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Bonjour, je suis passé d internet et mobile en une offre open up. Avant j avais internet avec débit 2.1 Mbit. Maintenant j ai un débit de 3.8 Mbit. L inconvénient c est que je n ai plus de réseau orange entre 20h15 et 07h30. Lorsque je veux un dépannage cela indique qu il y a déjà un dépannage en cours. Et si je veux voir l évolution, cela indique qu un technicien spécialisé est déjà intervenu le 18 . Mais impossible de créer une nouvelle demande.
Puis cela me demande de télécharger mylivebox. Facile quant on n a pas d accès.
Bref , je pensais qu orange avait évolué mais je vois qu il n en est rien.
Avez vous une idée ?
Par avance merci
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !
Résolu ! Accéder à la solution.
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Et bien aujourd’hui, c'est un technicien normalement affecté au secteur LIMOGES qui est intervenu. Moi, je suis en Charente.
1ere Chose, il est rentré chez moi a tout contrôlé. Rien d'anormal, tout est bien. Puis il est monté au poteau, et là, je l'entends me dire, et bien c'est normal que cela ne fonctionne pas, tout est débranché, sauf Un client.
Résumé le précédent technicien a tout débranché et il n'a rien remis sauf le client pour lequel
il était venu.
Puis le technicien a contrôlé la ligne, et a dit qu'il allait me changer de Pair ( files) car je continuerai a être embêté car il y a un soucis dessus. par la suite il est allé au répartiteur qui se trouve a 800 mètres, et il a également fait une modification. Résultat je me retrouve avec 4 Mo de débit Alors qu'avant cela variait entre 3,3 et 3,7 Mo.
Il est revenu me voir pour finir les paramétrages, et m'a annoncé "c'est dommage que vous ne soyez pas branché sur le répartiteur qui se trouve juste a coté, car vous pourriez avoir 30 Mo". D'après ce que j'ai compris, c'est Orange qui installe, et ce sont les autres Fournisseurs qui se branchent en premier dessus.
Donc moralité si on veut avoir du débit, il faut quitter Orange et aller voir à côté. C'est pour cette raison que mon voisin qui est chez free, peut avoir la télé et que moi j'ai difficilement internet.
Merci ORANGE de nous prendre pour des cons.
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Re: Accés internet aléatoire dans tranche horaire
Bonjour
Appelle le 3900 pour faire tester tes équipements.
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Re: Accés internet aléatoire dans tranche horaire
J'ai déjà eu leur service,. Mais rien !
Ce matin reconnections à 07H22, Sur la Box , pas d'accès internet mais téléphone disponible et télévision disponible, mais quant tu veux téléphoner un enregistrement te dit qu'il n'y a pas d’accès au réseau. Donc je relance la box, et la j'ai internet, le téléphone, mais plus la télé.
Résumé : Coupure à 20H15 et reconnections a 07H22 , et cela depuis mon changement d'offre.
Après les tests , il ressort que la box est bien configurée.
Tout fonctionnait bien au début, mais j'ai juste posé une question par tchat (Comment avoir la télé sur mon Ordi ). Et la la personne du tchat a lancé un SAV et depuis cela déco....
En tout cas merci, d avoir pris le temps de me lire.
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Re: Accés internet aléatoire dans tranche horaire
J'ai eu le 3900. Prise en charge de mon problème par un technicien, et ce dernier a suivi le dépannage jusqu'a sa résolution.
Par la suite il m'a recontacté dans le créneau horaire litigieux pour savoir si cela se reproduisait.
Tout fonctionne maintenant plus de coupure. Enfin si une cette nuit, car j'ai vu qu'il y a eu une reconnections a 2H30.
Petite constatation, en journée j'ai 4Mo et une marge de bruit de 6.4 db, et zéro seconde erreur en descendant (Normal ou grave) et en soirée Le débit passe a 3.5 Mo, 5.2 Db de marge de bruit et le nombre de seconde d'erreur font leur apparition
450 environ Mais bon, on va surveiller tout cela.
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Marge de bruit liaison descendante
Bonjour
Depuis mon autre intervention, ma connexion est redevenu normale. Plus d'interruption la nuit, et 3,8 Mbit de débit 4,235 en pointe.
Par contre la marge de bruit est très basse ce qui occasionne des pertes de données graves en descente.
Quant je suis à 6 db de marge aucune perte.
Y a t il quelqu'un de chez Orange qui serait assez aimable pour remédier a cela.
Par avance un grand merci.
Cdlt
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Re: Marge de bruit liaison descendante
salut @Cmtop
@Ancien Membre
pour la marge au bruit trop basse, et si bien sur cela n'a jamais été fait, commences par nettoyer la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
PS : il "tait inutile d'ouvrir un nouveau sujet, j'ai fusionné le message avec l'ancien fil
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Re: Marge de bruit liaison descendante
Bonjour Fredo et déjà merci.
Le technicien est venu chez moi et sur la ligne, mon branchement au central n'était pas au bon endroit.
puis il a mis un boitier DTI directement après l'arrivée FT. en remplacement de mon filtre maitre et la box est juste a côté.
Après deux jours de fonctionnement normal, je me suis aperçu que la marge de bruit baissée et remontée durant la journée.
Quant je suis à 6.1 db , pas d'erreur, par contre en dessous, cela commence avoir des erreurs. Bon, tu me diras actuellement en trois jours
erreurs erronées en sens descendant : 5804 - soit je crois 96 secondes
Erreurs graves : 17
mais l'autre jours j'étais a 175000 erreurs, donc je relancais la box. Le débit était 3,5 Mbit, Marge de bruit 6,3 et pas d'erreur pendant toute la journée. Puis le soir venu, marge de bruit a baissé et là....des erreurs
Au fait comment se fait il que je ne sois jamais averti des réponses faites malgrès que la case soit cochée ?
Bonne journée.
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Ha! Orange ! de la suite dans les idées !
Suite a mes soucis de connections, le SAV est venu à deux reprises a mon domicile, il a changé mon système de connections, ma LiveBox 4, et les problèmes étaient toujours présents.
Hier, ma connexion s'est coupées nette. J'ai donc fait des tests, et il a été indiqué qu il fallait que je contacte le 3900 , aucun réseau orange. Je n'avais pas le temps de m en occupé, et je suis parti faire mes courses. A 500 mètres de chez, j'ai vu qu'ils étaient en train de tirer des cables. Je me suis dit tient "voila pourquoi je n'ai plus rien, ils changent les cables.
Au retour des courses, je suis passé par la route ou se trouve les poteau téléphoniques qui m'alimentent. Et là, je constate que les fils téléphoniques ont été arrachés et sont a terre. ( deux maisons en constructions, Je présume qu'en installant les charpentes ils ont arraché les fils. Bref je téléphone au 3900, et leur explique avoir trouvé la cause de ma coupure de téléphone, et leur donne l'adresse ou se trouve le chantier ainsi que les fils arrachés.
Ce jour, je vois un technicien qui monte a mon poteau devant chez moi, je lui demande si c'est pour moi qu'il vient, et non, c'est pour mon voisin qui est dans le même cas. Je lui dis ce n'est pas la peine de contrôler le problème est a 500 m. Il me répond je sais je suis passé devant. Mais je dois faire intervenir une autre équipe. ET je lui dis et pour moi, vous n'avez rien, et bien non. Alors deux clients Orange, qui ont le même soucis, qui habitent l'un a côté de l'autre, et il va y avoir deux interventions distinctes. En plus tous les depanneurs sont passés par cette route ou les fils avaient déjà été accrochés mais aucun n'a pris l'initiative de vérifier. On préfère venir au domicile.
Puis là je reçois un SMS, qui me dit qu'un technicien est intervenu, que le problème vient de chez moi. Qui faut que je fasse un dépannage, qui me préconise d'appeler le 3900. Et lors de l'appel, cela me dit que j'ai déjà une intervention de prévu demain. Alors pourquoi envoyer un SMS ? ET les fils sont toujours au sol. Je pense que c'est moi qui vais demander 69 Euros pour tous les désagréments depuis mon changement d'offres en septembre.
J'ai fait des photos, pour le cas ou.
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Re: Ha! Orange ! de la suite dans les idées !
Bonsoir @Cmtop
@fredolerouge @Ancien Membre
Déclare ce que tu as vu ici :
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Ha! Orange ! de la suite dans les idées !
C'est fait apparemment, et fin de résolution prévue 09/11/2019. J'espère qu'ils seront plus rapide.
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