Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Airport Express + Livebox4

OlivierRay
contributeur
2 248  

Airport Express + Livebox4

Bonjour,

J'ai une borne Apple export express à l'étage qui récupère le signal wifi de la livebox4 et me permet de connecter mon PC fixe en ethernet. Cette configuration fonctionnait parfaitement avec ma Freebox et maintenant ca ne fonctionne plus ou très mal.

J'ai été sur la passerelle, l'airport express apparait bien dans les équipements connectés. Elle était déclarée comme PC, il est possible de changer l'équipement, une liste déroulante apparait et j'ai remplacé PC par Apple Airport. Cela fonctionne quelques heures et ensuite je perds à nouveau la connexion. Sur la passerelle l'airport express est indiquée déconnectée.

Par contre Airplay fonctionne très bien.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'Airport Express ne fonctionne pas avec la Livebox4 ?

Si le problème n'est pas résolvable, quelqu'un peut-il me dire quel répéteur Wifi avec carte réseau 1gbps est compatible avec la Livebox4 Fibre ?

Merci.


Solutions approuvées
OlivierRay
contributeur
2 117  

Re: Airport Express + Livebox4

je crois que j'ai compris, la livebox c'est du wifi ac et l'airport express c'est du wifi n.

Point final.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jean-mi28
super fan
super fan
2 221  

Re: Airport Express + Livebox4

salut @OlivierRay 

l'administration des équipements connectés est "beugué"... le changement d'équipement est juste "cosmétique", cela ne change en rien le comportement de l'équipement... idem pour le statut "airport express est indiquée déconnecté"...

ton Airport Express est connecté à la box en Ethernet ?

sinon je pense à 2 autres options/solutions...

OlivierRay
contributeur
2 189  

Re: Airport Express + Livebox4

Bonjour Jean-mi,

L'airport express n'est pas reliée en ethernet à la livebox4, elle récupère juste le signal Wifi en mode client et mon PC fixe est relié en rj45 à l'airport express.

Quand je coupe le courant de l'airport express et que je le remets à ce moment là la liaison internet refonctionne sur le PC. Bref c'est pas terrible surtout quand ca coupe et que tu es en plein téléchargement. Sinon s'il n'existe pas de solution je vais mettre une clé wifi USB au **bip** du PC. C'est dommage vu le prix de l'airport express.

J'ai également un NAS connecté de la même façon et depuis le passage à la Livebox4 c'est pareil. J'échange des fichiers volumineux entre mon NAS et mon PC et je suis fortement ralenti dans ma production

 

jean-mi28
super fan
super fan
2 171  

Re: Airport Express + Livebox4

bonsoir @OlivierRay 

donc l'airport express est en mode répéteur... c'est clair maintenant pour moi...

désolé encore quelques questions... ton pc ou portable est loin de la box ? tu as vraiment besoin d'un répéteur wifi ?

OlivierRay
contributeur
2 145  

Re: Airport Express + Livebox4

Bonsoir @jean-mi28 ,

 

La box est au RDC et le PC est au 1er étage.

S'il n'existe pas de correctif Orange je vais investir dans une clé Wifi USB.

Ce que j'aimerai bien comprendre c'est pourquoi l'airport express ne fonctionne pas avec la Livebox.

 

OlivierRay
contributeur
2 118  

Re: Airport Express + Livebox4

je crois que j'ai compris, la livebox c'est du wifi ac et l'airport express c'est du wifi n.

Point final.

Ahuber
contributeur
1 782  

Re: Airport Express + Livebox4

Bonjour 

très bien, j’ai exactement le même problème. Et alors, quelle est la solution ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne