 7294 |    0 |    0 |    1 |    0 |
|                           80.10.237.137 -    1 | 7105 | 7073 |    0 |   32 | 4535 |    1 |
|lag-115.ncren202.Rennes.francetelecom.net -   30 | 3367 | 2383 |    0 |    1 |    4 |    2 |
|ae43-0.niidf302.Paris13eArrondissement.francetelecom.net -    1 | 7286 | 7284 |    6 |    7 |  106 |   12 |
|                          193.252.137.78 -    1 | 7275 | 7270 |    6 |    7 |  126 |    7 |
|hundredgige0-11-0-1.auvtr4.aubervilliers.opentransit.net -    1 | 7290 | 7289 |    6 |   10 |   17 |   12 |
|           blizzard-1.gw.opentransit.net -    1 | 7290 | 7289 |    6 |    7 |   45 |    7 |
|              ae1-br02-eqpa4.as57976.net -    1 | 7290 | 7289 |   17 |   22 |  298 |   19 |
|         et-0-0-3-br02-eqam1.as57976.net -    1 | 7215 | 7198 |   18 |   28 | 3519 |   19 |
|        et-0-0-67-pe02-eqam1.as57976.net -    1 | 7290 | 7289 |   17 |   18 |   51 |   17 |
|                           137.221.66.47 -    1 | 7279 | 7275 |   17 |   18 |   26 |   18 |
|                          185.60.112.157 -    0 | 7294 | 7294 |   17 |   18 |   20 |   17 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

 


Solutions approuvées
Shim
contributeur
1 483  

Re: Accès internet Fibre- perte de paquets depuis 09/02/2019 - lag-115.ncren202.Rennes.francetelecom

Update : mon problème est apparemment résolu aujourd'hui.

 

J'ai appelé l'assistance Orange jeudi. Les tests à distance sur ma ligne n'ont rien montré d'anormal.

On m'a proposé un échange de Livebox. La nouvelle n'a pas amélioré la situation.

Suite à ce constat, un technicien est intervenu chez moi, a essayé un nouveau boîtier fibre, toujours pas mieux.

 

Enfin, les experts ont suivi le cheminement de ma ligne FTTH en amont, équipement par équipement, jusqu'à identifier la cause de l'incident : un équipement défaillant. Un reset de cet équipement a apparemment résolu le problème.

 

A noter que le test WinMTR montre toujours du packet loss sur lag-115.ncren202.Rennes.francetelecom.net, mais vu que je n'ai plus de problème, c'est probablement normal (ou du moins sans incident).

 

Une autre façon de constater mon problème (outre les pertes de paquets sur mon PC, déconnexions aux services, difficultés à charger des pages Web) : lancer un test de débit via https://www.speedtest.net/

=> Lors de l'incident, j'avais environ 10 Mbps en upload (ce qui est ridiculement bas pour un accès fibre FTTH).

Maintenant, je suis proche de 300 Mbps.

 

Voilà. Je ne sais pas si la personne qui m'a répondu a toujours le problème (si c'était le même équipement que moi, cela a probablement résolu votre problème également. Si non, je vous invite à contacter le support Orange au 39 00).

 

Et merci aux deux experts Orange pour leur support très compétent !

 

(A noter que le temps important depuis le début de l'incident est de mon fait, je n'ai appelé le support que jeudi dernier 14/03/2019).

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
FionFion
contributeur
1 518  

Re: Accès internet Fibre- perte de paquets depuis 09/02/2019 - lag-115.ncren202.Rennes.francetelecom

Bonjour,

 

Je rencontre actuellement le même problème !

 

Entre 30 et 20 % de loss entre ma box et  lag-115.ncren202.Rennes.francetelecom.net.

 

De l'aide pour résoudre ce problème ?

 

Merci

 

 

 

 

 

Shim
contributeur
1 484  

Re: Accès internet Fibre- perte de paquets depuis 09/02/2019 - lag-115.ncren202.Rennes.francetelecom

Update : mon problème est apparemment résolu aujourd'hui.

 

J'ai appelé l'assistance Orange jeudi. Les tests à distance sur ma ligne n'ont rien montré d'anormal.

On m'a proposé un échange de Livebox. La nouvelle n'a pas amélioré la situation.

Suite à ce constat, un technicien est intervenu chez moi, a essayé un nouveau boîtier fibre, toujours pas mieux.

 

Enfin, les experts ont suivi le cheminement de ma ligne FTTH en amont, équipement par équipement, jusqu'à identifier la cause de l'incident : un équipement défaillant. Un reset de cet équipement a apparemment résolu le problème.

 

A noter que le test WinMTR montre toujours du packet loss sur lag-115.ncren202.Rennes.francetelecom.net, mais vu que je n'ai plus de problème, c'est probablement normal (ou du moins sans incident).

 

Une autre façon de constater mon problème (outre les pertes de paquets sur mon PC, déconnexions aux services, difficultés à charger des pages Web) : lancer un test de débit via https://www.speedtest.net/

=> Lors de l'incident, j'avais environ 10 Mbps en upload (ce qui est ridiculement bas pour un accès fibre FTTH).

Maintenant, je suis proche de 300 Mbps.

 

Voilà. Je ne sais pas si la personne qui m'a répondu a toujours le problème (si c'était le même équipement que moi, cela a probablement résolu votre problème également. Si non, je vous invite à contacter le support Orange au 39 00).

 

Et merci aux deux experts Orange pour leur support très compétent !

 

(A noter que le temps important depuis le début de l'incident est de mon fait, je n'ai appelé le support que jeudi dernier 14/03/2019).

 

Shim
contributeur
1 454  

Re: Accès internet Fibre- perte de paquets depuis 09/02/2019 - lag-115.ncren202.Rennes.francetelecom

J'ai demandé un geste commercial, et on m'a "généreusement" accordé 20 euros.

Je trouve ça franchement pingre, sachant que j'ai du poser une demi-journée pour voir avec le technicien, sans parler de l'accès internet fortement dégradé depuis le début de l'incident.

 

Donc je suis satisfait du support technique.

Mais pas du tout du service commercial Orange, qui n'est franchement pas à la hauteur de mes attentes.

 

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