Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Airbox non reconnue par la Livebox

Kyōto
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 655  

Airbox non reconnue par la Livebox

Bonsoir,

Je vous écrit car mon Airbox 4G (qui fonctionne en mode autonome) ne fonctionne pas quand elle est branchée à la Livebox. Je m'explique. Normalement, on peut utiliser l'Airbox 4G pour substituer au réseau fixe (oui, ma fibre est encore cassée ou débranchée dans ma rue, et j'en ai au moins pour plus d'une semaine).

 

Normalement, on doit voir au branchement, une page nous proposant de l'activer pour la Livebox mais j'ai rien.

Sachant que ma Livebox 4 est occupée et met "Connexion" depuis 24 heures, elle cherche une connexion qui n'existe pas. Elle n'a jamais affichée "Airbox détectée".

 

Donc comment faire pour qu'elle reconnaisse l'Airbox et que je puisse m'y connecter, sachant que je vais devoir m'habituer à ces coupures incessantes (le réseau de ma ville est "entretenue" par SFR, d'où la gestion catastrophique).

 

PS : Aussi, une piste pour vous éclairez, si je vais dans l'interface admin de la LB, sur la vignette Airbox, elle affiche "Airbox, non souscris", pourtant, c'est le cas... 

 

Merci d'avance.

 

Que je sache une bonne fois pour toute car ces incidents de Fibre arrivent souvent...


Solutions approuvées
Kyōto
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 555  

Re: Airbox non reconnue par la Livebox

@JuanLucas38 

 

Bon, j'ai passé 2 heures avec le SAV pour au final savoir que cette option n'existe plus !!

 

POURQUOI ORANGE ? J'ai des incidents sur la Fibre tous les 6 mois ! C'est une fonctionnalité utile ! Vos conneries MAISON CONNECTÉE, là ça MARCHE BIEN, mais quand il s'agit de dépanner ou de substituer une CONNEXION QUI MARCHE PLUS, là personne ! À quoi ça sert, votre maison connectée si la connexion lâche tout le temps ?! À rien !

 

Vous valez pas mieux que la concurrence (SFR le pire ). Vous êtes au même niveau.

Estimez-vous heureux qu'il n'y ait que Orange et SFR dans ma ville pour pouvoir me prendre en otage.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 627  

Re: Airbox non reconnue par la Livebox

Bonjour @Kyōto 

 

Certainement un problème d'activation.

 

On voit souvent sur le forum qu'après l'intervention du webconseiller les airbox se mettent à fonctionner comme par hasard.

Appelle Orange au 3900 et assure toi qu'elle est bien activée sur leurs serveurs.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Kyōto
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 621  

Re: Airbox non reconnue par la Livebox

@JuanLucas38 

 

Mmmh, d'accord. M'enfin, à cette heure-ci, tout est fermé. Je verrais donc demain.

D’ailleurs, j'avais vu sur un autre sujet que depuis la dernière mise à jour (pas que la dernière à mon avis), la Livebox ne fonctionne plus avec l'Airbox... L'Airbox doit être l'un des objets les moins maîtrisé d'Orange...

 

PS : As-tu un lien pour vérifier l'activation ? L'espace client ne montre rien de bien clair...

 

Merci de ta réponse néanmoins

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 585  

Re: Airbox non reconnue par la Livebox

@Kyōto 

 

Je retrouve ça dans l'interface de la livebox 4 :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/12/190712065945978446.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Kyōto
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 563  

Re: Airbox non reconnue par la Livebox

@JuanLucas38 Oui, moi, aussi c'est bien ça le problème. Du coup, je suis en train de tchatter depuis 1 heure pour qu'on me l'active. ~_~

Kyōto
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 556  

Re: Airbox non reconnue par la Livebox

@JuanLucas38 

 

Bon, j'ai passé 2 heures avec le SAV pour au final savoir que cette option n'existe plus !!

 

POURQUOI ORANGE ? J'ai des incidents sur la Fibre tous les 6 mois ! C'est une fonctionnalité utile ! Vos conneries MAISON CONNECTÉE, là ça MARCHE BIEN, mais quand il s'agit de dépanner ou de substituer une CONNEXION QUI MARCHE PLUS, là personne ! À quoi ça sert, votre maison connectée si la connexion lâche tout le temps ?! À rien !

 

Vous valez pas mieux que la concurrence (SFR le pire ). Vous êtes au même niveau.

Estimez-vous heureux qu'il n'y ait que Orange et SFR dans ma ville pour pouvoir me prendre en otage.

 

 

scidou
contributeur occasionnel
2 487  

Re: Airbox non reconnue par la Livebox

Bonjour,

je pense avoir le même problème mais je n'ai pas eu votre courage de parler 2h au SAV et j'ai stoppé à 15 minutes ("ca n'a jamais été possible monsieur, une livebox ne sert pas à ca etc....". heu.. regardez un peu vos petites cinématiques de l'aide qui disent le contraire....). La réponse que vous avez eu est peut-être la bonne mais comment en être sûr ? C'est incroyable que cela ne soit noté nulle part. Coupler l'arrivée d'internet avec le réseau fait par le routeur de la box est pourtant le principe de toute box !

Enfin, s'il ne s'agit que d'avoir un spot wifi d'accès à l'internet pour chez soi.. le téléphone suffit bien souvent.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

3777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne