Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès limité à internet

Anprore
contributeur occasionnel
8 913  

Accès limité à internet

depuis plusieurs mois et parfois plusieurs fois par jour, tous les ordis de la maison connectés en wifi se retrouvent en "accès limité" à internet simultanément, il faut éteindre la livebox, parfois plusieurs fois, avant de récupérer une connection normale, le sevice dépannage Orange a été contacté et a changé la Livebox, mais le problème persiste et on ne trouve aucune solution, on m'a parlé de problèmes de surcharge sur les serveurs et il est impossible de contacter un conseiller Orange par mail pour lui expliquer, comme ils ne voient pas de problème sur ma ligne je dois me débrouiller seul, çà devient pénible de payer pour avoir un service incomplet !!

9 RÉPONSES 9
harmattan
star
star
8 906  

Re : Accès limité à internet

En va commencer par un bonsoir @Anprore comme on dit "ça ne mange pas de pain"

 

Quel est le modèle de ta LB?

 

Tu peux essayer de changer de canal, celui utilisé est peut-être perturbé, il faut en essayer plusierus avant de trouver le plus performant.

 

Si tu as une LB play, la noire, fais l'essai de désactiver le wifi 5GHz. Si tu as toujours le problème tu peux le réactiver.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jacky95
super star
super star
8 903  

Re : Accès limité à internet

Bonsoir,

 

Le message d'accès limité est souvent du à un problème de connexion entre le réseau local et le PC ou périphérique.

Pour avoir une piste il faudrait faire sur votre PC une commande ipconfig /all dans un invite de commande Windows et un relevé de l'adresse IP au niveau de l'interface de la livebox.

Vérifier dans l'interface de la livebox si une restriction n'apparait pas, dans l'écran d'accueil clic sur le nom du PC et dans restreindre accès internet.

Vérifier l'état de votre icône réseau dans la barre de tâche.

A faire sans éteindre la livebox. Vous pouvez faire un arrêt électrique pour réactiver le réseau après les relevés.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Anprore
contributeur occasionnel
8 900  

Re : Accès limité à internet

Merci de vos réponse, c'est une livebox 2 blanche et tous les ordis se retrouvent en accès limité en même temps et les ordis captent bien le wifi sans problème, ils sont à 3m de la livebox, donc je ne vois pas pourquoi le problème viendrait d'un seul ordi ?

Et j'avais exactement le même soucis avec l'ancienne livebox Sagem

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
8 888  

Re : Accès limité à internet

Salut @Anprore,

 

En complément des bons conseils de @harmattan, tu peux regarder ici pour plus de détails sur les canaux WIFI.

Par ailleurs, si tu as une machine raccordée en Ethernet, rencontre-t-elle les mêmes soucis que celles en WIFI ?

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
Jacky95
super star
super star
8 849  

Re : Accès limité à internet

Bonjour,

 

Je demande les vérifications pour 1 PC pas pous dire que cela vient d'un PC mais cela ne sert à rien de la faire sur plusieurs on aura certainement le même résultat à l'adresse IP près. Il faut chercher à avoir une piste de départ.

 

L'essai du changement de canal WiFi même si vous ne voyez pas d'interruption sur les PC est à faire le canal peut-être perturbé.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Anprore
contributeur occasionnel
8 839  

Re : Accès limité à internet

le réglage de canal était en automatique, je l'ai mis sur le canal n°1 hier soir, il n'y a plus qu'à attendre pour savoir si le problème est réglé, merci !

Anprore
contributeur occasionnel
8 793  

Re : Accès limité à internet

J'ai testé 3 canaux différents et je n'ai pas d'améioration, en pleine naviguation je me retrouve en "accès limité" d'un seul coup, et parfois je mets au moins 10mn à retrouver une connection normale....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 781  

Re : Accès limité à internet

salut @Anprore

 

il faut dans ce cas là que tu testes d'autres canaux.

 

Il faut vraiment tester les 13 disponibles

 

Par ailleurs, quelle est la distance box/PC et y a t'il des obstacles (dalle, murs épais, cloisons, etc)?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Anprore
contributeur occasionnel
8 772  

Re : Accès limité à internet

ok je vais insister, les pc sont dans la même pièce que la box, sans aucun mur entre les 2, il y a 3m de distance, et quand on est déconnecté c'est aussi bien dans la même pièce que dans une chambre à l'étage, il n'y a pas de tableau élecrique à proximité non plus ou de béton armé , je ne vois rien qui puisse provoquer un champs magnétique près de la box

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne