Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Activation de ligne qui vient d'être réouverte ...

Timo-kotipelto
contributeur occasionnel
1 838  

Activation de ligne qui vient d'être réouverte ...

Bonsoir à tous,

 

Alors voila je vous plante le décor :

 

> Vendredi 28 aout je me suis rendu en boutique Orange afin de prendre Internet chez mois en dégroupé.

 

Aujourd'hui, un technicien est venu pour réactiver ma ligne fixe (qui est éteinte depuis 6 ans date à laquelle j'ai emménagé) : je n'ai jamais eu d'internet ni de telephone.

 

Il a rebranché correctement le cable qui sort de mon mur (arrivée de la ligne) vers une prise téléphonique.

 

Puis il m'a demandé si je savais où se trouvait le coffret FT car il m'a dit que vu le temps qui s'est écoulé depuis que le locataire précédent est parti, il faut qu'il réenclenche ma ligne.

Je lui explique que ce coffret est surement celui à gauche de ma porte d'entrée. Mais problème, il y a eu des travaux il y a longtemps dans les parties communes de mon immeuble, et les peintre ont peint la porte d'accès à ce coffret, et les vis avec .... Le technicien me dit que c'est une galère et qu'il va aller dans une rue pas loin, voir si ma ligne arrive jusqu'au coffret FT de cette rue (j'ai vaguement compris qu'il parlait du genre de bloc FT que l'on voit à certains coins de rue)

Il revient une quinzaine de minutes plus tard, me disant que c'est bon car de là-bas il a vu ma ligne ce qui signifie qu'il n'a pas à ouvrir le coffret devant ma porte car comme il m'a dit "si le signal passe dans un sens, il passe aussi dans l'autre donc le signal doit arrivé jusqu'à chez moi".

Problème, Orange m'a dit que ma ligne (disons l'ADSL)devrait être active d'ici quelques jours, donc évidemment ma livebox ne se synchronise pas.

D'où mes questions :

 

> Le technicien n'a pas voulu s'embéter à ouvrir le coffret des parties communes étant donnée la peinture qu'il aurait eu à enlever pour retirer les vis. Toutefois, puis-je lui faire confiance quand il me dit qu'il a "vu" depuis le coffre FT de la rue d'à côté qu'il avait bien accès à ma ligne ?

 

> Combien de temps dois-je attendre (en moyenne) avant de recevoir le texto m'informant que ma ligne est active

 

Car le soucis pour l'instant c'est que j'espère juste que le signal peut bien sortir de ma prise ...

 

Le technicien m'a d'ailleurs dit d'attendre et de rappeler sa société (dont il m'a laissé le numéro) si après la confirmation d'Orange, ma livebox reste non synchronisée.

 

Je vous remercie pour votre aide qui j'espère me rassurera un peu ...

 

Merci et désolé pour ce long post


Solutions approuvées
darkus
star
star
1 781  

Re : Activation de ligne qui vient d'être réouverte ...


Bonjour @Timo-kotipelto

 

dans l ordre des choses ,

il faut attendre le SMS de confirmation que la ligne est opérationnelle !


pour étre sur que les fils sont bien branchés , tu branches un poste fixe dans la prise murale , et tu fais un numéro de ton choix ( pour déranger personne inutilement , je fais le numéro de l horloge parlante = 3699 )
mais tant la ligne n est pas validée , tu dois avoir une tonalité !
-------------------
aprés , quand ça sera bon , tu raccordes la livebox à cette même prise murale , et tu raccorde ton PC en ethernet ( cable jaune ) sur la box !
démarre le PC ;
lance un navigateur , Firefox ou IE
dans la barre d 'adresses , tape == 192.168.1.1
puis recherche
pour t identifier , c ' est les 8 premiers caractéres de la clé weep qui est sur une étiquette sous la livebox !
ensuite , quand ça te demandera ton nom : c ' est ton identifiant de connexion fourni par Orange sur ton courrier d ' inscription , qui commence par == fti/ xx
et idem pour le mot de passe ; il est inscrit sur le courrier !
et avec tout ça , tu accédes à internet


puis tu raccordes le télephone sur la box ,verifie si ça marche ;
puis raccorde le décodeur !

dés que tout sera en place ; il faudra te faire un deuxiéme compte

 

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-u...
------------------
ensuite pour le PC , n ' aie pas peur de demander des renseignements !


j ' espére que tu seras raccordé pour ce week-end

 

passe une bonne soirée @+
Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
darkus
star
star
1 825  

Re : Activation de ligne qui vient d'être réouverte ...

 

Bonsoir  @Timo-kotipelto

 

si tu as un téléphone fixe et que tu le branches dans la prise murale ,

tu peux déjà voir si il y a une tonalité ou pas !

ou tape  le numéro  du  fixe  sur  ton téléphone  portable  , tu  verras bien  si ça sonne !

 

Bonne soirée

Timo-kotipelto
contributeur occasionnel
1 803  

Re : Activation de ligne qui vient d'être réouverte ...

Ok merci beaucoup pour ta reponse. Donc si je te suis bien : je branche un telephone et je dois avoir une tonalité preuve que je suis bien relié a la borne FT. C'est bien ça ? Car je précise bien que pr l'instant Orange ne m'a pas encore dit par sms que mes services Correspondant à mon offre Dégroupée, sont actifs. (En suivant mon évolution de client avec le code reçu je vois que c'est en cours). Pour cela je sais qu'il y a un peu de délai. Mais mon doute c'est surtout : est-ce que le technicien a bien fait son boulot de raccordement ? Car ça ne serait pas top si au moment où je recevrai le sms de confirmation d'activation de mes services, ma livebox ne trouve pas la synchronisation... Mais aussi peut-être que je m'inquiète pour rien et que tout va fonctionner...
darkus
star
star
1 782  

Re : Activation de ligne qui vient d'être réouverte ...


Bonjour @Timo-kotipelto

 

dans l ordre des choses ,

il faut attendre le SMS de confirmation que la ligne est opérationnelle !


pour étre sur que les fils sont bien branchés , tu branches un poste fixe dans la prise murale , et tu fais un numéro de ton choix ( pour déranger personne inutilement , je fais le numéro de l horloge parlante = 3699 )
mais tant la ligne n est pas validée , tu dois avoir une tonalité !
-------------------
aprés , quand ça sera bon , tu raccordes la livebox à cette même prise murale , et tu raccorde ton PC en ethernet ( cable jaune ) sur la box !
démarre le PC ;
lance un navigateur , Firefox ou IE
dans la barre d 'adresses , tape == 192.168.1.1
puis recherche
pour t identifier , c ' est les 8 premiers caractéres de la clé weep qui est sur une étiquette sous la livebox !
ensuite , quand ça te demandera ton nom : c ' est ton identifiant de connexion fourni par Orange sur ton courrier d ' inscription , qui commence par == fti/ xx
et idem pour le mot de passe ; il est inscrit sur le courrier !
et avec tout ça , tu accédes à internet


puis tu raccordes le télephone sur la box ,verifie si ça marche ;
puis raccorde le décodeur !

dés que tout sera en place ; il faudra te faire un deuxiéme compte

 

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-u...
------------------
ensuite pour le PC , n ' aie pas peur de demander des renseignements !


j ' espére que tu seras raccordé pour ce week-end

 

passe une bonne soirée @+
Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1618 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne