Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Acquisition d'un bien immobilier non relié au réseau.

kakoyul60
contributeur occasionnel
472  

Acquisition d'un bien immobilier non relié au réseau.

Bonsoir à tous. La question est presque dans le titre ! Je viens de me positionner sur l'acquisition d'un bien pour lequel il n'existe ni poteau, ni ligne, bien sûr, bien qu'implantée en bordure d'un  chemin vicinal. A égale distance de cette maison il existe une ou plusieurs maisons pour lesquelles l'installation est en place. Je sais que le tph ( à l'heure du mobile) n'est pas une nécessité vitale (comme EDF), mais dans ce cas de figure, quelqu'un sait il comment se passent les choses ? Une prise en charge existe t'elle, par la commune (200 âmes), l'opérateur, ou...Moi ? Dans ce dernier cas, un lecteur a t'il une idée du prix ? Je sais que via la 4G bien des choses sont possibles, mais je ne suis pas au fait de la technologie... Je vous remercie par avance pour vos interventions. Cordialement.

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re: Acquisition d'un bien immobilier non relié au réseau.

Bonsoir @kakoyul60

 

Voici ce qui est disponible sur le site d'assistance d'Orange :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/preparer-votre-maison-ou-...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jacky95
super star
super star
462  

Re: Acquisition d'un bien immobilier non relié au réseau.

Bonjour,

 

L'aduction de votre maison est à votre charge, donc l'arrivée de la ligne téléphonique et dans ce cas.

Voir ce lien pour les tarifs des prestation d'Orange.

Voir ce lien qui concerne les maison neuves mais permet de voir les règles à respecter.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
454  

Re: Acquisition d'un bien immobilier non relié au réseau.

@Jacky95

 

Grilled

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

kakoyul60
contributeur occasionnel
431  

Re: Acquisition d'un bien immobilier non relié au réseau.

Mille mercis à vous deux.  La zone est plutôt bien couverte par la 4g. Pensez vus que ce soit une piste exploitable ? Merci encore de me répondre à l'heure du souper..Désolé !

 

Jacky95
super star
super star
402  

Re: Acquisition d'un bien immobilier non relié au réseau.

Bonsoir,

Voir ce lien pour la possibilité : https://boutique.orange.fr/eligibilite/internet-4g-a-la-maison
Cette offre n'est pas disponible dans toute la France.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
399  

Re: Acquisition d'un bien immobilier non relié au réseau.

@kakoyul60

 

@Jacky95

 

La 4G est très bien en dépannage mais de là a en faire un moyen principal d'accès à internet il faut faire très attention au porte-feuille.

Oublies la TV par internet, les téléchargements massifs.

 

Sinon pour le simple surf c'est TOP.

 

Si tu veux te faire une idée de la consommation de datas 4G, utilise cette "réglette" en sélectionnant tes habitudes.

Ca te permettra de choisir le forfait le mieux adapté :

 

https://reglette.orange.fr/

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

kakoyul60
contributeur occasionnel
374  

Re: Acquisition d'un bien immobilier non relié au réseau.

Merci Jacky 95 pour votre réponse et le lien. Très sympa de votre part. Bonne soirée.

kakoyul60
contributeur occasionnel
368  

Re: Acquisition d'un bien immobilier non relié au réseau.

Re bonsoir.. Comme je n'ai pas de ligne téléphonique à renseigner, le test ne peut pas m'aider..Mais au moins j'ai appris quelque chose ! Quant à la tv, non, juste du surf ..

Jacky95
super star
super star
318  

Re: Acquisition d'un bien immobilier non relié au réseau.

Bonjour,

Si vous avez la possibilité aller voir en boutique, ils pourront probablement vous renseigner ou attendre si un contributeur du forum a eu une expérience sur ce sujet.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne