Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Adaptateur ONT SFP qui chauffe - Perte de réseau Fréquente

Eusebe_31
contributeur
5 261  

Adaptateur ONT SFP qui chauffe - Perte de réseau Fréquente

Bonjour, 

 

On vient de m'installer la fibre avec le boitier ONT SFP. 

 

Mon débit est conforme, mais je subis de grosses coupures... il semble en cherchant, que ce fameux adaptateur chauffe de trop et créee les coupures.

 

Je souhaiterais vivement remplacer cet adaptateur pour le boitier classique.

 

Est ce possible ? en boutique ?

 

Car j'ai lu qu"une solution avec un TP Link pouvait remplacer le probleme, mais qu'on perdait la ligne téléphonique ?

 

Merci de vos expérience,

 

Eusebe_31

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 209  

Re: Adaptateur ONT SFP qui chauffe - Perte de réseau Fréquente

bonjour @Eusebe_31

 

voir avec le service client

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 206  

Re: Adaptateur ONT SFP qui chauffe - Perte de réseau Fréquente

Bonjour @Eusebe_31

 

Je pense que tu parles de la livebox 4 avec sont adaptateur fibre.

 

C'est vrai que ça a tendance à chauffer (j'en possède une) mais de la à générer des coupures !!!.

 

Est-ce que ta box est bien dégagée ?. Elle ne doit pas être enfermée dans un meuble, rien dessus et rien dessous. En gros il ne doit rien y avoir dans un rayon de 30 cm autour de la box.

 

Qu-est-ce que tu entends par boitier classique ? boitier ONT ? https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

 

Sinon pour répondre à ta question sur un modem routeur (toi tu as cité une marque mais il y en a bien d'autre) effectivement tu perds le téléphone et le TV. Et je ne parle pas de la configuration qu'il faudra faire pour que ça fonctionne. Si tu t'y connais en réseau ça devrait le faire, si tu es un novice comme moi je te souhaite bonne chance.

 

Bonne journée.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Eusebe_31
contributeur
5 181  

Re: Adaptateur ONT SFP qui chauffe - Perte de réseau Fréquente

@Juan

Merci pour ta réponse. Ma LB4 est bien dégagée, mais nous avons pas mal de coupures, genre 10s toutes les 2 minutes. Un jour avant avec l'ADSL zéro pb.
La box est assez chaude pour le sentir et pas mettre la main sur la zone du connecteur. Assez chaud pour pas avoir envie de laisser comme ça ...
Malgré tout, le problème des connections y en a et un certain nombre est résolu ainsi ... et ça ne chauffe plus.... Alors je vais tenter avec le boitier.

Mais je trouve ça étrange que ça chauffe autant ....
Eusebe_31
contributeur
5 178  

Re: Adaptateur ONT SFP qui chauffe - Perte de réseau Fréquente

@Juan

Merci pour ta réponse. Ma LB4 est bien dégagée, mais nous avons pas mal de coupures, genre 10s toutes les 2 minutes. Un jour avant avec l'ADSL zéro pb.
La box est assez chaude pour le sentir et pas mettre la main sur la zone du connecteur. Assez chaud pour pas avoir envie de laisser comme ça ...
Malgré tout, le problème des connections y en a et un certain nombre est résolu ainsi ... et ça ne chauffe plus.... Alors je vais tenter avec le boitier.

Mais je trouve ça étrange que ça chauffe autant ....

Oui je parle du boitier externe ONT qui se branche entre la box et la prise fibre. Ce qui fait un branchement intermediaire.

Eusebe_31
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 157  

Re: Adaptateur ONT SFP qui chauffe - Perte de réseau Fréquente

@Eusebe_31

 

Je viens de mettre la main (ou plutot le doigt) sur l'adaptateur SFP, c'est vrai que je tiens pas plus de 5 secondes, ar contre le reste de la box, même le boitier à proximité du SFP reste chaud mais tout à fait soutenable.

 

Donc difficile de dire si c'est normal ou pas car nous n'avons pas tous la même sensation en ce qui concerne la chaleur d'un appareil. Si tu possèdes un thermomètre, du type qui se vend pour les voitures à coller un peu n'importe ou) pose le sur la box et regarde à conbiem elle est.

 

D'ailleurs si tu vas dans l'interface de la livebox par 192.168.1.1 dans la rubrique "Informations Système" onglet SFP tu as la température du SFP

 

Je ne sais pas ce que ça vaut mais 57° me paraissent juste, comme je l'ai dis je tient pas le doigt dessus.

Compare avec la tienne.

 

1529942416-temperature-box.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Eusebe_31
contributeur
5 134  

Re: Adaptateur ONT SFP qui chauffe - Perte de réseau Fréquente

Bonjour,

Effectivement je ne gardais pas la main dessus mais c'était surtout l'odeur de chaud électrique .... qui m'inquiétait.

J'ai eu avec difficulté le changement ONT SFP contre ONT externe.

Installation très simple.

La Livebox est tiède et le boitier externe aussi.

Plus de problème de freeze.

Parfois les pages internet mettent un peu de temps à ce lancer, mais j'imagine que c'est lié à google ou à des pb de requêtes, voir du PC.

Voilà j'espère que ça va rester stable.

Merci de tes réponses @JuanLucas38

Eusebe_31

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 116  

Re: Adaptateur ONT SFP qui chauffe - Perte de réseau Fréquente

@Eusebe_31

 

@melet39

 

Merci de ton retour.

 

C'est toujours bon de savoir que le remplacement d'un SFP par un ONT est possible. Si tu as des lenteurs avec la fibre effectivement il vaut mieux regarder coté PC.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

6_9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 803  

Re: Adaptateur ONT SFP qui chauffe - Perte de réseau Fréquente

Bonjour,

 

J'ai eu ce problème. Appel au service dépannage, le lendemain changement du boitier fibre qui avait grillé. Depuis tout va bien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2638 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne