Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Adresse IPv6 indisponible, connexion impossible à certains sites

ScratMan
contributeur occasionnel
815  

Adresse IPv6 indisponible, connexion impossible à certains sites

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que ma Livebox 4 n'obtient aucune adresse IPv6, alors que ce système est censé être supporté chez Orange depuis 2017.

Résultat, certains sites uniquement accessibles en IPv6 ne sont pas accessibles à tous les équipements connectés sur mon réseau que ce soit en LAN ou en WiFi.

Sur mon téléphone Android Find X2 Pro (réseau Orange), quand je coupe le WiFi j'obtiens bien une adresse IPv6 et je peux accéder à ces mêmes sites, mais pas sur celui de ma femme (Mi9 elle est chez un MVNO utilisant le réseau Orange).

 

Pourquoi ?

 

Merci


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
768  

Re: Adresse IPv6 indisponible, connexion impossible à certains sites

Bonjour @ScratMan 

 


@ScratMan  a écrit :

Je viens de m'apercevoir que ma Livebox 4 n'obtient aucune adresse IPv6, alors que ce système est censé être supporté chez Orange depuis 2017.

 


Supporté peut-être, mais déployé partout en ADSL non.

Pour les accès internet Orange fibre et VDSL, l'IPV6 est disponible systématiquement.

Pour les accès ADSL, ce n'est pas déployé partout. Et donc si ta connexion est ADSL... Pour le vérifier, passe par l'interface de ta LB, et regarde dans la config avancée.

Si ta connexion est Fibre ou VDSL, vérifie par le même chemin que l'IPV6 n'est pas désactivée.

 

Quant à l'IPV6 sur les réseaux mobile ce n'est pas déployé partout non plus; et c'est selon 4g/5g etc...

un peu de lecture:

https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-publications-chiffrees/transition-ipv6/barometre-annuel-d...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
798  

Re: Adresse IPv6 indisponible, connexion impossible à certains sites

Bonjour @ScratMan 

 

Si sur votre appareil cela fonctionne et pas sur l'autre il faudrait regarder plus vers cet appareil que vers la box.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
769  

Re: Adresse IPv6 indisponible, connexion impossible à certains sites

Bonjour @ScratMan 

 


@ScratMan  a écrit :

Je viens de m'apercevoir que ma Livebox 4 n'obtient aucune adresse IPv6, alors que ce système est censé être supporté chez Orange depuis 2017.

 


Supporté peut-être, mais déployé partout en ADSL non.

Pour les accès internet Orange fibre et VDSL, l'IPV6 est disponible systématiquement.

Pour les accès ADSL, ce n'est pas déployé partout. Et donc si ta connexion est ADSL... Pour le vérifier, passe par l'interface de ta LB, et regarde dans la config avancée.

Si ta connexion est Fibre ou VDSL, vérifie par le même chemin que l'IPV6 n'est pas désactivée.

 

Quant à l'IPV6 sur les réseaux mobile ce n'est pas déployé partout non plus; et c'est selon 4g/5g etc...

un peu de lecture:

https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-publications-chiffrees/transition-ipv6/barometre-annuel-d...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne