Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Activation ligne Internet+Téléphone fixe+TV : combien de mois d'attente ?? :(((

Zébuline
contributeur occasionnel
597  

Activation ligne Internet+Téléphone fixe+TV : combien de mois d'attente ?? :(((

Bonjour à tous !

Comme l’indique "l’objet " de mon post, c’est la galère totale pour obtenir l’activation de ma ligne…

 

Bref topo de la situation :

Ma maison est située dans un bourg creusois où l’internet ADSL et VDSL est opérationnel sans problème. D’ailleurs, la fibre est à l’étude.

Cette ancienne maison que j’ai rénovée était équipée d’une ligne téléphonique mais sans internet d’après mes infos.

Fin août, j’ai fait une demande de rénovation de ligne auprès d’Orange. J’ai déjà du attendre trois mois avant qu’un technicien vienne raccorder ma maison à la ligne passant devant chez moi. Donc, raccordement effectué le 4 décembre dernier.

  • le 9 décembre, j’appelle le 3900 pour mon choix d’équipement internet (Livebox4 + TV + téléphone).
  • le 11 décembre, réception de mon matériel en point Relais, je suis ravie !!
  • le 12 décembre (un jeudi), appel d’Orange sur mon portable pour m’annoncer l’activation de ma ligne pour la semaine suivante.
  • le 18 décembre, je rappelle le 3900 car aucun SMS m’annonçant l’activation de la ligne
  • le 20 décembre, appel d’Orange m’annonçant l’activation de la ligne sous 48h
  • NADA
  • Le 3 janvier (vendredi), je rappelle le 3900. Le jeune homme que j’ai en ligne se lance dans des explications qui me semblent plutôt incohérentes… et me promet de me rappeler personnellement le lundi suivant à 13h, après avoir mené sa petite enquête. Pleine d’espoir, j’attends ce lundi. Nada, aucun appel, aucun mail, aucun SMS.

Sérieusement, là je commence à en avoir marre, et c’est peu dire. J’attends cette activation pour pouvoir emménager dans cette maison car j’ai absolument besoin d’internet pour mon activité quotidienne.

Qu’en pensez-vous ?? Je vous remercie et je suis désolée de tout ce blabla mais je pense qu’il était bon que j’explique clairement la situation.

Belle journée à vous tous .

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re: Activation ligne Internet+Téléphone fixe+TV : combien de mois d'attente ?? :(((

bonjour @Zébuline 

 

insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Zébuline
contributeur occasionnel
582  

Re: Activation ligne Internet+Téléphone fixe+TV : combien de mois d'attente ?? :(((

Merci infiniment pour cette réponse et ta réactivité !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
565  

Re: Activation ligne Internet+Téléphone fixe+TV : combien de mois d'attente ?? :(((

re @Zébuline 

 

de rien,tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Syma06
contributeur occasionnel
513  

Re: Activation ligne Internet+Téléphone fixe+TV : combien de mois d'attente ?? :(((

Bonjour, j'ai 84 ans. Je suis équipée d'un bracelet alerte secours/détecteur de chutes inopérant car cela fait depuis le mois de...Juin 2019 que j'attends l'activation de ma ligne internet, tv, téléphone!! Gros soucis juridiques et donc médiatiques pour Orange si d'aventure il m'arrivait de ce fait quelque chose et que les secours ne puissent être prévenus! Après un "déménagement" dans le même petit immeuble à Nice, au même étage, la porte en face, plus de ligne internet. 2 rdv techniciens annulés le jour même sans aucune explication; le service diagnostic qui tente de résilier mon contrat en avançant le faux prétexte que j'aurais fait jouer le délai de rétractation (fin Juin alors que je me suis abonnée en Janvier, fallait oser); résiliation annulée sur le champ par le service commercial outré de cette manoeuvre. Recommandé AR envoyé au siège et resté sans aucune réponse. Enfin, DGCCRF et préfecture de Paris saisies. Et toujours affiché sur ma page Orange que le rétablissement est prévu pour le 25/11/2019 et que si retard, je serai contactée: j'attends encore et le contact sms ou mail et enfin une explication qui n'est jamais venue. Petit rappel à Orange: un client n'est pas qu'un prélèvement bancaire. Bon courage...
melet39
#TopMembre
#TopMembre
501  

Re: Activation ligne Internet+Téléphone fixe+TV : combien de mois d'attente ?? :(((

bonjour @Syma06 

 

insiste au 3900,en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
483  

Re: Activation ligne Internet+Téléphone fixe+TV : combien de mois d'attente ?? :(((

Bonjour @Syma06 


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin d'après-midi.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
472  

Re: Activation ligne Internet+Téléphone fixe+TV : combien de mois d'attente ?? :(((

re @Syma06 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Zébuline
contributeur occasionnel
435  

Re: Activation ligne Internet+Téléphone fixe+TV : combien de mois d'attente ?? :(((

Bonjour à tous,

 

Après avoir bataillé plusieurs fois avec le service clients,  mon dernier interlocuteur a admis que j'attendais depuis bien trop longtemps cette fichue activation (plus d'un mois)...  Du coup, le surlendemain de notre entretien, c'est à dire le 15 janvier, ma ligne était activée. Merci à lui.

J'étais ravie que ça fonctionne enfin, mais une connexion très instable avec des coupures fréquentes. Il pouvait se passer deux jours entiers sans que la Livebox ne parvienne à détecter le réseau Orange.

Le 29 janvier j'ai rappelé le 3900 pour ce problème. J'ignore ce qu'a fait exactement mon interlocuteur, mais depuis je n'ai plus eu d'interruption de connexion. Y'aurait-il quelques magiciens chez Orange ? 

J'ai réussi à faire fonctionner un PC à l'étage avec une clé wi-fi pour me connecter à internet ; ça fonctionne impeccable.

Maintenant, je cherche une solution pour faire fonctionner mon téléviseur en wi-fi. Il se trouve aussi à l'étage et la Livebox4 se trouve au rez-de-chaussée (la pièce juste en-dessous).

Belle journée à vous tous.

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
422  

Re: Activation ligne Internet+Téléphone fixe+TV : combien de mois d'attente ?? :(((

bonjour @Zébuline 

 

merci de ton retour

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne