Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accéder à la fibre sur les prises murales RJ45

Marie801
contributeur
734  

Accéder à la fibre sur les prises murales RJ45

Bonjour,

 

Suite à une rénovation électrique dans mon appartement j'ai eu le droit à des prises murales RJ45 :

 

- 2 prises dans le salon derrière la TV 

- les 2 autres dans les chambres 

 

J'aimerais profiter de ma connexion internet dans une prise RJ45 qui se trouve dans ma chambre, je possède la fibre optique, seul petit bémol c'est que l'installation de la fibre à eu lieu avant la rénovation électrique ( qui date de quelques jours à peine ) et donc mon boîtier fibre ainsi que ma box se trouve dans mon salon.

 

Je suis totalement novice dans ce domaine et j'aurais une question à vous posez :

 

- Le coffret de communication se trouve dans mon couloir, la fibre dans mon salon j'aurais donc voulu savoir si je peux avoir accés à internet dans mes prises RJ45 sans avoir à faire des branchements directement entre le coffret de communication et ma box, en passant donc directement par les deux prises RJ45 qui se trouve derrière ma box et si oui avec quels câbles, RJ11 ou RJ45 ?

 

Je vous post ci joint une photo de mon coffret de communication, on peut y voir deux câbles ( RJ11 ?) relier au boîtier DTI et 3 autres prises " libre " et une autre photo du type de câble utilisé.IMG_20200806_133118.jpgIMG_20200806_133136.jpg

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re: Accéder à la fibre sur les prises murales RJ45

Bonsoir @Marie801 

 

Ce que tu souhaite faire est tout à fait réalisable à une condition, que le câblage effectué par l'électricien soit bien en réseau et pas en téléphonie.

 

Une chose est rassurante sur ta photo est qu'il s'agit de câble CAT6 donc du réseau mais reste le câblage en lui même.