Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Aide installation Livebox Play et compartiment maison

QNK
contributeur occasionnel
687  

Aide installation Livebox Play et compartiment maison

Bonjour,

Je viens d’aménager dans un logement neuf et je ne sais pas comment installer ma box dans le compartiment. Il y a 4 prises réseaux disposés dans la maison. Pouvez-vous m’éclairer svp ? Voir photo ci-joint

CompartimentCompartiment

 

24 RÉPONSES 24
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
665  

Re: Aide installation Livebox Play et compartiment maison

Bonjour @QNK 

 

Il faut que tu trouve une place pour mettre la livebox dans ton compartiment.

Une fois la place trouvée (en dessous a plat elle devrait rentrer)

 

Débranche les 4 fis qui sont branchés actuellement sur les départs RJ45

 

Ne branche qu'un seul de ces fils sur la prise ADSL de la livebox, il va peut être te falloir un adaptateur RJ45/RJ11 pour le faire car il me semble que ce sont des prises RJ45.

 

Ensuite tu relies les 4 sorties Ethernet de ta livebox aux départs RJ45 avec des câbles Ethernet de la bonne longueur.

 

Tu aura ainsi internet dans toutes les pièces.

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re: Aide installation Livebox Play et compartiment maison

salut @QNK 

 

@JuanLucas38 

 


[...]

Tu aura ainsi internet dans toutes les pièces.

[...]


 

en priant que cela ait été (bien) câblé en ethernet et pas (mal) câblé en téléphonie

 

parce que des belles installations toutes neuves, au top côté normes et prises, mais câblées en téléphonie à la mode des années 70/80, on en voit malheureusement tous les jours ici (ou presque)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
QNK
contributeur occasionnel
602  

Re: Aide installation Livebox Play et compartiment maison

Merci en tout cas, par contre je n’ai pas compris la fin, je ne rebranche pas les câbles alors ? Je dois en acheter des nouveaux pour alimenter tous les ports ?

QNK
contributeur occasionnel
597  

Re: Aide installation Livebox Play et compartiment maison

Si j’ai le cas du mal câblé, quelles sont les solutions ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
569  

Re: Aide installation Livebox Play et compartiment maison

salut @QNK  

 


[...]je ne rebranche pas les câbles alors ? Je dois en acheter des nouveaux pour alimenter tous les ports ?

 

c'est tout à fait ça, comme te l'a dit @JuanLucas38  :

- tu débranches les 4 câbles

- tu en prends un seul que tu branches sur la prise DSL de la box via un adaptateur RJ45 vers RJ11

- tu achètes 4 câbles ethernet de 50 cm ou max 1 m et tu branches les 4 sorties ethernet de la box sur les 4 prises RJ45 qui alimentent les pièces

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re: Aide installation Livebox Play et compartiment maison

re @QNK 

 

@JuanLucas38 

 

[...]

Si j’ai le cas du mal câblé, quelles sont les solutions ?


 

en fait, il faut remplacer le câblage téléphone par du câble ethernet

 

soit tu es assez bricoleur et tu fais tout toi même en utilisant le câble téléphone comme tire-fil, soit tu fais venir un électricien

 

ce que tu peux faire, c'est de tirer une des prises murales et de faire une photo du câblage que tu postes ici

 

dernière chose, sur ta photo, sauf erreur de ma part, en bas à droite il y a un PTO pour la fibre, tu es éligible ?

 

si oui, bascules en fibre, c'est incomparable

 

le branchement sera presque le même :

- tu débranches les 4 fils du DTI

- tu connectes la box à la fibre

- tu branches les 4 ports ethernet de la box aux 4 prises qui desservent les pièces

 

évidemment, il faut toujours et encore que ce soit câblé en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
QNK
contributeur occasionnel
537  

Re: Aide installation Livebox Play et compartiment maison

Merci pour vos retours ! Je ne suis pas encore éligible à la fibre mais je suis déjà prêt pour la recevoir ... je vais devoir encore attendre 1 an voir 2 ... j’ai pris une photo d’une prise murale j’ai pas osé aller plus loin car je ne suis pas électricien et peu bricoleur ... voici ce que ça donne, vous en pensez quoi ?

 

AEBF2DE6-45A8-45A9-A45C-E8CDC8B85093.jpeg

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
527  

Re: Aide installation Livebox Play et compartiment maison

Bonjour @QNK 

 

@fredolerouge  @JuanLucas38 

 

Desserre les 2 vis en haut et en bas de quelques tours. Fais pivoter la prise pour que le vis soient devant les encoches.

Tire la prise en douceur vers l'avant.

Et fais un photo pour qu'on voie bien les fils qui arrivent à l'arrière sur la prise.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
QNK
contributeur occasionnel
502  

Re: Aide installation Livebox Play et compartiment maison

Voici ce que ça donne après dévissage ... je me suis senti électricien pendant 5 minutes lo

29F0FA98-EFB1-4C54-A55A-ABA65EDAF359.jpeg

 

42BE0B4E-DCA2-4269-80C1-18A390C7EADD.jpeg

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754551 membres inscrits 🧡

2042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne