Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Activation impossible

rizou85
contributeur occasionnel
989  

Activation impossible

Bonjour,

 

Cliente SFR fibre , je me retrouve sans internet depuis le 5 mars 2020. Plus de télé plus de wifi plus de fixe. Le 30 mars mon engagement se termine, le 1er avril je prend un abonnement livebox fibre chez orange en espérant que tout se passe pour le mieux.

Par telephone le conseiller me rassure, comprend ma situation ... Je lui explique que l'équipement de mon immeuble est celui de SFR et qu'il y a actuellement une panne générale (tout l'immeuble et une bonne partie du quartier) Mr vérifie l'état de la ligne et m'assure que la ligne est ok, aucun problème de connection.

Le 8 avril je reçois ma box et dans la journée un SMS pour les branchements et l'activation. Rien ne fonctionne et sur le chat on s'étonne que je les contacte car l'activation est prevue pour le 11 avril.

Ok je patience.

Le 11 avril toujours rien, je recontacte le chat qui m'informe que dû à la panne sur l'équipement SFR (PM) je suis également impactée et qu'il remonte l'incident. Je rappel le service commercial et demande pour quelle raison le 1er opérateur m'a assuré que je n'aurais aucun problème. Celle çi m'informe qu'elle ne voit aucun problème, qu'il s'agit certainement du délais d'activation et que le mardi 14 tout sera activé.

Mardi 14 toujours rien je rappel de nouveau et on me confirme qu'il y a bien une panne ... et qu'ils envoient un technicien avant le 16 ...

J'ai de gros doutes que se soit rétabli au vue de mon expérience désastreuse avec SFR et sachant que l'installation appartient à SFR.

Après avoir fais ma p'tite enquête (car SFR n'a jamais pu me donner la raison de cette panne) j'ai appris qu'il y a plusieurs semaine (début de la panne) le PM a été vendalisé, porte grande ouverte et câbles arrachés. Le technicien que j'ai eu le 14 ne comprend pas car selon lui tout est bien branché ...

Tout à l'heure j'ai été vérifié ce fameux PM, celui est fermé mais pas verrouillé et l'intérieur me semble mieux que sur les photos que j'ai pu trouver sur internet mais la connection n'est toujours pas là.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car ça devient compliqué. Pas de télétravail et pas de divertissement télé depuis le 5 mars. 

Je prend sur moi mais mes enfants pas toujours ... On se partage un portable et 2 tablettes avec partage de connection donc mieux que rien mais abonnement Netflix et canal + payé pour rien. Changement d'opérateur pour rien également. Je me retrouve avec une box SFR et une box orange qui ne me sont d'aucune utilité. 

Ce n'est pas le confinement qui m'insupporte. C'est le fait d'attendre quelque chose chaque jour qui n'arrive pas ...

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide.

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
946  

Re: Activation impossible

bonjour @rizou85 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
rizou85
contributeur occasionnel
907  

Re: Activation impossible

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

J'attend le technicien qui doit se déplacer aujourd'hui avant 18h mais je me demande vraiment si il pourra faire quelque chose sachant que l'équipement est à SFR ...

Une journée de plus dans l'attente. Plus de 40 jours maintenant ...

Bonne journée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
893  

Re: Activation impossible

bonjour @rizou85 

 

merci de ton suivi,tiens nous au courant

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
rizou85
contributeur occasionnel
875  

Re: Activation impossible

De nouveau ascenseur émotionnel aujourd'hui.

A ma grande surprise le technicien est venu à 12h30. Tout va bien de ma livebox au PM extérieur seulement comme il me les as montré en photo, les câbles sont sectionnés. Il a demandé une réparation à une équipe technique mais m'informe qu'on est en fin de semaine, ça ne pourra pas être fait avant la semaine prochaine.

2eme surprise, à 15h il me rappel pour m'informer qu'une équipe est sur place et qu'ils réparent. 1h après je reçois un SMS m'informant que tout est rétabli. 

Effectivement le voyant fibre n'est plus rouge mais vert et stable. Je relance tout mais rien ne fonctionne ...

J'appel le service technique, la gentille technicienne a passé 1h à essayer de me dépanner mais en vain. 

On a juste réussi à activer la wifi. Pendant 10 minutes ...

Donc de nouveau un incident est partit au service technique. Un dépannage est prévu avant le 17 à 18h ...

En tous cas je vois quand même une énorme différence entre SFR et Orange au niveau de l'aide apportée à ses clients.

En panne depuis le 5 mars avec SFR ils n'ont jamais pu me donner d'infos comme Orange et encore moins m'envoyer quelqu'un ...

Bonne soirée à tous.

Je garde espoir pour demain.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
858  

Re: Activation impossible

bonjour @rizou85 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant en espérant un retour positif

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
rizou85
contributeur occasionnel
822  

Re: Activation impossible

Bonjour,

 

Nous sommes le 18 avril et toujours rien. Je viens de raccrocher avec le service technique qui me dit que l'incident est toujours en cours. Je comprend pas.

Je ne sais pas si c'est le problème de fil coupé dans l'armoire ou si il s'agit d'une simple et nouvelle panne. 

Le 16 après midi, quand une équipe s'est déplacée le voyant fibre était bien vert et stable et à peine 1h après de nouveau rouge. 

Depuis le 5 mars je suis sans télé sans wifi sans fixe, je ne sais plus quoi faire.

Le technicien qui s'est déplacé ne me répond pas sur son portable.

Au secours !!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
803  

Re: Activation impossible

bonjour @rizou85 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,vérifie si il y a des infos

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

sinon tu n'avais pas demandé le service 24h garanti ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
rizou85
contributeur occasionnel
782  

Re: Activation impossible

Bonjour,

Sur mon espace perso il était bien indiqué qu'un dossier dépannage était en cours mais sans plus de détail.

Aujourd'hui il est indiqué qu'un incident réseau est détécté depuis le 06 mars 2020 à 9h03 et que le rétablissement des services est prévu pour le 1er mai.

Je suis vraiment déçue. 

Je suis partie de chez SFR pour orange le 1er avril car le conseiller orange m'a garantie qu'il n'y avait aucune panne sur le réseau et voilà je me retrouve dans la même situation mais avec double problème et double facture car bien-sûr orange n'a toujours pas résilié ma ligne chez SFR ...

Je comptais déposer plainte contre sfr, je vais le faire également contre orange.

Pendant toute la période du confinement je n'aurais pas pu faire de télétravail, pénalisée sur mon salaire, sur mes congés ...si les écoles ouvrent le 11 mai je ne voulais pas laisser mes enfants (3 et 6 ans) et jouer sur le télétravail, mais ça ne sera même pas possible.

Je suis écoeurée. 

Comment on peut laisser les gens comme ça ? Le 1er mai !! Début de panne le 6 mars. Presque 2 mois !! Et encore je n'ai plus aucune confiance. Le 1er mai n'est même pas garanti.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
752  

Re: Activation impossible

bonsoir @rizou85 

 

merci de ton retour malheureusement négatif,on va éventuellement à partir de lundi attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

5054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne