Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Adsl coupé depuis le 28/10/22...

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
2 846  

Re: Adsl coupé depuis le 28/10/22...

Bonjour @Soib28 

Je comprends votre mécontentement ainsi que les désagréments occasionnés par cette situation.
Nos équipes font le maximum pour rétablir les services des client impactés par cet incident collectif. Les dates indiquées par nos équipes sont des prévisions selon les travaux à réaliser. La complexité de certaines situations nous oblige cependant à repousser la date de rétablissement annoncée.
Nous continuons à suivre votre dossier.
Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Soib28
contributeur occasionnel
2 821  

Re: Adsl coupé depuis le 28/10/22...

Bonjour @Annie_R, @Nicolas_M, @fredo40

 

Et hop nouveau report, "Le retour à la normale est reporté au 24/01", ça fera 3 mois de coupure ce 28 janvier, c'est parti pour les dépasser.


Mais que fait Orange ? Orange nous doit ce service contractuellement. Pourquoi cette défaillance ?

 

"La complexité de certaines situations nous oblige cependant à repousser la date de rétablissement annoncée.". Vous devez bien rire quand vous écrivez ça, non ? Je travaille dans les télécoms, je pilote des déploiements et autres opérations sur les sites des opérateurs grands comptes nationaux ! Je connais parfaitement la réalité du terrain pour les télécoms : une coupure de 3 mois c'est inacceptable, un contournement est toujours possible pour pallier le problème quand on respecte ses clients.


Alors comment pouvez-vous l'accepter ?

 

Cordialement,
Soib28

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
2 783  

Re: Adsl coupé depuis le 28/10/22...

Bonsoir @Soib28,


Je comprends vos interrogations suite à ce nouveau report 😞.


✅ Toutefois, afin de rétablir vos services, des travaux en Génie Civil sont nécessaires.

🛠 Ces derniers nécessitent en amont plusieurs actions qui ne sont pas toutes dépendantes d’Orange (arrêté de circulation, permission de voirie….).

👉 Ces actions peuvent prendre plusieurs semaines et obligent donc le service technique de votre secteur à reporter le délai de réparation.


📆 Actuellement, une date prévisionnelle de résolution est en effet annoncée pour le début de la semaine prochaine.


🤝 Mes collègues et moi-même, gardons le suivi de votre dossier et revenons vers vous au plus tard mercredi pour faire le point.


En attendant, nous sommes et restons à votre écoute.


Je vous souhaite un bon week-end.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Soib28
contributeur occasionnel
2 736  

Re: Adsl coupé depuis le 28/10/22...

Bonjour @Nicolas_M, @Annie_R, @fredo40, @Sophie_C,

 

Et hop nouveau report, "Le retour à la normale est reporté au 27/01".
Trop c'est trop !
Après réflexions, est-ce qu'Orange va vraiment entreprendre des travaux de génie civil pour restaurer de l'ADSL alors que cette technologie va être abandonnée avant 2030 ?
Finalement qu'essaie de nous faire comprendre Orange ?
Car depuis 3 mois, aucune demande de travaux sur la voirie n'a été faite à la mairie de ma commune de résidence. Que faut-il en conclure ?
3 mois avec l'adsl coupé, c'est trop, devons-nous passer à la fibre ?
Je suis pour mais Orange ne le propose pas. Donc Orange nous invite a aller voir ailleurs. Pourquoi ne pas nous le dire ou écrire depuis le début ?

 

Cordialement,
Soib28

Soib28
contributeur occasionnel
2 706  

Re: Adsl coupé depuis le 28/10/22...

Bonjour @Nicolas_M, @Annie_R, @fredo40, @Sophie_C,

 

Et hop "Le retour à la normale est reporté au 09/02" !
De pire en pire, quand cela s'arrêtera-t-il ?
Est-il possible d'avoir la véritable explication de ces reports ?
Mais quel est donc le véritable problème qui oblige Orange à ces trop nombreux reports ?
3 mois que l'adsl est coupé ! Et nous voilà partis pour un quatrième mois ?


D'avance, merci pour vos vraies réponses.

 

Cordialement,
Soib28

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
2 679  

Re: Adsl coupé depuis le 28/10/22...

Bonjour @Soib28 

Je suis navré de ce nouveau report.

les seules informations en notre possession des équipes techniques, stipulent que des travaux sont nécessaires sur notre réseau avec une demande en génie civil en domaine public pour réparer.

En complément, je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.

Bonne journée.

J.C


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
2 639  

Re: Adsl coupé depuis le 28/10/22...

Bonjour @Soib28 

Je fais suite à votre MP.

Le remboursement par anticipation qu'a mis en place mon collègue @JChristophe_L  est appliqué conformément aux conditions générales.
Une fois vos services rétablis, une étude de votre dédommagement pourra être faite. 

La date annoncée et prévisionnelle est au 9 février. Toutefois, d'importants travaux doivent être effectués et des autorisations administratives peuvent être requises dans le cadre où du Génie Civil doit être fait. Les délais peuvent donc être allongés. 

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
2 599  

Re: Adsl coupé depuis le 28/10/22...

Bonjour @Soib28 

Je reviens vers vous concernant le suivi de votre dossier.
Je constate malheureusement que l'incident collectif est toujours en cours, je relance donc les services concernés afin d'obtenir des informations sur l'en cours des travaux. 

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations à vous communiquer. 

Je vous remercie pour votre patience. 


Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Soib28
contributeur occasionnel
2 549  

Re: Adsl coupé depuis le 28/10/22...

Bonjour @zoe64,

 

De la patience, je n'en ai plus. Pas de "retour à la normale" ce 09/02 et pas de nouvelle date de ré-intervention depuis, que se passe-t-il ? Orange nous abandonne ?
Cette situation est inexplicable et inacceptable.
Le dernier SMS d'Orange le 08/02 à 19h01 : "Votre ligne internet est rétablie. Tout fonctionne ? Si ce n'est pas le cas, redémarrez votre livebox et trouvez de l'aide sur r.orange.fr/r/Sevco?ND=0xxxxxxxxx".
Que penser de ce message ? Orange fait de l'humour noir ?

 

Depuis rien, pas de nouvelle, bonne nouvelle ?

 

Toujours pas d'adsl depuis ce 28/10/22, bientôt 4 mois sans internet fixe...
Je ne vais pas me satisfaire de l'internet par la 4G ad vitam aeternam.

 

Cordialement,
Soib28

Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
2 538  

Re: Adsl coupé depuis le 28/10/22...

Bonjour @Soib28,

Je suis navrée de cette situation pour laquelle je vous présente mes excuses au nom d'Orange.
Je vous rassure, ma collègue Zoé a relancé les équipes techniques.
Nous sommes dans l'attente de leur retour que nous vous communiquerons dès que possible.
Nous restons à votre disposition pour tout besoin.

Bonne journée, 
Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1640 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne