Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Adaptateur fibre

limpbizkit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 202  

Adaptateur fibre

Bonjour, les techniciens sont venus installer la fibre ce matin et j'ai remarqué qu'ils n'ont pas utilisé l'adaptateur fibre livré avec la livebox 4 , maïs ont utilisé un boîtier "ont".
Y a t'il une contre indication à utiliser lu adaptateur fibre, qui permet un gain de place?
Merci d'avance.
6 RÉPONSES 6
LeBreton56
star
star
11 190  

Re: Adaptateur fibre

@limpbizkitBonjour ! Personnellement , je préfère l ' ONT car si je veux mettre la box à un autre endroit de la maison , il me suffit de mettre un câble ethernet plus long alors qu ' avec l ' adaptateur SFP , c ' est une fibre optique plus longue , plus chère et plus fragile , qu ' il me faut ; en plus l ' ONT n ' occupe qu ' une place minime . 

Il n ' y a aucune différence de performance entre les deux .

Le pire des défauts , c est la perfection .
catchiky
incollable
incollable
11 178  

Re: Adaptateur fibre

Théoriquement il n'y a pas de différence de performance entre ONT et SFP, mais en pratique il y a quand même eu pas mal d'adaptateurs SFP qui se sont révélés défectueux, d'où peut-être ce choix des techniciens de mettre un ONT.

 

Par contre sachant qu'ils ont mis un ONT (et "programmé" le réseau Fibre pour ça), ne vous amusez pas à le remplacer par l'adaptateur SFP vous-mêmes, vous risqueriez d'avoir des problèmes.

 

Personnellement je trouve le boîtier ONT plus pratique, ne serait-ce que pour la possibilité de déporter la Livebox facilement en RJ45.

 

limpbizkit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 177  

Re: Adaptateur fibre

Merci pour la réponse. Je vais garder le boîtier pot pour l'instant car c'est vrai que la fibre est assez fragile.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 154  

Re: Adaptateur fibre

Bonjour

 

J'ajoute que dans l'appli d'administration de la box le port fibre (ou WAN) est visible et cette vue permet de détecter les cas de cable défectueux ou mal branché.

 

L'un de vous pourrait me dire ce que la box montre quand on utilise l'adaptateur SFP ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
limpbizkit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 140  

Re: Adaptateur fibre

Merci pour toutes ces précisions. Je n'ai qu'une hâte c'est de rentrer chez moi et de faire un test de débit. Lol
Cdlt, Limpbizkit.
limpbizkit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 118  

Re: Adaptateur fibre

Je voudrais ajouter une précision, quand je suis rentré chez moi , j'ai vu que le technicien avait branché la fibre directement sur l'adaptateur, exit le boîtier"ont".
En fait c'est ma compagne qui était à la maison lorsque le technicien est venu et elle m'avait envoyé une photo avec le boîtier"ont".
Le technicien l'a récupéré une fois les test finis.
J'ai peux télécharger maintenant à une vitesse de un peu plus de 30 Mon/sec,alors qu'en ADSL j'étais limité à 1,4 Moi. Bref c'est le jour et la nuit.
Bonne soirée à tous.
Compliments à Orange , je suis très satisfait.
Cdlt, Limpbizkit

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne