Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Affichage des équipements connectés sur la Livebox.

harmattan
star
star
4 287  

Affichage des équipements connectés sur la Livebox.

@PhilDur

 

Ton dernier post a attisé ma curiosité et je suis allé faire un petit tour dans l'administration de la LB pour regarder de plus près la composition du réseau et les adresses IP de chacun des composants.

 

J'ai été surpris de constater que mon imprimante avait la même adresse IP que mon PC en ethernet. J'ai fait reconnaître mon imprimante avec le bouton wps et je n'ai jamais eu de message de conflit d'adressage.

 

http://i.imgur.com/tcqDIZC.jpg

 

http://i.imgur.com/Smx2Gur.jpg

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 263  

RE: Affichage des équipements connectés sur la Livebox.

Salut Harmattan

 


@harmattan a écrit :
...J'ai été surpris de constater que mon imprimante avait la même adresse IP que mon PC en ethernet. ...

Ca, c'est le résultat d'un bug de Soft@home !

L'adresse du PC connecté au serveur de la box apparait parfois à la place de l'adresse d'une machine connectée à la box.

Si tu veux voir l'étendue des dégats, dans le menu assistance, tu cliques sur la vue détaillée du réseau local.

Essaye de comprendre comment un tel affichage peut âtre possible.

Regarde le sujet Mise à jour firmware Livebox Play - juin 2015, tu peux enrichir la collection.

Il est encore bien difficile de trouver la logique de cet affichage folklorique.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

harmattan
star
star
4 255  

Re : Affichage des équipements connectés sur la Livebox.

Bonjour tout le monde

 

Salut @PhilDur

 

Merci pour ton retour.

 

De plus en plus intéressant, l'imprimante apparaît toujours avec avec l'adresse IP du PC connecté en ethernet mais dans le détail, pas d'adresse IP et ça marche quand même.

http://i.imgur.com/VL1VirB.jpg

 

PS : Pour éviter de continuer à polluer le topic en cours si tu pouvais déplacer et créer une nouvelle discution.

Merci

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 264  

RE: Affichage des équipements connectés sur la Livebox.

Salut Harmattan

 


@harmattan a écrit :
...J'ai été surpris de constater que mon imprimante avait la même adresse IP que mon PC en ethernet. ...

Ca, c'est le résultat d'un bug de Soft@home !

L'adresse du PC connecté au serveur de la box apparait parfois à la place de l'adresse d'une machine connectée à la box.

Si tu veux voir l'étendue des dégats, dans le menu assistance, tu cliques sur la vue détaillée du réseau local.

Essaye de comprendre comment un tel affichage peut âtre possible.

Regarde le sujet Mise à jour firmware Livebox Play - juin 2015, tu peux enrichir la collection.

Il est encore bien difficile de trouver la logique de cet affichage folklorique.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
4 256  

Re : Affichage des équipements connectés sur la Livebox.

Bonjour tout le monde

 

Salut @PhilDur

 

Merci pour ton retour.

 

De plus en plus intéressant, l'imprimante apparaît toujours avec avec l'adresse IP du PC connecté en ethernet mais dans le détail, pas d'adresse IP et ça marche quand même.

http://i.imgur.com/VL1VirB.jpg

 

PS : Pour éviter de continuer à polluer le topic en cours si tu pouvais déplacer et créer une nouvelle discution.

Merci

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 241  

Re : Affichage des équipements connectés sur la Livebox.

Salut

Chez moi j'ai des machines affichées sans IP, ou sans adresse MAC. Certaines machines ont les deux.

De temps à autre j'ai des adresses IP identiques affichées pour deux machines différentes.

C'est un peu la foire.

 

Je pense que mon architecture réseau est ce qui trompe le logiciel de la box.

Il n'a pas du être testé avec un réseau déporté derrière un récepteur WiFi

 

        

|-------------------|
|                   |
| Livebox |
|firmw. 5.12.13.1 | | WiFi | |-------------------| v v v v Ports Ethernet du switch |-----------------------------| |------> P1 | | |----------> P2 | Récepteur WiFi + Switch | ----|-------------> P3 | | |-----------------> P4 |-----------------------------| | ... ...

Les machines connectées directement à la box en Ethernet ou en WiFi sont correctement affichées.

C'est simplement le réseau déporté derrière une connexion WiFi et un switch qui pose problème.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
harmattan
star
star
4 233  

Re : Affichage des équipements connectés sur la Livebox.

@PhilDur

 

Merci pour la création du fil.

 

J'ai lu ton analyse sur le nouveau firm, on peut se demander pourquoi faire une MAJ régressive, je ne vois pas l'intérêt.

 

On ne peut pas dire que tout ça soit bien clair.

 

Ce qui est curieux, des problèmes surviennent alors que tout semble être bien paramétré et là c'est le bronx et ça marche sans aucun souci.

 

Encore un mystère de plus.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752981 membres inscrits 🧡

2841 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne