Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Administration à distance d'une livebox play

kikou017
contributeur
9 619  

Administration à distance d'une livebox play

Bonjour,

Je n'arrive pas à configurer l'administration à distance de la livebox play.

Dans l'interface de configuration, je vais dans configuration avancée / administration à distance mais je n'arrive pas à renseigner de mot de passe.

J'ai essayé le même que l'administration de la livebox, j'en ai essayé un autre et à chaque fois que j'enregistre, j'ai un message d'erreur me disant de vérifier mon mot de passe.

Mon mot de passe comporte bien plus de 8 caractères dont minuscules / mauscule / chiffre / caractère spécial et pourtant, j'ai à chaque fois le message :saisie incorrecte Vérifiez que vous avez correctement saisi votre mot de passe.

 

Comment faut-il faire ?

Merci

 

 

Balises (2)
7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
9 613  

Re: Administration à distance d'une livebox play

Bonjour @kikou017

 

En attendant d'autres avis,

 

- le mot de passe est libre, c'est toi qui le choisis

- as-tu mis en place le prérequis: choix d'un service DynDns et paramétrage dans le box, pour pallier au changement fréquent d'adresse IP Wan

Si besoin, aide-toi de l'excellent  tuto de @PhilDur. Tout y est.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
kikou017
contributeur
9 591  

Re: Administration à distance d'une livebox play

Bonjour Daniel,

Merci pour cette réponse rapide.

Oui, j'ai configuré le service www.dnsdynamic.org et l'ai paramétré sur la box. Ca fonctionne bien.

Mon souci est que je je ne peux pas activer l'administration à distance car il me refuse mon mot de passe quoi que je mette.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 572  

Re: Administration à distance d'une livebox play

Bonjour kikou017


Comment faut-il faire ?

Il faut aller, comme tu le fais, dans la configuration de l'accès à distance

 

Le mot de passe doit répondre à la règle exposée à droite de l'écran de saisie

J'ai volontairement rentré un mauvais mot de passe et voilà le message obtenu

Orange_002_20082018_111939.jpg

 

Et ici le texte surligné :

"Votre identifiant ne doit pas dépasser 32 caractères et ne doit comporter que les caractères : a à z, A à Z et 0 à 9 (les caractères spéciaux et accentuations ne sont pas supportés). Votre mot de passe doit compter au minimum 8 caractères dont un chiffre et un caractère spécial."

 

Il nous est impossible de contester les choix de ceux qui définissent les règles, ici ton mot de passe va audelà de la règle, il contient un caractère spécial.

 

 

La règle que tu utilises s'applique au mot de passe de ta boite mail.

Il n'y a pas de règle de sécurité universelle pour les mots de passe, une boite mail qui peut donner des accès à ta vie privée et à tes biens doit être comme tu le décris.

 

Ici il ne s'agit que de ta box, la connaissance du mot de passe ne permet pas autre chose que de te couper internet, c'est chiant mais pas vital.

Ici, la règle précise bien : "les caractères spéciaux et accentuations ne sont pas supportés"  .

 

Si tu t'inscrits sur un forum de passionnés de champignons, d'aviation ou de photographie, que ton mot de passe soit 1515  ou 123456 ne serait pas dangereux. Mais ces mots de passe pour ton accès à ton compte en banque serait extrèmement dangereux.

 

Il faut ajuster la protection au risque.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kikou017
contributeur
9 562  

Re: Administration à distance d'une livebox play

Merci Phildur,

 

En fait, le texte que tu surlignes indique que le LOGIN ne doit pas contenir de caractère spécial mais que le mdp, lui, doit en contenir un.

J'ai fini par arriver à le faire fonctionner.

Pour info et pour les autres, le mdp doit contenir 1 chiffre (et pas plusieurs) et 1 caractère spécial (et pas plusieurs).

Lorsque je valide, j'ai toujours le message d'erreur lié au mdp mais j'ai testé depuis une autre connection et la connection à distance fonctionne quand même.

 

Bonne journée à tous,

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 545  

Re: Administration à distance d'une livebox play


@kikou017  a écrit :En fait, le texte que tu surlignes indique que le LOGIN ne doit pas contenir de caractère spécial mais que le mdp, lui, doit en contenir un.

J'ai fini par arriver à le faire fonctionner.


     

 

Et le pire c'est que tu as raison, j'ai cité un texte qui traite du login et du mot de passe sans l'avoir vu.

 

J'ai moyen de faire remonter l'incohérence à un pote.

J'espère qu'il fera suivre à la bonne personne.

 

Merci de l'avoir noté.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
Daniel35
Orange Star
Orange Star
9 544  

Re: Administration à distance d'une livebox play

Bonjour @kikou017

 

@PhilDur

 

Je confirme:  c'est l'identifiant qui ne doit pas comporter de caractères spécial.

Le mot de passe si.!

Le mien, pour mon accès à distance comporte un % et plusieurs chiffres.

Mais je crois avoir constaté aussi que tous les caractères spéciaux ne sont pas acceptés. Fais un essai avec un seul basique comme le % pour voir (plus des lettres non accentuées, non ç... et des chiffres)

 

Mais déjà si ça fonctione pour toi...

 

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
kikou017
contributeur
9 487  

Re: Administration à distance d'une livebox play



     

 

Et le pire c'est que tu as raison, j'ai cité un texte qui traite du login et du mot de passe sans l'avoir vu.

 

 


En fait, les 3 premières fois que j'ai lu ce §, pourtant attentivement, j'avais lu que le mdp ne devait pas contenir de caractères spéciaux et qu'il fallait que le mdp en contienne 1 !!!

 

Le principal est que ça marche. Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754554 membres inscrits 🧡

2177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne