Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Activation trop longue

sergerod8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 444  

Activation trop longue

Bonjour,

 

Je suis fraichement nouveau client Orange, du moins supposé, mais je trouve l'activation de la ligne hyper longue pour l'opérateur historique.

J'avais appeler le 3900 le 25/08 pour avoir des renseignements, on m'avait dit, 3/4 jours pour recevoir la Box et 7/8 pour l'activation, j'ai pris par internet le 27/08 l'abonnement internet livebox up. Je me suis inquiété direct quand j'ai vu la date prévue d'activation le 12/09 mais je me suis c'est une date butoir.

Effectivement 4 jours après le 31/08 la box était arrivé mais malheureusement toujours pas d'activation et je trouve qu'en 2019 chez Orange et surtout chez Orange ne pas être capable d'activer une ligne, qui active depuis plus de 13 ans, en une semaine c'est une faute professionnelle. Bouygues avait activé ma ligne en 3 jours (mais box reçu en 7 lol), Free en 7 (box reçu en 5) donc Orange doit faire aussi bien pour moi.

Malgré un appel au 3900 pour voir si ça accélère le processus mais où m'explique que c'est un robot qui choisit la date et qu'ils peuvent rien faire, sauf aller dans une boutique Orange demander une airbox 4G, j'ai du faire hier ma journée de télétravail avec la 4G de mon mobile.

Donc je voulais savoir si c'est normal un tel délai et si je dois essayer d'appeler sans cesse le 3900 pour avoir une autre réponse ?

Merci d'avance.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 347  

Re: Activation trop longue

re @sergerod8 

 

merci du retour,pour le débit attendre 3 ou 4 jours le temps que cela se stabilise et reviens ici nous dire si il y a du changement

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

sergerod8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 293  

Re: Activation trop longue

Bonjour.

 

Je confirme le débit n'a pas bougé depuis vendredi, donc VDSL orange débit plus bas que l'ADSL Free, c'est pas une belle vitrine.

Donc y a-t-il moyen de voir si c'est le débit définitif de la ligne ou grâce à la VDSL ça pourrait augmenter un peu, car 20M serait parfait.

 

Cordialement,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 431  

Re: Activation trop longue

bonjour @sergerod8 

 

dans ton cas,il faut harceler le 3900,en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sergerod8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 406  

Re: Activation trop longue

Merci @melet39 

 

Bizarrement je viens de recevoir un sms m'indiquant que les services internet sont activés, malheureusement je ne suis pas chez moi pour le vérifier. Mais sur mon suivi de commande c'est toujours noté activation prévue le 12/09.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 395  

Re: Activation trop longue

re @sergerod8 

 

tu nous tiendras au courant,sur le suivi de commande c'est toujours une date maxi

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sergerod8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 386  

Re: Activation trop longue

re @melet39 

 

Pas de problème je vous tiendrais au courant.

Par contre c'est assez bizarre, on m'informe d'une connexion en VDSL2 mais on avait dit au 3900 que malgré le fait que le test d'éligibilité disait j'aurais sans doute pas de VDSL car je suis à plus de 1km du poste, 1.3km exactement. Serait ce possible que ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 379  

Re: Activation trop longue

re @sergerod8 

 

je ne peux pas t'en dire plus désolé mais c'est possible

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sergerod8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 354  

Re: Activation trop longue

Pas grave @melet39.

 

Sinon je confirme internet est activé mon fils est rentré et a allumé la box que j'avais au préalable déjà branché, par contre 10 jours je trouve ça long quand même.

Par contre coté débit mon espace internet écrit "haut débit boosté en VDSL2" et 17M en descendant et 1M en montant, désolé y a rien de boosté là dedans car chez Free en ADSL2+ j'avais du 18 ou 19M en descendant et du 1M en montant. Donc va falloir revoir ça plus en détail sur qu'au 3900 on m'avait parlé d'un débit dans les alentours de 20M. Et surtout sur degrouptest une VDSL possible à 27M et ADSL à 19M, on est bien en dessous !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 348  

Re: Activation trop longue

re @sergerod8 

 

merci du retour,pour le débit attendre 3 ou 4 jours le temps que cela se stabilise et reviens ici nous dire si il y a du changement

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sergerod8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 294  

Re: Activation trop longue

Bonjour.

 

Je confirme le débit n'a pas bougé depuis vendredi, donc VDSL orange débit plus bas que l'ADSL Free, c'est pas une belle vitrine.

Donc y a-t-il moyen de voir si c'est le débit définitif de la ligne ou grâce à la VDSL ça pourrait augmenter un peu, car 20M serait parfait.

 

Cordialement,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 266  

Re: Activation trop longue

bonjour @sergerod8 

 

merci du retour,il faudrait voir avec le service client

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753067 membres inscrits 🧡

2894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne