Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Activation ligne

Laurie2003
contributeur
1 035  

Activation ligne

Bonjour j ai souscrit chez orange vendredi. Samedi après midi je reçois un sms disant que ma ligne est activée. J ai donc fait l'installation de la box mais impossible de la mettre en fonctionnement elle m indique toujours "synchronisation échouée verifiez les branchements". Les branchements qui ne sont pas bien compliqués ont été vérifiés au moins 10 fois tout est bon. J ai donc appelé le service client qui après 1h au téléphone ne trouve pas le souci ils m envoient un technicien jeudi prochain et je devrai payer 69e! Je trouve ça abusée hier matin sfr passait encore sans souci chez moi. En regardant dans mon suivi de commande je vois que internet est activé ma tv est activée mais pas encore le téléphone. Je voulais savoir si ça pouvait être ça qui empêchait la mise en route de la box ? Hier matin j etais en adsl chez sfr tout fonctionnait l après midi je passe au vdsl d orange et la plus rien... c'est étrange quand même.
6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Re: Activation ligne

bonjour @Laurie2003

 

tu dois recevoir un autre sms lorsque la ligne sera activée,en ce qui concerne le téléphone celui ci sera activé environ 3 jours après

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

Re: Activation ligne

salut @Laurie2003

 

il n'est pas rare de voir ce genre de décalage, surtout que le FAI cédant traîne parfois des pieds pour libérer ta ligne

 

une fois le SMS reçu, il y a parfois 2 ou 3 jours de différence

 

l'activation du téléphone ne concerne que celui sur la box, pas la ligne cuivre

 

concernant l'envoi de technicien et la facturation, quelques élément qu'il ne faut pas oublier

 

L'annonce de la facturation est systématique, mais la facturation effective ne l'est pas.

 

Tu es effectivement facturé que si le problème se situe sur ta partie domestique, et à l'inverse, si le problème se situe chez orange tu n'es pas facturé

 

alors pour éviter tout risque de facturation, et si cela n'a pas déjà été fait, un peu de ménage sur la desserte domestique est un préalable

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

mais pour la synchro, attends mardi, si d'ici là, toujours rien, tu recontactes l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laurie2003
contributeur
994  

Re: Activation ligne

Bonjour @fredolerouge merci de ta réponse. Le branchement est fait avec le câble et filtre xdsl fourni avec la livebox. J ai tenté avec mon filtre et câble sfr mais ça n a pas fonctionné non plus. Je n ai pas de condensateur à ma prise qui est une prise téléphonique normale... elle est impec. Et je n ai qu une prise téléphonique dans la maison... donc j en déduis que le problème viendrait de dehors alors... :/
melet39
#TopMembre
#TopMembre
974  

Re: Activation ligne

bonjour @AlexLisa05

 

insiste au 3900 pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
956  

Re: Activation ligne

salut @Laurie2003

 

concernant e filtre, la vraie question est de savoir si il est utile ou pas

 

si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT/Orange à 19 euros par mois en plus de l'abonnement internet, le filtre ne sert strictement à rien du tout

 

auquel cas, vires l'ensemble filtre+câble DSL et mets un simple câble téléphone que tu peux récupérer sur un ancien combiné

 


[...] donc j en déduis que le problème viendrait de dehors alors [...]

 

une fois le filtre viré si il ne sert pas, oui, c'est ce que tu peux déduire, et donc, pas de facturation à prévoir

 

mais pour l'instant, pas d'affolemement, puisque le SMS est souvent en décalage avec la réalité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laurie2003
contributeur
934  

Re: Activation ligne

Merci @fredolerouge j ai bien la ligne téléphonique avec. Bon plus qu à attendre jeudi le passage du technicien :/ merci beaucoup pour votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2227 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne