Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Adresse APIPA sur tous les appareils de mon réseau local filaire

chris05
fan
fan
279  

Re: Adresse APIPA sur tous les appareils de mon réseau local filaire


@HiSpeed  a écrit :

Non, c'est le bordel uniquement si on est bordélique...

 


Tout à fait d'accord , et même si je ne gère pas  600 postes mais juste une dizaine d'appareils , ce que j'ai dit hier prend son sens:

"J'ai toujours été conscient d'avoir a maitriser strictement l'administration des appareils de mon réseau et de réagir correctement si j'avais à déplacer une machine sur un autre routeur ou en cas de reset usine d'un même routeur (perte des réserves et des adresses MAC associées)..."

Par là je voulais dire que même si j'emmenais un appareil chez mon arrière grand père , je ne le brancherais pas en l'état sur sa box , il ne faut quand même pas sortir de St Cyr pour modifier les paramètres TCP/IP de la carte.

De même pour l'administration de la livebox , toujours en étant un poil attentif , rien de bien compliqué à faire correspondre l'IP fixe des cartes (et leurs adresses MAC) avec la réserve d'IP dans la config avancée de l'administration de la box.

Certes sur des gros réseaux d'entreprise - même en n'étant pas bordélique - ça peut vite le devenir (le bordel).

A mon niveau ,  le réseau s'est construit petit à petit et se modifie au coup par coup (nouveau décodeur , nouvelle box android , nouveau pc , nouvelle smart tv , ...) et à chaque fois j'imprime la page de configuration de la livebox et j'enregistre son fichier de sauvegarde (pour éventuellement ne pas tout avoir à reconfigurer en cas de reset usine).

A partir de là , je ne vois pas très bien quel conflit IP je pourrais avoir (peut être juste si c'est la box qui est bordélique).

Quand bien même mon arrière grand père viendrait chez moi avec son poste configuré en réception auto , la box lui donnerait une place non encore attribuée à un de mes appareil.

Il faut seulement pas qu'il vienne en espérant se connecter à mon wifi , sinon je le renverrais chez son père.

 

Pour rappel:je parle au présent mais comme je le disais hier ça fait un an que je suis quand même avec le DHCP de mes machines activé , tout en gardant un œil sur la réserve d'IP de la box si l'envie me prenait de revenir en fixe.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2389 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne