Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accés à distance Livebox avec DynDNS

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 260  

Re: Accés à distance Livebox avec DynDNS


@sirius27  a écrit :

 

Je dois mal m'y prendre. Je rédige une réponse. Je l'envoie et... elle disparait !

Tu as un soucis avec TON navigateur. En toute rigueur la réponse commencée est enregistrée toutes les 20 sec et tu la retrouve dans ton environnement. Clique sur ton pseudo et explore ton profil et tes paramètres

 

------------------------------------------------------------------


Bravo pour ta réactivité. Ton tuto est corrigé. Merci. J'essaye de dire ce que je fais et de faire ce que je dis

 

Pour mg36.

Mon but est de partager des périphériques avec mon ami. Lorsqu'il utilise le sien et qu'il a besoin de paramètres il vient les chercher sur le mien et vice versa. Et ce sans intervention ni de l'un ni de l'autre.

 

Pour le nom de domaine c'est lui qui me l'a procuré. Il utilise DynDNS (DYN tout court maintenant) pour ses besoins professionnels. Il peut créer une trentaine de noms.
Franchement ce n'est pas un bon plan, ça te pousse à utiliser son mot de passe. Son compte : sa gestion, Ton compte  :ta gestion. Mais je l'admets ça peut marcher

 

Avec les indications trouvées sur le forum et avec les siennes j'ai paramétré ma box avec les données suivantes :

 

Onglet configuration avancée/DynDNS

 

dyndns xxxxx.dyndns.tv alainxxx ******** 03/08/18 06:11:52  

J'ai mis des xxx pour une question de confidentialité. Alain est mon prénom.

Tu dois mettre l'identifiant du compte Dyn et le mdp qui va avec. Si c'est son compte, c'est son id et son mdp qu'il faut utiliser. Préfère un compte à toi au lieu de partager celui d'un autre

 

Onglet configuration avancée/NAT-PAT

 

Web Server (HTTP)
12000
12080
les deux
et9x00
 

La case est bien cochée.

 

L'application whatsmydns nous donne nos bonnes IP des deux cotés. Mais pas possible de les pinguer ou de les tracerter ! Là on ne comprend pas.
C'est peu important, la commande qui doit fonctionner c'est "nslookup xxxxx.dyndns.tv" et peu importe d'où elle est passée, elle doit toujours fournir ton adresse WAN

...

 

 

Il ne faut pas chercher à utiliser les updaters fournis avec les sites de types DNS Dynamique,

L'intérêt d'utiliser un des services supportés par la box, c'est que tu transfères à la box la responsabilité de la mise à jour.

 

.... Bidouille effacée ....

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sirius27
passionné
2 249  

Re: Accés à distance Livebox avec DynDNS

Merci PhilDur.

 

J'ai compris ma mauvaise manoeuvre. Je m'obstinais à insérer une url que le forum refuse. J'ai retiré le lien et ça passe. Je m'en souviendrai.

 

Pour le DynDNS pas de soucis avec mon ami belge. On se connait depuis assez longtemps. Et je me réserve la possibilité de créer le mien propre si ça fonctionne bien. Une trentaine d'Euros/an, c'est pas mortel et ouvre des horizons.

 

OK pour nslookup, encore une commande que je ne connaissais pas. I use to say : I learn everyday !

 

Ce que je comprend pas c'est comment la Livebox envoie mon IP à DynDNS ! Il doit y avoir un paramètre quelque part qui le déclenche, mais je ne vois pas où il est.

 

Et pourquoi avoir effacé ta bidouille ?

 

Cordialement.

 

Sirius

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 234  

Re: Accés à distance Livebox avec DynDNS


Ce que je comprend pas c'est comment la Livebox envoie mon IP à DynDNS ! Il doit y avoir un paramètre quelque part qui le déclenche, mais je ne vois pas où il est.


Alors définitevement tu n'es pas développeur !

 

C'est assez simple à expliquer.

Dans les spécifications :

mettre à jour le service dyndns à chaque fois  que je reçois une adresse IP du DNS de mon réseau.

 

Il n'y a même pas besoin de tester si elle a changé ou pas

 

Tu peux ajouter (par sécurité) de le faire après chaque boot de la box, ainsi que toutes les XX heures. Mais l'utilisateur doit juste savoir que si l'IP WAN a changé le DNS Dynamique déclaré est mis à jour.

Comment fait la box, est moins important que de garantir que ce soit fait.

 

C'est la différence entre le fonctionnel et l'organique.

 

La structure du tableau est intéressante

La première colonne donne le nom du service et donc le scenario (script) à suivre, chaque site fonctionne différemment.

Le nom du host permet de choisir le host ...   (évident)

Les deux suivantes ne servent qu'au login (ou comment se connecter avec l'identité du client)

La dernière est le retour vers l'utilisateur, c'est la date et l'heure du dernier échange réussi avec le service.

 

Pour moi qui ai deux comptes chez No-IP et DtDns, la date et heure chez DtDns est restée au 01/08 à 22:31

S'ils étaient en Californie, le service a été assuré jusqu'au 1er Aout en début de soirée.

 

Y a une blonde ou un chum, qu'à arrêté le service avant de fermer la boutique et de rentrer chez lui.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sirius27
passionné
2 213  

Re: Accés à distance Livebox avec DynDNS

[quote="PhilDur"]Alors définitivement tu n'es pas développeur ![/quote]

C'est pas gentil de se moquer !

Effectivement je ne suis pas développeur. Est-ce rédhibitoire ?

Mais j'essaie de comprendre.

 

[quote="PhilDur"]C'est assez simple à expliquer.[/quote]

Je t'écoute, enfin... je te lis.

Penses que j'essaie de comprendre... si on m'explique bien.

 

[quote="PhilDur"]Dans les spécifications :[/quote]

Lesquelles ? Où sont elles ?

 

[quote="PhilDur"]La structure du tableau est intéressante

La première colonne donne le nom du service et donc le scenario (script) à suivre, chaque site fonctionne différemment.

Le nom du host permet de choisir le host ...   (évident)

Les deux suivantes ne servent qu'au login (ou comment se connecter avec l'identité du client)

La dernière est le retour vers l'utilisateur, c'est la date et l'heure du dernier échange réussi avec le service

[/quote]

De quel tableau parles tu ? Il est où ?

 

Je suis toutes ouïes.

 

Cordialement.

 

Sirius27

 

 

EDIT : Ah ! Les quotes ne marchent pas ?

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 201  

Re: Accés à distance Livebox avec DynDNS


De quel tableau parles tu ? Il est où ?

 

Il se trouve dans le serveur d'administration de la box  (http://Livebox)  et sa page est : Configuration avancée > Configuration Réseau > Onglet Dyndns

Capture d'écran extrait de mon tuto de 2013

 

Orange_002_10082015_183128.jpg

 

Si !  Les quotes marchent  ("fonctionnent" serait plus approprié).

La syntaxe correcte pour ma citation au début du post est :

<blockquote><hr />
<p>De quel tableau parles tu ? Il est où ?</p>
<hr /></blockquote>
<p>&nbsp;</p>

 

 

Tu passes en mode html et tu peux corriger

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sirius27
passionné
2 187  

Re: Accés à distance Livebox avec DynDNS

C'est bien ce que j'ai dans l'onget DynDNS !

Au départ je n'avais pas la mention "Dernière mise à jour" documentée. Elle l'a été après le lancement de DynUpdater. Une coincidence peut-être.

 

Bon.

 

Je viens d'avoir un mail de mon belge. Son terminal ne voit pas le mien. On continue de chercher.

sirius27
passionné
2 162  

Re: Accés à distance Livebox avec DynDNS

Bonsoir.

 

Bon. Bonnes nouvelles.

 

Ca marche ! Et je n'ai rien changé des paramètres que j'avais mis.

 

C'étaient les bons que ce soit pour l'onglet DynDNS que Nat/Pat.

 

Sauf que... c'est pas avec le belge !  Avec un français qui a un équipement comparable au mien. Depuis son périphérique, il se connecte sur le mien et y récupère les paramètres demandés

 

Le mystère reste entier sur pourquoi le belge ne peut pas accéder à mon équipement. Là il va falloir creuser, mais si on ne sait pas où chercher on risque de faire des trous partout.

 

Reste juste la question de la mise à jour de l'IP dans DynDNS. Je ne suis toujours pas certain que ma Livebox l'envoie. De mémoire ça s'est produit lorsque DynDNS m'a installe DynUpdater. C'est possible qu'il y ait eu coincidence et qu'il n'y ait pas de mise à jour tant qu'Orange ne me change pas mon IP.

 

Donc on ne clôt pas tant que tout n'est pas clair.

 

Cordialement.

 

Sirius27

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 149  

Re: Accés à distance Livebox avec DynDNS


Donc on ne clôt pas tant que tout n'est pas clair.

Attitude de scepticisme raisonné, c'est très bien.

 

Désinstale l'updater installé par DynUpdater, tu pourras toujours le réinstaller si jamais il était nécessaire.

 

Lors d'un redémarrage d'une Livebox sur une c onnexion ADSL, l'adresse IP change ; si la connexion est en VDSL, alors l'adresse IP ne change pas.

Avec une Livebox 3 le redémarrage par l'interfaçe d'administration force le changement d'adresse IP, même en VDSL, le redémarrage par arrêt/marche "au bouton" ne provoque pas le changement d'adresse IP.

 

Force le changement d'adresse et regarde l'état de ton compte Dyn

Je parie qu'il sera à jour.

Vérifie la page DynDns de la Livebox et l'heure de mise à jour sera l'heure du redémarrage de ta box.

 

"Le mystère reste entier sur pourquoi le belge ne peut pas accéder à mon équipement."

Encore un problème linguistique, le VlaamsBlok ne veut pas de contacts "contre nature" avec des franco faunes !  Ils utilisent des électrons avec un Lion, nous utilisons des électrons avec un coq dessus, et depuis notre deuxième étoile, ils ont encore besoin de digérer. 

 

 

 

Bonne nuit !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sirius27
passionné
3 442  

Re: Accés à distance Livebox avec DynDNS

Bonsoir.

 

Tout s'arrange.

 

1) Le contact entre les périphériques fonctionne. Un simple signe de ponctuation erronné ! Un ":" à la place d'une "," . Maintenant ça fonctionne

 

2) Violent orage chez moi. Des grêlons gros comme des oeufs de pigeon qui vont me faire passer chez le carrossier. Des coupres de courant pendant près d'une heure. Re-démararges avec nouvelle IP. DynUpdater désinstallé. La Livebox transmet bien la nouvelle IP

 

3) Le non fonctionnement ping et tracert est toujours inexplicable. Il devient secondaire maintenant.

 

Donc je pense qu'on peut conclure.

mlarson2000
contributeur
2 073  

Re: Accés à distance Livebox avec DynDNS

Bonjour Sirius27,

 

Concernant ton ping, il faut savoir que la box les bloque par défaut. Pour permettre les pings il faut modifier le Pare Feu de la Box et choisir Personnaliser :

 

Capture.JPG

 

et ensuite  cliquer sur règle de filtrage spécifiques :

Pour la suite du aura compris 

 

Capture2.JPG

 

Dans ton cas, le ping n'est pas vraiment utile, puis le paramétrage du pare feu en mode "Personnalisé" n'est pas à la portée de tout le monde bien que ce ne soit pas sorcié non plus. Tu peux tester si tu veux.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne