Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Activation ligne fibre, temps d'attente ahurissant et publicité mensongère.

NezhaLK
contributeur occasionnel
852  

Activation ligne fibre, temps d'attente ahurissant et publicité mensongère.

Publicité mensongère dès le jour 1.

 

Suite à l'achat d'une maison, on prend un abonnement fibre orange car l'ancien propriétaire est avec orange et comme ça la passation sera rapide...

 

Lors de la souscription il est indiqué que l'activation aura lieu dans exactement 7 jours, le 27 novembre. C'est embêtant, mais bon c'est comme ça, on passe outre et prend l’abonnement fibre.

 

On reçoit le matériel sous 3 jours, on le branche rien, ok on va attendre les 4 jours restants.

 

7 jours plus tard le 27 novembre toujours rien, on essaie de comprendre ce qui se passe, on clique sur le lien de suivi de la ligne et on découvre que l'activation sera le 1er décembre... Énervé de devoir attendre encore 5 jours de plus, mais bon on accepte.

 

Aujourd'hui 1er décembre, toujours rien. J'appelle le 3900 et consternation, la ligne ne sera activée que le 11 décembre ??? !!! Soit 11 jours d'attente en plus injustifié et surtout 21 jours après la demande initiale alors que tous les branchements sont existants et fonctionnait au moment de la demande ?!

 

Grosse dispute avec mon conjoint qui veut immédiatement annuler l’abonnement après cette mauvaise blague... J'ai réussi à le raisonner mais merci orange...

 

Un web conseiller peut-il me venir en aide ? Nous sommes tous les deux en remote et avons absolument besoin d'internet pour travailler, le débit 4g est bien trop mauvais pour cela.

 

Dans l'espoir d'obtenir une réponse...

 

 

18 RÉPONSES 18
melet39
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re: Activation ligne fibre, temps d'attente ahurissant et publicité mensongère.

bonjour @NezhaLK 

 

à part insister au 3900 attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
NezhaLK
contributeur occasionnel
820  

Re: Activation ligne fibre, temps d'attente ahurissant et publicité mensongère.

Merci pour ta réponse @

 

C'est quand même fou 21 jours pour juste un changement de propriétaire de ligne...Sachant qu'il n'y a aucune manipulation physique à faire...

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re: Activation ligne fibre, temps d'attente ahurissant et publicité mensongère.

re @NezhaLK 

 

je suis de ton avis mais je ne peux pas t'en dire plus,on va espérer la prise en charge par un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
juste
star
star
776  

Re: Activation ligne fibre, temps d'attente ahurissant et publicité mensongère.

Bonjour @NezhaLK @juste 

En LRAR

https://www.inc-conso.fr/content/vous-mettez-en-demeure-votre-fournisseur-dacces-internet-de-vous-fo...

 

Bon courage .

 

Cordialement .

 

les paroles s ' envolent , les écrits restent .

NezhaLK
contributeur occasionnel
757  

Re: Activation ligne fibre, temps d'attente ahurissant et publicité mensongère.

Toujours aucune réponse...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re: Activation ligne fibre, temps d'attente ahurissant et publicité mensongère.

bonjour @NezhaLK 

 

reprends contact avec le 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maxou3775
contributeur
722  

Re: Activation ligne fibre, temps d'attente ahurissant et publicité mensongère.

Bonjour,

 

C'est la Fibre donc  (en France) quoi qu'il arrive ou presque un technicien doit intervenir. C'est le choix fait pas les opérateurs d'un point de vue réseau.

Vous pouvez toujours résilier, mais vous aurez le même problème chez tous les opérateurs avec une connexion Fibre (à part peut-être avec Free si votre maison a été bien fibrée en dual et qu'un ancien occupant a été client Free, ça serait vraiment un coup de bol). Dans tous les cas, je vous recommande de patienter avec Orange car la connexion fonctionne rarement instantanément quelque soit l'opérateur.

 

Deux solutions:

  • Souscrire chez un opérateur qui vous propose une offre DSL mais vous aurez surement de nouveau un petit délai
  • Souscrire chez SFR une offre THD si votre maison est câblée, les débits seront plus élevés qu'en DSL (mais ça ne sera pas la technologie fibre, malgré ce qu'on peut vous raconter)

 

Mon expérience de sérial déménageur m'a appris a repérer le numéro de plaque France Telecom des logements que je visite et de lancer ma souscription deux-trois semaines avant le déménagement en prenant RDV avec le technicien Orange le jour de mon emménagement ou le lendemain, on peut demander à Orange de patienter pour l'activation de la ligne.

 

Bon courage !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re: Activation ligne fibre, temps d'attente ahurissant et publicité mensongère.

bonjour @Maxou3775 

 

merci de ton retour

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
krenouille
contributeur
685  

Re: Activation ligne fibre, temps d'attente ahurissant et publicité mensongère.

Bonsoir, idem, activation en cours, en retard, oui alors que tout etait activé avec l'ancien occupant, le matoss livré en relais hyper rapide, j'ai faire en ligne la demarche le 27/10  plus de 1 mois donc avant emmenagement le 30 novembre en plus pour eviter coupure, et la 4g affreuse ... une honte, et moi qui croyais encore qu'on pouvait esperer sens clientèle, depuis toujours chez eux, en pro et lå, zero respect. Ils n'avaient meme pas enregistrer le num d'appart sur adresse, dans l'immeuble et je leur avais mis en plus le nom de l'ancien locataire. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753051 membres inscrits 🧡

5311 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne