Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accés à distance Livebox avec No-IP

ouhlala
contributeur occasionnel
7 631  

Accés à distance Livebox avec No-IP

Problème rencontré dans le fonctionnement de l'accès à distance à ma Livebox (Fibre)

 

J'ai créé un compte No-IP pour accéder à ma livebox par une adresse du type https://malivebox.ddns.net

J'ai paramétré le dynDNS sur la livebox en conséquence : le paramétrage est OK dans la mesure où la date et l'heure s'affichent en vert dans la colonne "dernière mise à jour" de l'écran de paramétrage du dynDNS

 

J'active l'accès à distance avec l'identifiant "malivebox", et un mot de passe, port 10000

 

Je fais un test depuis mon smartphone à l'adresse https://malivebox.ddns.net:10000 : ça marche

 

Quelques jours plus tard, l'adresse IP de ma  box change (hasard, je l'ai vu redémarrer, j'étais devant)

Tentative de connection à distance : ça ne marche plus, je n'accède pas à la page de saisie de l'identifiant/mot de passe

 

Je me connecte alors en local à l'interface livebox par l'adresse 192.168.1.1

Sur la page dynDNS, la dernière mise à jour de l'adresse IP correspond bien à l'heure à laquelle j'ai vu ma box redémarrer

 

Je vais alors sur la page "accés à distance" : je décoche, j'enregistre, je re-coche en entrant à nouveau le mot de passe, j'enregistre

Et là, miracle, l'accès à distance via l'adresse No-IP re-marche !!

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu cela ?

 

 

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 600  

Re : Accés à distance Livebox avec No-IP

Bonjour, (un petit bonjour ne coûte pas cher, et donne plus envie de répondre...!)

 

Piste à suivre:

- tu indiques la création d'une adresse chez No-ip, mais tu indiques par ailleurs une adresse de type ddns.net.

Il faut qu'il y ait concordance dans la config de la livebox:

no-ip2.jpg

 

Bien vérifier aussi, une fois le choix fait (dyndns, no-ip, dtdns), que c'est bien pris en compte par la livebox (parfois un peu capricieuse pour valider ce choix).

Cordialement.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 543  

Re : Accés à distance Livebox avec No-IP

Bonjour

 

En ce moment je n'arrive plus à passer par cet accès, mais c'est très probablement lié à moi.

 

Dans ton cas assure toi que ton smartphone ne se connecte pas en wifi à ta box, s'il le fait tu ne pourras pas accéder à l'administration à distance.

En effet cet accès utilise le "nattage" (utilisation de règle NAT/PAT), et ça ne fonctionne dans les Livebox que pour des connexions entrantes et non pour les accès depuis le réseau local.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ouhlala
contributeur occasionnel
7 533  

Re : Accés à distance Livebox avec No-IP

Mes hommages respectueux à toi Daniel35 (et à tout les autres d'ailleurs), c'est encore mieux qu'un simple bonjour

 

Sinon, plus sérieusement, l'adresse xxx.ddns.net est bien l'adresse correspondant à no-ip : ce n'est pas une erreur de ma part, c'est l'adresse telle qu'elle m'a été donnée sur le site no-ip

D'ailleurs, comme je le dis dans mon message d'origine : ça fonctionne très bien avec cette adresse jusqu'à ce que l'adresse IP de ma livebox change

 

Voilà, une autre idée ?

 

Cordialement

ouhlala
contributeur occasionnel
7 532  

Re : Accés à distance Livebox avec No-IP

Bonjour Phildur,

Merci du conseil, mais je confirme que je ne passe pas par le wi-fi de ma box (j'ai bien fait le test hors de chez moi, wi-fi coupé sur l'iPhone)

Donc la vérité est ailleurs ....

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 515  

Re : Accés à distance Livebox avec No-IP

@ouhlala

 

Bonjour,

 

J'ai mal formulé ma "piste à suivre".

Je sais que No-ip fournit aussi des adresses du type xxxx.ddns.net.

Ce que j'ai voulu surtout que tu vérifies c'est que dans la config DynDNS de la box, celle-ci avait bien validé No-IP dans le choix service / concordance.

Comme toi, mon accès distant (+ Cam IP) avec adresse No-ip, marchait bien jusqu'à changement d'adresse IP / box, mais plus après, jusqu'à ce que je me rende compte que la config n'avait pas validé mon choix "No-IP" après clic sur No-IP dans la liste Service. C'était resté sur "dyndns". Et j'ai cru lire dans le forum (ça fait un moment) que je n'étais pas le premier à qui la mésaventure est arrivée. D'où ma remarque "box un peu capricieuse" sur ce point.

 

Cordialement.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ouhlala
contributeur occasionnel
7 380  

Re : Accés à distance Livebox avec No-IP

@ Daniel35

 

Bonjour,

 

Suite à ton dernier message, j'ai vérifié : No-IP était bien pris en compte par la box

 

Mais je pense avoir réussi à résoudre le problème de manière assez simple :

 

Comme ma box avait à nouveau changé d'adresse IP et que j'avais donc à nouveau perdu la connexion à distance, au lieu de faire la manip que j'avais fait la fois passée qui consistait à désactiver puis réactiver l'accés distant, j'ai tout simplement ... éteint la box puis l'ai rallumée.

J'ai retrouvé l'accés à distance immédiatement, et ça marche depuis 10 jours maintenant ....

 

Cela signifie sans doute qu'après avoir configuré l'accés à distance et paramétré le dynDNS, un redémarrage complet de la livebox est nécessaire pour que cela soit bien pris en compte (je n'avais pas redémarré la box au départ, vu que ce n'est pas indiqué sur les écrans de paramétrage ... ou alors j'ai mal regardé ...)

 

J'attend encore quelques jours pour confirmer que le problème venait bien de là

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754795 membres inscrits 🧡

4389 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne