Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accéder à internet par smartphone en zone 2G .

5esprix
helper
1 284  

Accéder à internet par smartphone en zone 2G .

Je réside assez souvent dans une maison située dans le piémont pyrénéen où la réception sur téléphone mobile basique est "juste" ( classée 2G selon cartographie de réception orange ) . Puis-je espérer me connecter à internet à l'aide d'un smartphone ou bien faut-il être absolument en zone de réception 3G ? Je ne dispose pas de ligne téléphonique "fixe" et les exigences des services dits "compétents" rendent financièrement inenvisageable un raccordement au réseau ; Par avance , je vous remercie pour l'attention que vous voudrez bien m'accorder . 5esprix .
6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
1 275  

Re : Accéder à internet par smartphone en zone 2G .

Bonjour @5esprix

 

Je ne vais pas dire que c'est impossible mais ça va  être très lent et très certainement beaucoup de pages ne se chargeront pas.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
black-ice1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 264  

Re : Accéder à internet par smartphone en zone 2G .

bonjour,

etablir une connexion en 2G , je te dirais que tu vas mettre un temps interminable pour charger une page , et que ton internet va etre inpratiquable

il te faudra entre 3 et 5 minutes pour arriver sur la page d'accueil orange et encore si tu arrives a la charger

d'autre part cela va impacter sur ta consommation "data" surtout si ta reception est juste

A+

Grenadille
star
star
1 263  

Re : Accéder à internet par smartphone en zone 2G .

Bonjour @5esprix

 

En 2G, comme le précise @harmattan et @black-ice1, ca va ramer dur ...... Seule l'activité "simple mail" peut touner à peu près normalement sans pièces jointes bien sûr.

 

Sinon, Orange fournit aussi du Haut Débit par Satellite sur toute la France via sa filiale Nordnet avec des tarifs à peu près équivalents aux tarifs DSL/Fibre mais avec un volume d'échange (data) limité chaque mois : 
Nordnet, l’Internet Satellite, la puissance du Haut-Débit partout en France
 
D'autres fournisseurs peuvent également te proposer des liaisons satellites avec plus de data (Go) mais plus chères aussi : Tooway , Alsatis , Sat2Way .


Attention aux fausses promesses de certains forfaits dit illimités (débits soumis au Fair Use). Et toujours choisir une solution via  satellite bidirectionnel qui permet de recevoir et aussi d’émettre des données sans ligne téléphonique et sans abonnement supplémentaire.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
5esprix
helper
1 239  

Re : Accéder à internet par smartphone en zone 2G .

Je vous remercie pour vos réponses qui confirment ce dont je me doutais . . . Je vais regarder ce que vous me suggérez comme accès par satellite mais si cela s'avère trop coûteux , je continuerai sans internet : tant pis pour la déclaration de revenus en ligne ! Bonsoir à tous et encore merci pour vos avis ; 5esprit .
black-ice1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 227  

Re : Accéder à internet par smartphone en zone 2G .

bonjour @Grenadille

 

tu met

Révélation
. Seule l'activité "simple mail" peut touner à peu près normalement sans pièces jointes bien sûr.

pas sur car m'etant retrouvé dans une zone couverte en 2G il me fallait parfois plus de 30 minutes pour que le mail parte meme sans piece jointe

pour internet 5 minutes pour ouvrir une page et encore si cela marchait

quant a la transmition par satellite je sais qu'a un certain moment les prix explosait je pense que dans les cas extrème il vaut mieux recourir a un cybercafé (a condition de vider l'historique après utilisation pour plus de securité )

A+

5esprix
helper
1 215  

Re : Accéder à internet par smartphone en zone 2G .

J'ai regardé les conditions d'accès à internet par satellite : pour moi , ça n'est tout simplement pas envisageable car ruineux ! Il faut avoir un besoin pressant du net - pour son travail par exemple - pour engager de tels frais , du moins est-ce mon avis ! En conséquence , j'attendrai de regagner mon domicile normal pour revenir sur le net . Voilà une affaire conclue et encore merci à ceux qui ont pris le temps pour me renseigner .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

3017 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne