- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Accès internet qui coupe régulièrement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès internet qui coupe régulièrement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Accès internet qui coupe régulièrement
Bonjour. J'utilise la Livebox depuis à peu près 3 jours, et elle a déjà "crash" 3 fois. Je dis "crash" mais tout ce qui arrive, c'est que la connexion internet coupe sur mon ordi (en ethernet) et le service télé indique un message d'erreur - je n'ai pas testé la wifi (il faudra que je pense à le faire la prochaine fois).
Il faut que je reboot la livebox (débrancher - rebrancher) pour que les 2 services se remettent à marcher.
C'est très embêtant. Aussi, la dernière fois que c'est arrivé (il y a 2 heures), la connexion était très instable peu de temps avant l'arrêt total (c'était donc progressif).
Comment puis-je fixer ça ?
Edit : la livebox n'affiche rien d'anormal quand internet coupe ... je ne m'y suis pas encore habitué donc je ne sais pas trop comment accéder à la configuration etc... (j'étais chez free avant)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès internet qui coupe régulièrement
Ça vient de se reproduire. Pendant quelques minutes, la télé ne marchait plus, et internet ne marchait ni en ethernet ni en wifi, la livebox n'indiquait rien d'anormal.
Après quelques minutes passées à tout vérifier, tout est revenu d'un coup sans que je ne touche à rien. Puis quelques minutes plus tard, ça s'est reproduit sauf que cette fois internet marchait toujours en wifi (mais pas en ethernet et la télé ne marchait pas non plus). J'ai rebooté la box, et tout marche à nouveau.
Aussi, à propos de la coupure que j'ai eue plus tôt ce matin, internet (en ethernet, pas testé en wifi) n'est pas revenu en 2 heures, donc attendre n'a pas l'air de marcher (pas tout le temps, du moins).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox Play selon la boîte et le manuel. Il est écrit "Livebox 3 FR" sous la Livebox.
Je viens de ravoir encore un autre problème (que j'avais déjà eu plusieurs fois) - internet qui coupe sur mon ordi (ethernet), mais la télé et le wifi qui marchent toujours. L'outil de résolution de Windows 10 a "réinitialisé l'adaptateur ethernet" comme il l'avait déjà fait auparavant lorsque j'avais tenté la même manip, ce qui a fixé le problème (seulement au deuxième essai, ceci dit) voici la fenêtre à la fin de la manip :
http://i63.tinypic.com/8y9c04.png
Oui ... j'ai plein de problèmes avec cette foutue Livebox. Mais bon, une chose à la fois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Modinstaller
ça ressemble assez à un freeze de la box
Pas de perte de synchro (voyants normaux) mais plus de connexion derrière et se résoud pas un rebbot
je serais tenté de dire qu'un échange devrait réglé ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Est-ce qu'il y a peut-être une manip que je peux tenter pour déterminer la source du problème ? Est-ce qu'il y a certaines options qui peuvent potentiellement résoudre le problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
si c'est des soucis de freeze comme je le pense, il n'y a qu'une chose à faire, appeler le 3900 pour demander un échange