Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accés a distance de la Livebox v3

osramini
passionné
2 103  

Re : Accés a distance de la Livebox v3

excellente démonstration, merci, je comprenais tout cela, mais dans le désordre, tu me remet les choses au clair,

j'en retiens ta derniére phrase :

Maintenant que la règle est définie on accède à la caméra avec l'adresse : 80.xx.xx.xx:50001

ça c'est fait, et c'est là que je dois avoir un soucide, car cela ne fonctionne pas,

j'ai bien 80.xx.xx.xx:34xxx, mais je n'y accéde pas, donc c'est l'enregistreur qui bloque, je n'ai pas qu'une seule caméra, mais plusieurs reliées a un enregistreur qui lui est raccordé a ma box en ethernet,

dans les paramétres réseau de mon enregistreur j'ai :

- ip adresse : 192.168.1.150 (ça je le retrouve dans les appareils connectés a ma box, et cela fonctionne puisqu'avec une appli de visionnage de vidéos j'arrive a m'y connecter depuis mon téléphone),

- masque : 255.255.255.0

- passerelle : 192.168.1.1

- dns en priorité : 192.168.1.1

- dns de rechange  : 0.0.0.0

- média port 34xxx

- http borne : 80

- hs téléchargé : la case est cochée

mon média port fonctionne puisque j'y accéde depuis une appli basique sur mon Passport en y rentrant juste l'adresse de ma box, et ce "média port" et l'identifiant de connexion et le mdp, et en ayant renseigné l'adresse de mon enregistreur dans "nat/pat",

si cela se connecte avec une appli, pas de raison que je n'y accéde pas directement ?!

grrr si seulement une appli fonctionnait sur ma Playbook cela réglerait mon probléme, j'en ai bien trouvée une qui fonctionne, mais c'est une vraie usine a gaz a régler, j'ai contacté le développeur qui m'a demandé plus de renseignements, si seulement il me trouvait la solution, je préfére une appli directement que de tout paramétrer...

mg36
star
star
2 095  

Re : Accés a distance de la Livebox v3

Bonjour,

Il faut aussi que le parefeu de la livebox accepte les connexions entrantes sur le port concerné (20000 pour ce que tu as choisi, pour moi, c'est 10000)

Pour cela, passer le parefeu en mode personnalisé et créer la règle correspondante, comme ci-dessous :

 

 

Capture.JPG

Bon dimanche...

mg36

Cordialement, mg36
osramini
passionné
2 093  

Re : Accés a distance de la Livebox v3

oui, je l'ai mis en "faible" mais vu que ça passe avec une appli, ça devrait passer avec un accés direct non ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 084  

Re : Accés a distance de la Livebox v3

Bonjour mg36

 

Je vais faire une référence cinématographique : le pare-fe de la box c'est :

------------> "touche pas à ça petit khon" (Jean Lefèvre dans la 7ième compagnie)

Sans aucune attaque personnelle bien évidemment !

 

Le pare-feu, il faut et il suffit de le laisser sur moyen.

 

@osramini, ce qui te bloque c'est probablement que tu faist tes tests en local.

J'ai encore oublié, mille excuses, de le préciser : les règles NAT/PAT ne s'appliquent pas à l'intérieur du réseau local.

Dans un premier temps, il faut éviter de les tester depuis un smartphone, inutile de cumuler les problèmes du téléphone et de l'accès 3 ou 4G avec ceux de la box.

Quand ça fonctionne depuis un PC ailleurs que chez toi, alors là, tu peux commencer les tests avec smartphone ou tablette.

 

Si tu fais les tests avec le smartphone ou la tablette de chez toi, pense à désactiver le wifi, soit en le coupant sur la box (c'est le plus simple) soit sur les mobiles. Sinon, ces adorables machines croient futé de préférer l'accès wifi à l'accès 3G, ce qui fait qu'ils sont alors connectés sur le LAN et que .... comme le nattage ne marche pas depuis le LAN, tu ne pourras pas passer.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
2 083  

Re : Accés a distance de la Livebox v3

Je cite :

Maintenant que la règle est définie on accède à la caméra avec l'adresse : 80.xx.xx.xx:50001

ça c'est fait, et c'est là que je dois avoir un soucide, car cela ne fonctionne pas,

j'ai bien 80.xx.xx.xx:34xxx, mais je n'y accéde pas, donc c'est l'

Même si le parefeu est réglé en "faible", ce qui, à mon sens est imprudent, pour atteindre une machine sur le réseau local, il faut le dire à la box au moyen d'une règle "Nat/Pat". A-t-elle été faite pour 80.xx.xx.xx:34xx ?

Cordialement, mg36
mg36
star
star
2 080  

Re : Accés a distance de la Livebox v3

@PhilDur, effectivement, même si le parefeu est réglé en mode "moyen", ça passe ! Pourtant hier, avec ce réglage "moyen", ça ne passait pas ! Ce qui m'avait incité à aller plus loin dans les réglages de ma nouvelle box...

Merci pour ce conseil et cette allusion au regretté Jean Lefèvre...

Cordialement, mg36
osramini
passionné
2 073  

Re : Accés a distance de la Livebox v3

oui MG36, c'est fait puisque mon appli sur le PP y accéde, je ne l'avais pas fait avant et cela ne fonctionnait pas, donc, c'est ok,

le parefeu est reglé sur "moyen",

oui PHILDUR, je sais que toucher certains paramétres ne doivent pas se faire. mais renon, je faisais bien les tests "a distance" c'est a dire en me connectant uniquement depuis mon PP en mode modem, pas de wifi, j'ai aussi essayé avec une clé 4g connectée a un pc sous w7, je sais bien que ce n'est pas comme depuis un pc avec une ligne fixe, mais ce sera comme cela que je me connecterai, donc autant faire les tests de cette façon...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755143 membres inscrits 🧡

2687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne