Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Adaptateur wifi et windows 8.1

Ebaur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 646  

Adaptateur wifi et windows 8.1

Bonjour,

Je cherche les pilotes d'un adaptateur wifi "Sagem model : xn-720s" pour Windows 8.1.

J'ai téléchargé le fichier "Wi-Fi_1.10.2.04.exe" sur le site d'Orange mais impossible de l'installer "Windows XP 64 bit n'est pas compatible" !!!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous avez une solution ou alors je pourrais trouver le bon fichier je sui à votre écoute.

Cordialement

 

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
1 640  

Re : Adaptateur wifi et windows 8.1

Bonjour,

 

Il y en a peut-être un d'intégré à Windows 8, quand vous connectez la clé wifi que fait le PC ?

Il y a pas de pilotes pour Windows 8, pas vu sur internet, pour ce modèle mais un pilote Windows 7 doit fonctionner.

Avez-vous fait l'installation à partir du fichier drv_Wi-Fi_1.10.2.04.exe que fournit Orange ? En principe il est compatible 64 bit, essayer de faire clic droit puis dans propriété  aller dans compatibilité (mettre Windows 7) et réessayer l'installation.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Ebaur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 637  

Re : Adaptateur wifi et windows 8.1

Merci pour cette astuce, je vais essayer dans l'am !

Bon appétit et cordialement

Ebaur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 633  

Re : Adaptateur wifi et windows 8.1

J'ai donc modifier dans les propriétés du fichier pour windows7. Puis l'installation s'est parfaitement déroulée mais lorsque je branche l'adaptateur rien ne se passe, visiblement Windows 8.1 ne le reconnait pas.

A mon avis il faut se procurer un autre adaptateur wifi compatible Windows 8 !

Merci encore

Bien cordialement

Jacky95
super star
super star
1 617  

Re : Adaptateur wifi et windows 8.1

Ebaur,

 

Avez-vous fait un redémarrage du PC, on ne sait jamais avec Windows.

Sous C:\Program Files (x86)\Orange\Pilotes Wi-Fi, il y le fichier DPInst.exe, faire la même chose, il me semble qu'il faut le mettre en compatibilité vista. Tenez-nous au courant.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Ebaur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 583  

Re : Adaptateur wifi et windows 8.1

Merci Jacky95 de continuer à chercher une solution.

 

Je n'intervenais pas sur un micro perso mais pour celui d'un ami et il a repris hier soir son matériel.

Impossible de faire reconnaitre l'adaptateur Sagem à Windows 8.1. Il a acheté un nouvel adaptateur wifi avec un cdrom d'installation. Même problème mais pire encore, le système signale une erreur et redémarre le micro....

J'ai l'impression que Windows 8.1 est une vraie m....... pardon mais c'est ce que je pense.

J'ai donc conseillé à mon pote de ou passer ou par les adaptateurs  CPL ou par un amplificateur (Netgear WN2000RPT ce que j'ai personnellement) avec ports Ethernet.

Et ceci en attendant (peut-être) des pilotes pour Windows 8.1.....

 

Merci encore et bien cordialement

Jacky95
super star
super star
1 579  

Re : Adaptateur wifi et windows 8.1

Bonjour,

 

Windows 8.1 repose pour beaucoup de chose sur Windows 7, il a évolué vers 8 pou avoir un interface commune avec les tablettes Microsoft. Je trouve que cette interface e a amenée beaucoup des problèmes.

Vous pouvez essayer de chercher sur touslesdrivers s'il n'y en a pas un même taguer Windows qui fonctionne.

Vous avez essayer de lancer le fichier DPInst.exe ( avec la compatibilité vista) pour installer les pilotes ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Ebaur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 577  

Re : Adaptateur wifi et windows 8.1

Non je n'ai pas pu car je n'ai plus le pc sous la main depuis hier soir ainsi que je te le disais plus haut.

Mais je pense que le plus sur est de se tourner vers un pont Wifi-Ethernet ou un plug cpl mais il en a déjà un pour sa télé !!!!

 

Merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1034 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne