Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Affichage appareil - Nat/Pat - Livebox 4

galinoh
contributeur occasionnel
752  

Affichage appareil - Nat/Pat - Livebox 4

Bonjour,

 

Hier soir j'ai procédé à l'échange de ma livebox 4 - Livebox Sercommsuite à un problème d'appairage avec un TV/UHD. A ce jour, le TV UHD fonctionne parfaitement...

 

Sauf que je veux reconfigurer mon alarme SOMFY et ouvrir un "Secure WebServer HTTPS"... Impossible de créer la ligne car la dernière case apparait comme vide...

 

Précisions :

  • La Livebox 4 est toute neuve et je suis reparti d'une configuration usine (je n'ai pas uploadé mon ancienne sauvegarde).
  • J'ai fait le test depuis Chrome, Mozilla et Firefox + depuis mon téléphone portable sous Safari.

 

Question :

  • Que dois-je faire pour pouvoir créer cette ligne ? Je vous remercie.

 

Vu depuis mon navigateur internet :

2019-08-12_22-17-35.png

 

Vue depuis mon téléphone portable :

 

01.jpg

 

Je vous remercie.

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
741  

Re: Affichage appareil - Nat/Pat - Livebox 4

Bonjour @galinoh 

 

Juste pour vérifier : tu as bien mis au préalable une IP Lan fixe (via baux statiques)  pour ton équipement.?

Sinon tu ne le retrouveras pas pour créer ta règle NAT/PAT

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re: Affichage appareil - Nat/Pat - Livebox 4

Bonjour @galinoh 

 

Normalement ta box a été réinstallée par Orange à l'identique de ton ancienne box.

Ce n'est pas le cas si tu avais désactivé la sauvegarde automatique de la configuration.

 

Tu dois commencer par définir un bail DHCP fixe pour ton équipement

Commence par lire ce tutoriel, il est basé sur la LB3 mais tout à fait utilisable pour une LB4.

Pour te faciliter la vie et pour celle de ta box, affecte les IP dans les baux fixes en partant des adresses hautes dans la plage DHCP.

Une fois ton équipement ainsi connu de ta box, il apparaitra dans la fenêtre de saisie.

Si un équipement n'apparait pas, tu peux saisir une IP à la main, la box l'accepte, mais à ta place j'éviterais, les personnalisations "Spéciales Orange" ne sont pas toujours ce qu'on fait de mieux en terme de développement logiciel.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755228 membres inscrits 🧡

2437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne