Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Acces internet coupé après mise en veille[sans solution]

vinoc
contributeur occasionnel
722  

Acces internet coupé après mise en veille[sans solution]

Bonjour,

 

Depuis que j'ai une livebox 3, j'ai un probleme qui me gene réèlement. Je n'avais pas se probleme sur la livebox2 qui a grillé un soir.

 

Les appareils connecté par cables rj45, principalement le NAS , la TV, et le décodeur, ont tous le même problème:  Quand ils sortent de veille, ils n'ont plus accès à internet. Mais le réseaux local, lui reste parfois accessible.Je suis obligé de rédamarrer soit l'appareil(40% de réussite) , soit la box (100% de réussite)

 

Pour le NAS, qui n'est jamais en veille, il perd très souvent tout acces à internet, sans raison mais est toujours accessible en local.

 

Les appareil connecté en wifi eux n'ont jamais ce probleme. seul le fillaire est impacté.

 

J'ai réinitialisé la box 2 fois, sans aucun changement. Et orange refuse de me la remplacé.

 

La parfeu est reglé sur faible, unpn est activé, et fonctionnel.

 

Bref, je n'ai pas la moindre idée de pourquoi je dois redemarré ma box très souvent.

 

Merci d'avance de votre aide.

 

 

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
677  

Re : Accet internet coupé après mise en veille

salut @vinoc

 

sur quelles prises ethernet sont branchés tes appareils, les NOIRE ou un appareil sur la ROUGE et les autres sur la NOIRE?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vinoc
contributeur occasionnel
667  

Re : Acces internet coupé après mise en veille

Bonjour,

 

Mes appareils sont branché sur les noir. et le boitier fibre est branché sur la rouge.

 

 

 

 

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
627  

Re : Acces internet coupé après mise en veille

@vinoc 


Bonjour,


Je vous propose de redémarrer toute votre installation en commençant par le boîtier optique (ONT). 


Gilles.

signature.jpg

vinoc
contributeur occasionnel
574  

Re : Acces internet coupé après mise en veille

Bonjour,

 

L'installation a été integrallement redemarré, puis réinitialisé.... Mais toujours pareil.

 

D'ailleurs le décodeur démarre systématiquement en erreur s01 si je ne redémarre pas la livebox avant de mettre le courant sur le décodeur...

 

P.S désolé du retard

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
558  

Re : Acces internet coupé après mise en veille

@vinoc 


Bonjour, pouvez-vous tester sans le NAS ?


Pouvez-vous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et mobile) par message privé afin de consulter votre dossier ?


Claudine

vinoc
contributeur occasionnel
526  

Re : Acces internet coupé après mise en veille

@Clo11

 

Bonjour,

 

Info envoyé par MP

 

Donc j'ai fait l'essais sans le nas, le résultat est identique: Si j'allume le décodeur, j'ai "erreur S01".

 

Si je rédemarre la livebox, puis le décodeur, c'est bon.(Le boitier OTN n'a aucun effet sur rien, son redémarrage n'a aucun impacte, mais je le fais quand même...).

 

Bref, il faut s'y prendre 5 minutes à l'avance pour regarder la TV ^^

 

La TV qui est en veille, mais toujours alimenté, à le même probleme, mais plus rarement. Et pour le nas, il perd régulierement toutes connexions à internet, mais reste accessible en local (sa s'améliore XD)

 

Le wifi lui fonctionne parfaitement.

 

Vala, résumé: Aucun changement. ^^

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
512  

Re : Acces internet coupé après mise en veille

Bonjour @vinoc,


Pour écarter le doute sur le matériel, je vous propose dans un premier temps l'échange en point relais de votre Livebox.

Si vous l'acceptez, merci de me communiquer le point relais de votre choix:



124 AVENUE PAUL SANTY
69008 LYON


11 RUE ANTOINE LUMIERE
69008 LYON


35 RUE SEIGNEMARTIN
69008 LYON


227 AVENUE BERTHELOT
69008 LYON

Nous restons à votre disposition. ^BC

signature.jpg


vinoc
contributeur occasionnel
502  

Re : Acces internet coupé après mise en veille

Bonjour,

 

Ok pour un changement, vue que j'ai ces probleme depuis que j'ai celle-ci...

 

Je choisis ce point relais.

 

Point relais VAPOMAT

227 AVENUE BERTHELOT
69008 LYON
 
Merci.

 

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
488  

Re : Acces internet coupé après mise en veille

Bonjour @vinoc ,


Je vous communique les informations pour l’échange de votre Livebox.

Numéro d’échange : SAVI-4712662


Lieu : 

VAPOMAT
227 AVENUE BERTHELOT
69008 LYON

Heures d’ouverture :

Du mardi au samedi : 11:00-19:00



La Livebox sera disponible à partir du jeudi 01/12/2016, vous recevrez un SMS vous informant de la réception de la Livebox au point relais.

Rapportez l’ancienne Livebox, son alimentation électrique ainsi que le numéro SAVI.

Reconnectez la nouvelle Livebox à internet avec vos identifiants de connexion.

L’activation de la téléphonie peut prendre jusqu’à 18h.


Tenez-nous au courant sur le forum suite à l’échange.


Bonne journée

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne