Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Activation de ligne très compliquée ! Besoin de conseils...

Berude
contributeur
537  

Activation de ligne très compliquée ! Besoin de conseils...

Bonjour,

Je vous explique rapidement mon problème:

Je fais une demande de déménagement de ma ligne fibre le 21/01 pour une activation de la ligne le 19/02. Je pense m'y prendre assez tôt pour ne pas avoir de coupure et pouvoir continuer à teletravailler sans problème. D'ailleurs c'est bien ce que m'indique Orange, activation prévue le 19/02. 

Le 19/02, j'arrive dans mon logement...rien! J'attends le lendemain pour vraiment leur laisser la journée du 19 entière avant d'appeler le 3900 et c'est là que la galère commence...

1er appel : effectivement il y a du retard à l'activation, il faut attendre 5 jours maximum et ça sera activé. - bon ça devrait aller si c'est que 5 jours, mais je suis quand même un peu dégouté puisque je m'y était pris bien en avance pour éviter ça.

2 ème appel: je décide de rappeler le lundi(2 jours après mon 1er appel) pour être sûr qu'il s'occupe bien de mon cas. La conseillère me propose la airbox pour patienter et m'assure que la ligne sera activée dans la journée ou le lendemain matin. - du coup je ne vois pas l'utilité de la airbox, surtout qu'il faut aller la chercher loin puisque la majorité des boutiques Orange sont fermées en ce moment.

Le soir je reçois un SMS me redirigeant vers une page internet de suivi de dossier disant qu'il a été traité et que ma ligne devrait être activé. Je saute sur ma Livebox...  Rien!!!

3eme appel: je rappelle donc pour qu'on m'explique pourquoi ça ne marche toujours pas. Après 2/3 manipulations basiques et quelques photos que me demande de faire la personne au bout du fil, celle-ci me dit qu'un technicien doit forcément intervenir dans mon appartement car mon boîtier fibre est un Bouygues et le technicien doit intervenir pour faire que la fibre Orange puisse arriver...??!! Il n'en a jamais été question lors de ma demande, ni au 1er appel, ni au second !! 

Vous avez un avis là dessus? En tout cas pas le choix que de prendre un RDV pour dans 2 semaines !! Je vais peut être finalement les faire les kms pour la airbox!!

Mais ce n'est pas fini! Lendemain de l'appel, je reçois un SMS pour me dire que mon RDV de dans 2 semaines est un RDV TÉLÉPHONIQUE pour activation de la fibre, alors qu'on vient de me soutenir la veille qu'il fallait impérativement le passage d'un technicien !!

Je crois vraiment que Orange me balade et j'ai besoin de vos avis/conseils pour savoir comment je pourrais m'y prendre pour être sûr d'avoir ma ligne au plus vite.

Merci d'avance.

4 RÉPONSES 4
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
506  

Re : Activation de ligne très compliquée ! Besoin de conseils...

Bonjour @Berude ,

Je vous réponds dans les grandes lignes et ne pourrait m'engager quand à une résolution de votre accès internet au plus tôt.

1 - Pour déménager sereinement, anticipez chacune des étapes. Nous vous communiquons les informations nécessaires au bon déroulement de votre déménagement.

2 - Il est nécessaire de vérifier au préalable votre éligibilité Fibre Orange avant d'entreprendre une action de déménagement que vous pouvez suivre en ligne depuis votre suivi de commande (depuis un ordinateur, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé depuis votre domicile) en complément des communications SMS & courriel que nous vous adressons (pensez à vérifier les indésirables de votre adresse courriel de contact).

3 - Orange vous offre une solution pour profiter d'Internet tout de suite avec 200 Go par mois offerts pendant 2 mois afin d'utiliser votre smartphone comme une borne Wi-Fi et connecter vos appareils (ordinateurs, tablettes, ...) via le partage de connexion.
Pour un retour rapide, contactez un conseiller eChat pour la mise en place de cela depuis l'outils en ligne (via la vignette jaune de contact située en bas à droite de l'application).

A votre écoute, sinon, validez cette réponse pour qu'elle solutionne votre demande.

Portez-vous bien.

Franck_

signature.jpg

Berude
contributeur
489  

Re: Re : Activation de ligne très compliquée ! Besoin de conseils...

Merci pour la réponse. Mais tout ça je savais déjà et c'est exactement ce que j'ai fait. C'est bien ça qui m'agace parce que je m'y prend un mois avant mon déménagement pour être sûr d'avoir ma connexion, tout ça pour qu'on me dise 3 jours après la date prévue d'activation qu'il faut faire intervenir un technicien qui ne pourra venir que dans 2 semaines (1 semaine et demi pour être précis). Pourquoi ne pas me le dire directement quand je fais la demande?! Et quand j'appelle la 1ere fois?! J'aurai caler l'intervention à la date d'activation !!

Donc je laisse ouvert la discussion, pour tenir au courant si jamais il m'arrive encore un truc. 

Et je suis encore ouvert à des conseils/avis... Même s'il faut changer d'opérateur si besoin.

 

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
468  

Re: Re : Activation de ligne très compliquée ! Besoin de conseils...

(re)Bonjour @Berude,

Votre réponse est pertinente et si vous n'êtes pas déjà entré en relation avec l'un de nos conseillers eChat depuis votre suivi de commande, sachez que nous détenons le même niveau d'information et de compétences pour la mise en place des 200 Go comme indiqué au point 3.

Étant donné que c'est la première fois que nous échangeons sur la communauté, nous ne disposons que de l'historique sur ce fil et il nous faudra vos coordonnées si vous souhaitez que nous agissions sur votre dossier en message privé.

Il existe une autre possibilité mais avec le risque que vous vous trouviez dans une autre situation aussi , le mieux est de poursuivre votre déménagement en suivant les indications communiquées par SMS & courriel. Merci pour votre retour.

Franck_


signature.jpg

Berude
contributeur
452  

Re: Re : Activation de ligne très compliquée ! Besoin de conseils...

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

J'attend maintenant l'intervention du technicien le 04/03 et vous tiens au courant.

Et je récupère la airbox aujourd'hui normalement.

J'espère que maintenant tout se passera  sans encombres!🤞

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne