- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Accés à distance Livebox avec No-IP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccés à distance Livebox avec No-IP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Accés à distance Livebox avec No-IP
Problème rencontré dans le fonctionnement de l'accès à distance à ma Livebox (Fibre)
J'ai créé un compte No-IP pour accéder à ma livebox par une adresse du type https://malivebox.ddns.net
J'ai paramétré le dynDNS sur la livebox en conséquence : le paramétrage est OK dans la mesure où la date et l'heure s'affichent en vert dans la colonne "dernière mise à jour" de l'écran de paramétrage du dynDNS
J'active l'accès à distance avec l'identifiant "malivebox", et un mot de passe, port 10000
Je fais un test depuis mon smartphone à l'adresse https://malivebox.ddns.net:10000 : ça marche
Quelques jours plus tard, l'adresse IP de ma box change (hasard, je l'ai vu redémarrer, j'étais devant)
Tentative de connection à distance : ça ne marche plus, je n'accède pas à la page de saisie de l'identifiant/mot de passe
Je me connecte alors en local à l'interface livebox par l'adresse 192.168.1.1
Sur la page dynDNS, la dernière mise à jour de l'adresse IP correspond bien à l'heure à laquelle j'ai vu ma box redémarrer
Je vais alors sur la page "accés à distance" : je décoche, j'enregistre, je re-coche en entrant à nouveau le mot de passe, j'enregistre
Et là, miracle, l'accès à distance via l'adresse No-IP re-marche !!
Quelqu'un a-t-il déjà eu cela ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accés à distance Livebox avec No-IP
Bonjour, (un petit bonjour ne coûte pas cher, et donne plus envie de répondre...!)
Piste à suivre:
- tu indiques la création d'une adresse chez No-ip, mais tu indiques par ailleurs une adresse de type ddns.net.
Il faut qu'il y ait concordance dans la config de la livebox:
Bien vérifier aussi, une fois le choix fait (dyndns, no-ip, dtdns), que c'est bien pris en compte par la livebox (parfois un peu capricieuse pour valider ce choix).
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accés à distance Livebox avec No-IP
Bonjour
En ce moment je n'arrive plus à passer par cet accès, mais c'est très probablement lié à moi.
Dans ton cas assure toi que ton smartphone ne se connecte pas en wifi à ta box, s'il le fait tu ne pourras pas accéder à l'administration à distance.
En effet cet accès utilise le "nattage" (utilisation de règle NAT/PAT), et ça ne fonctionne dans les Livebox que pour des connexions entrantes et non pour les accès depuis le réseau local.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accés à distance Livebox avec No-IP
Mes hommages respectueux à toi Daniel35 (et à tout les autres d'ailleurs), c'est encore mieux qu'un simple bonjour
Sinon, plus sérieusement, l'adresse xxx.ddns.net est bien l'adresse correspondant à no-ip : ce n'est pas une erreur de ma part, c'est l'adresse telle qu'elle m'a été donnée sur le site no-ip
D'ailleurs, comme je le dis dans mon message d'origine : ça fonctionne très bien avec cette adresse jusqu'à ce que l'adresse IP de ma livebox change
Voilà, une autre idée ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accés à distance Livebox avec No-IP
Bonjour Phildur,
Merci du conseil, mais je confirme que je ne passe pas par le wi-fi de ma box (j'ai bien fait le test hors de chez moi, wi-fi coupé sur l'iPhone)
Donc la vérité est ailleurs ....
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accés à distance Livebox avec No-IP
Bonjour,
J'ai mal formulé ma "piste à suivre".
Je sais que No-ip fournit aussi des adresses du type xxxx.ddns.net.
Ce que j'ai voulu surtout que tu vérifies c'est que dans la config DynDNS de la box, celle-ci avait bien validé No-IP dans le choix service / concordance.
Comme toi, mon accès distant (+ Cam IP) avec adresse No-ip, marchait bien jusqu'à changement d'adresse IP / box, mais plus après, jusqu'à ce que je me rende compte que la config n'avait pas validé mon choix "No-IP" après clic sur No-IP dans la liste Service. C'était resté sur "dyndns". Et j'ai cru lire dans le forum (ça fait un moment) que je n'étais pas le premier à qui la mésaventure est arrivée. D'où ma remarque "box un peu capricieuse" sur ce point.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accés à distance Livebox avec No-IP
@ Daniel35
Bonjour,
Suite à ton dernier message, j'ai vérifié : No-IP était bien pris en compte par la box
Mais je pense avoir réussi à résoudre le problème de manière assez simple :
Comme ma box avait à nouveau changé d'adresse IP et que j'avais donc à nouveau perdu la connexion à distance, au lieu de faire la manip que j'avais fait la fois passée qui consistait à désactiver puis réactiver l'accés distant, j'ai tout simplement ... éteint la box puis l'ai rallumée.
J'ai retrouvé l'accés à distance immédiatement, et ça marche depuis 10 jours maintenant ....
Cela signifie sans doute qu'après avoir configuré l'accés à distance et paramétré le dynDNS, un redémarrage complet de la livebox est nécessaire pour que cela soit bien pris en compte (je n'avais pas redémarré la box au départ, vu que ce n'est pas indiqué sur les écrans de paramétrage ... ou alors j'ai mal regardé ...)
J'attend encore quelques jours pour confirmer que le problème venait bien de là
Cordialement