Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Adresse MAC de l'équipement en wifi et ethernet doit être la même ?

alexbayonne
helper
993  

Adresse MAC de l'équipement en wifi et ethernet doit être la même ?

Bonsoir , j'ai eu un doute sur un voisin qui ma piraté le wifi , donc voilà ma question , que ce soit en wifi ou ethernet quand on branche un équipement ça doit être la même adresse MAC normalement non ?

Merci à vous 

45 RÉPONSES 45
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
988  

Re: Adresse MAC de l'équipement en wifi et ethernet doit être la même ?

salut @alexbayonne 

 

pas nécessairement

 

tu peux très bien avec un PC avec une carte ethernet et wifi séparée, que ce soit sur un fixe ou sur un portable

 

auquel cas, il y aura une adresse MAC par carte

 

et si tu as un doute, changes ta clé wifi et le code admin de la box

 

tu devras refaire toutes les connexions, y compris réinitialiser le décodeur si il est connecté en wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alexbayonne
helper
958  

Re: Adresse MAC de l'équipement en wifi et ethernet doit être la même ?

Merci , j'avais un doute car une fois je l'ai brancher en wifi et mac pareil et l'adresse mac était la même en wifi que ethernet si je me souviens bien 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re: Adresse MAC de l'équipement en wifi et ethernet doit être la même ?

re @alexbayonne 

 

ça dépend des PC et des cartes

 

tu as des cartes PCI pour PC fixe qui font ethernet et wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alexbayonne
helper
931  

Re: Adresse MAC de l'équipement en wifi et ethernet doit être la même ?

PC fixe ethernet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
919  

Re: Adresse MAC de l'équipement en wifi et ethernet doit être la même ?

re @alexbayonne 

 

ok mais tu as parlé de wifi, pour ce PC ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alexbayonne
helper
886  

Re: Adresse MAC de l'équipement en wifi et ethernet doit être la même ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
864  

Re: Adresse MAC de l'équipement en wifi et ethernet doit être la même ?

re @alexbayonne 

 

oui quoi ?

 

si tu veux de l'aide et/ou des réponses/explications, il faut être le plus précis possible, décrire précisément ton matériel (système d'exploitation, carte réseau ou dongle wifi

 

comme je te l'ai dit, si tu suspectes ton voisin de se connecter à ta box, changes la clé wifi :

- livebox Play :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

- livebox 4 :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

et le mot de passe admin :

- livebox play :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

- livebox 4 :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-ident...

 

ce qui est vrai pour la 4 l'est pour la 5

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alexbayonne
helper
824  

Re: Adresse MAC de l'équipement en wifi et ethernet doit être la même ?

Bonsoir , pour évité d'ouvrir un nouveau sujet , dans les historiques des connexions je retrouve un pc connecter sur ma live box que je connais pas quand je tape le site 192.168.1.1 je l'ai bloqué mais à chaque fois il recommence à me prendre le wifi 

 

Comment il fait svp car j'ai bloqué l'accès au wifi , mais je pense que l'interface est mal régler 

 

Le bouton wps est désactiver mais il se re activer à chaque fois et il se fait même passer pour un câble ethernet comme si il était connecter en wifi mais lié au câble ethernet dans les historiques des connexions dernières c'est marqué PC wifi Pc ethernet et ce n'est pas mes équipements , ça me dérange pas qu'il vient sur mon wifi mais ce qu'il me dérange c'est qu'il vient sur mon wifi pour pirater mes mots de passes mes données en gros comme Facebook compte orange YouTube gmail , c'est un fou mental

 

Merci de m'apporter votre aide comment faire pour sécurité à ce qu'il ne se connecte plus ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
800  

Re: Adresse MAC de l'équipement en wifi et ethernet doit être la même ?

salut @alexbayonne 

 

tu as déjà changé le mot de passe admin de la box et la clé wifi comme je te l'ai conseillé ?

 

habitat collectif et CPL ?

 

tu as réellement subi un piratage ?

 

pour changer tes mots de passe facebook ou orange, il faut accéder à tes comptes, et là, un simple piratage suffit, pas besoin de se connecter à ta box, juste à deviner ton mot de passe, et pour peu que tu utilises le même couple adresse/mot de passe partout et le pirate fait un strike

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1779 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne